lobarbot Posté(e) 1 février 2016 Partager Posté(e) 1 février 2016 Bonjour, Dans les tableaux des stations dans la rubrique climatologie apparait Année 2016 New. Dans Année 2016, j'ai une pluvométrie de 248.2 mm pour le mois de janvier, par contre en climatologie mensuelle pour le mois de janvier 2016 j'ai 257.6 mm ! Gros écart ! Je rappelle en passant qu'apparemment les données de pluie de fin de nuit du mois ne sont toujours pas comptabilisées selon le standard OMM. Pour être plus précis, les cumuls de pluie du 1er février 0h au 1er février 6h UTC doivent être comptabilisés dans le mois de janvier. En l'occurence j'ai 7,2 mm et IC donne 5.2 mm. Le reste du mois est correct. J'avais déjà signalé ce problème il y a quelques temps, idem pour les TX . Ceci n'explique pas la remarque du paragraphe précédent qui est sous-évalué de presque 10 mm. En passant, quand on passe en climatologie annuelle des tableaux, il n'y a pas d'onglet ni d'ancre qui permettent de revenir aux tableaux de climatologie mensuelle. Ce n'est pas très pratique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 février 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 février 2016 En passant, quand on passe en climatologie annuelle des tableaux, il n'y a pas d'onglet ni d'ancre qui permettent de revenir aux tableaux de climatologie mensuelle. Ce n'est pas très pratique ! En cliquant sur "janvier 2016" en en-tête de colonne, tu reviens bien au détail mensuel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lobarbot Posté(e) 1 février 2016 Auteur Partager Posté(e) 1 février 2016 Ah oui, mais comme l'infobulle qui apparait indiquait "Recalculer les données du mois" je n'ai jamais eu l'idée de cliquer dessus. Mais pour les autres points .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 février 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 février 2016 Ah non, l'infobulle n'apparait que sur la double-flêche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déjà, il y a une histoire de cache qui fait que les pages climato ne sont pas totalement "temps réel" - il faut parfois attendre le lendemain pour que les données soient à jour, d'autant que le calcul de climato annuelle ne se fait qu'une fois par jour vers 11h. D'où l'intérêt de "Recalculer les données", ce que je viens de faire. Mais y'a toujours un écart en effet, du aux bugs que tu as signalés sur la RR en début de mois (qu'on corrigera le jour où on trouvera le temps de le faire). D'ici là, je rappelle à toutes fins utiles que chaque propriétaire de StatIC peut corriger sa climato mensuelle en cliquant sur les petits crayons en bout de ligne - à vrai dire, il est même invité à le faire afin de fiabiliser les données auto. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés