mickael26 Posté(e) 7 novembre 2020 Thorrenc (07) Partager Posté(e) 7 novembre 2020 Bonjour à tous, Je vous écrit car je recherche une formule afin de récupérer les rafales sur 10 minutes avec WsWin, n'ayant pas de tag spécial pour cela. Quelqu'un aurait-il la solution? Pour info, j'avais trouvé cette formule: <?php$liste ="%ws_arraygust[5]% ";$tableau = explode(" ", $liste);for($i=0;$i<5;$i=$i+1){$tableau[$i]=0.0;}rsort($tableau);$max= $tableau[0] * 1.852;$max= round($max*10) / 10;echo "$max km/h";?> mais elle ne me ramène que les rafales sur 5 minutes.... (J'ai déjà essayé de changer ws_arraygust[5] en ws_arraygust[10], ne connaissant rien à ces formules, mais cela n'a rien changé) Merci d'avance à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 7 novembre 2020 Partager Posté(e) 7 novembre 2020 (modifié) Salut : //rafale sur 10min $liste ="%ws_arraygust[10]% "; $tableau = explode(" ", $liste); rsort($tableau); $max= $tableau[0] * 1.852; $max= round($max*10) / 10; $tab['rafale_10min'] = $max; Tu aurais dû poser ta question sur le forum WsWin ! Modifié 7 novembre 2020 par tudgur ajout 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben6114 Posté(e) 7 novembre 2020 Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie) Partager Posté(e) 7 novembre 2020 @tudgur Salut, Sur les Forums, il existe une case, qui s' appelle répondre. Pourquoi avoir répondu en "Citant" .......😍 J'avais que çà comme réponse. Désolé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael26 Posté(e) 7 novembre 2020 Thorrenc (07) Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2020 Super, merci Tudgur!! Dernière question, Savez-vous si l'on peut demander à IC de récupérer un fichier static.php au lieu du static.txt? Ou bien si ce n'est pas possible, de convertir cette formule dans mon fichier static.txt? Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 7 novembre 2020 Partager Posté(e) 7 novembre 2020 @ben7114 Je ne comprends pas ... Il me semble avoir répondu et non pas cité !!! As-tu vu mon nombre de messages postés ???? 1816 contre.... 243 pour toi ! Je pense donc connaitre ce forum, celui de wswin, que j'ouvre plusieurs fois par jour. D'ailleurs, quand on cite, ne voit-on pas le message cité ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 7 novembre 2020 Partager Posté(e) 7 novembre 2020 il y a 27 minutes, mickael26 a dit : Dernière question, Savez-vous si l'on peut demander à IC de récupérer un fichier static.php au lieu du static.txt? Ou bien si ce n'est pas possible, de convertir cette formule dans mon fichier static.txt? Là, j'ai cité ....🙂 Pourquoi ne pas créer tout simplement le fichier static.txt à l'ide d'un "custom" de wswin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael26 Posté(e) 7 novembre 2020 Thorrenc (07) Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2020 C'est ce que je veux faire, mais la formule que nous avons ne s'affiche correctement que si je la met dans un fichier que je convertis en php... Est-ce que je me trompe? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 7 novembre 2020 Partager Posté(e) 7 novembre 2020 Voici mon custom : (il faut bien sûr modifier l'id_station) <!-- %customfile=static.txt% --> # INFORMATIONS # INFOCLIMAT.FR / Type VWS3 / Avril 2012 / V1.0 staticmode=vws3/rv1.0 id_station=xxxxx version=Wswin32 %curminmaxhour_on% date_releve=%ws_date% heure_releve_utc=%ws_hour%h%ws_minute% # PARAMETRES TEMPS REEL %unit_off% temperature=%curval[2]% pression=%curval[33]% pression_tendance_txt=%unit_off%%ws_baro3h% humidite=%curval[18]% point_de_rosee=%curval[43]% vent_dir_moy=%curval[36]% vent=%curval[35]% vent_moyen=%avg10minwind% vent_rafales_1h=%curminmaxhour[2,1,45]% pluie_intensite=%rainrate% pluie_sur_1h=%rain1h% pluie_cumul=%rain24h% pluie_jour=%rainday% pluie_24h =%curminmaxhour[4,24,34]% ensoleillement=%sunday_d% uv=-- radiations_solaires_wlk=%curval[42]% tn_1h=%curminmaxhour[1,1,6]% tx_1h=%curminmaxhour[2,1,7]% tn_deg_c=%curminmaxhour[1,0,6]% tx_deg_c=%curminmaxhour[2,0,7]% temperature_10_cm=%curval[14]% temperature_10_cm_sous_sol=%curval[13]% hrn_1h=%curminmaxhour[1,1,18]% hrx_1h=%curminmaxhour[2,1,18]% humidite_feuillage=-- test_1_raf=%ws_arraygust[5]% test_2_raf=%ws_arraygust[10]% pression_min_mer=%curminmaxhour[1,1,33]% dh_debut_gelee=%ws_lasticedaystart% dh_fin_gelee=%ws_lasticeday% last_temperature=%ws_arraytemp[60]% TSV_H=%vaporpressurcur% hr_history=%ws_arrayhum[60]% %curminmaxhour_off% <!-- %openfile=à adapter% -->%ws_delline% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael26 Posté(e) 14 novembre 2020 Thorrenc (07) Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2020 (modifié) Merci @tudgurpour ce custom, ce que je souhaiterais, et là ce serait vraiment parfait, c'est avoir un tag ou un calcul (hors php donné plus haut), qui me donne la rafale sur 10 minutes, Est-ce que vous auriez la "formule magique" ? Cela me permettrait de continuer à envoyer mes données sur statIC en format txt... Je ne trouve nulle part Je pourrai ainsi utiliser ce custom, auquel j'ajouterai la rafale 10 minutes... Merci d'avance. Cordialement Modifié 14 novembre 2020 par mickael26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 15 novembre 2020 Partager Posté(e) 15 novembre 2020 Salut, Il existe le tag de la moyenne des rafales sur 10 min : %avg10minwindg% Mais, encore une fois, quand il s'agit de WsWin, pose tes questions sur le forum de Wswin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés