NPN29 Posté(e) 26 novembre 2020 Crozon (29) Partager Posté(e) 26 novembre 2020 Bonjour, Depuis le remplacement de mon routeur, je rencontre un incident de connexion vers le serveur FTP du réseau IC Je suis passé en OpenWRT et impossible d'uploader le fichier; lorsque je lance le script "à la main" j'obtiens l'erreur suivante: PHP Warning: ftp_put(): Impossible d'établir la connexion de données : Connexion refusée in /home/pi/StatIC-WeeWX/static.php on line 802 J'ai bien évidement vérifier mon port 21 et j'ai fais pas mal d'essais mais là je sèche ... Pour info, avec mon précédent routeur (hélas disparu) je n'ai pas rencontré ce problème. Si une personne qui dispose du même type de configuration (routeur OpenWRT + scrip StatIC) je suis preneur de ses conseils de configuration Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 26 novembre 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 26 novembre 2020 il y a 7 minutes, NPN29 a dit : Bonjour, Depuis le remplacement de mon routeur, je rencontre un incident de connexion vers le serveur FTP du réseau IC Je suis passé en OpenWRT et impossible d'uploader le fichier; lorsque je lance le script "à la main" j'obtiens l'erreur suivante: PHP Warning: ftp_put(): Impossible d'établir la connexion de données : Connexion refusée in /home/pi/StatIC-WeeWX/static.php on line 802 J'ai bien évidement vérifier mon port 21 et j'ai fais pas mal d'essais mais là je sèche ... Pour info, avec mon précédent routeur (hélas disparu) je n'ai pas rencontré ce problème. Si une personne qui dispose du même type de configuration (routeur OpenWRT + scrip StatIC) je suis preneur de ses conseils de configuration Merci d'avance Et weewx fonctionne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NPN29 Posté(e) 26 novembre 2020 Crozon (29) Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2020 à l’instant, 970hPa a dit : Et weewx fonctionne ? Bonsoir, et merci pour ton aide Tout fonctionne parfaitement ! Je pense qu"un port est à ouvrir depuis internet vers le Raspberry pour l'acquittement du serveur sur réponse de l'authentification; mais je n'y connais rien en PHP et je n'arrive pas à trouver l'information ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 26 novembre 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 26 novembre 2020 Normalement c'est sur la box qu'il fallait vérifier. Est ce que vous avez un site web /page perso? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NPN29 Posté(e) 27 novembre 2020 Crozon (29) Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2020 Il y a 12 heures, 970hPa a dit : Normalement c'est sur la box qu'il fallait vérifier. Est ce que vous avez un site web /page perso? Effectivement je dispose d'un site hébergé chez Free qui est uploader via FTP et qui fonctionne très bien Vous avez raison, c'est au niveau de ma box ou routeur qu'il faut agir en autorisant un port ... mais je ne sais pas lequel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 27 novembre 2020 Partager Posté(e) 27 novembre 2020 Peut-être essayer en ajoutant la ligne suivante avant la ligne 802 du fichier static.php: ftp_pasv($conn_id, true); 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NPN29 Posté(e) 27 novembre 2020 Crozon (29) Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2020 Il y a 1 heure, meteo-melin a dit : Peut-être essayer en ajoutant la ligne suivante avant la ligne 802 du fichier static.php: ftp_pasv($conn_id, true); Je viens de modifier le fichier et tout semble fonctionnel Merci pour ton aide !!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés