Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cagnotte VP2 - Turretot (76)


Adler76
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir à tous.

 

J'ouvre ce topic pour présenter mon projet d'installation d'une vantage pro 2 à Turretot (76) la station servira à envoyer les données sur le réseau StatIC et sur mon site personnel.

Je possède actuellement une WMR200 mais ce matériel n'est plus adapté (Matériau peu solides, perte de signal des capteurs, précisions moins élevées) tous ces facteurs m’ont poussé à vouloir lancer ce projet.

Venant de finir mes études et à la recherche de mon premier emploi je n'ai donc pas les moyens de m'acheter moi-même cette station. Si vous voulez contribuer à mon projet et m'aider j'ai mis en place une cagnotte sur PayPal : https://paypal.me/pools/c/8tx8Ye10mJ

 

Du coté du matériel, je souhaiterais acquérir :

 

- Station VP2 - 6322OV - https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Suite-de-capteurs-sans-fil-pour-Vantage-Pro-2-6322OV-Davis-Instruments

 

- WeatherLink Live - 6100EU - https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/WeatherLink-Live-6100EU-Davis-Instruments

 

Le total est de 738€.

 

Lieu de l'implantation de la station :

 

La station sera installée sur ma propriété ayant un grand jardin je pourrais par la suite rajouter un mat, le terrain et assez dégager plus ou moins plat et gazonné, étant à 20 km du Havre et étant en milieu de campagne je n'ai donc pas les mêmes températures qu'au Havre (Influencer par le milieu urbain et la mer).

 

Les photos :

 

Satellite :

25FDFC60-6B37-4B66-882C-C00C438F9960.thumb.png.0f47b140b658d6f5930d420ab5599b1f.png

 

J'ajouterais d'autres photo de mon jardin et du lieu d'implantation demain !

 

Je vous remercie d'avance pour vos futurs contributions et de l'aide que vous m'apportez à concrétiser mon projet.

 

Adler76

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, comme promis j’ajoute les photos du lieu où je souhaite installer ma station :

Direction Nord :

9F11686F-BB96-45D9-9540-8066E6F4ED79.thumb.jpeg.61f197fffa5b3a3f401844e05ac33eb2.jpeg

 

Direction Sud :

0CC590B9-C655-4ED0-8040-4A91577275FF.thumb.jpeg.008edbbbfdc3d5622d2cbc72923052b9.jpeg

 

J’apporte aussi quelque petite précision sur mon projet j’aimerais l’acheter avant la fin de l'année pour avoir l’année de 2021 complète au niveau des données.
Et petite précision ma station se trouvera à 85m en altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , si tu n'as de console VP2 , la suite de capteurs n'est pas valable . il faut prendre la station complète  ou la prendre filaire aux US  pourqu'elle soit moins chère , et ce data logger je ne sais pas s'il est pertinent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
il y a 16 minutes, sylver19 a dit :

Slt , si tu n'as de console VP2 , la suite de capteurs n'est pas valable . il faut prendre la station complète  ou la prendre filaire aux US  pourqu'elle soit moins chère , et ce data logger je ne sais pas s'il est pertinent.

Salut, justement le WLL fait office de console de réception et de DL. Normalement ça fonctionne. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 1 heure, Guillaume71 a dit :

Salut, justement le WLL fait office de console de réception et de DL. Normalement ça fonctionne. 

Certes , dommage de ne voir les données en réel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, justement je souhaite d’abord acheter l’essentiel pour que ma station fonctionne et envoie les donnés sur internet mais après pourquoi pas par la suite achetait la console pour effectivement voir les donnés en direct.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, sylver19 a dit :

Certes , dommage de ne voir les données en réel


Sur l’application WeatherLink, lorsque tu es en wifi, sur le même réseau que le WLL tu bénéficies des données en temps réel ;) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 10 heures, matt67 a dit :


Sur l’application WeatherLink, lorsque tu es en wifi, sur le même réseau que le WLL tu bénéficies des données en temps réel ;) 

Pour voir en temps reel ,il faut un abonnement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...