Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Donnée erroné sur l'anémomètre.

rom38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Bonjour a tous,

Je reviens vert vous car depuis un certain temps mon anémomètre qui se trouve sur Saint Joseph de Rivière me donne des donnée totalement erronée avec une surestimation de plusieurs centaine de km/h, notamment au dernier coup vent ou sa a atteint 330 km/h se qui et tout simplement impossible, et hier avec une petite bise cela a atteint 160 km/h.

De quoi cela pourrait t'ils venir, ma station et une vantage pro 2 câblé, je les depuis une dizaine d'année.

Voila merci pour votre aide d'avance.

Posté(e)
il y a une heure, woodget a dit :

Bonsoir,

J'ai eu le même problème sur un anémomètre ancien modèle, le remplacement de son ILS a tout résolu.

Bonsoir woodget,

Ou se trouve L'ILS c'est dans le compartiment qui en blanc ou y'a les câble de branché?

Faut faire une soudure a l'étain? 

Ou trouve tu cette pièces pour le coup?

Merci a toi.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

normalement quand l'ILS lache il n'y aucune valeur..l'anémo affiche 0 ou des tirets.. je pense plutôt a la présence d'eau dans la fiche qui se branche dans l'ISS.. l'humidité ou l' oxydation  génère des valeurs incohérentes..

sinon l'ILS se trouve a la base du corps de l'anémo côté coupelle. le meilleurs moyen c'est de mesurer avec un ohmmètre les valeurs,sur le forum des personnes plus qualifiés que moi t'expliquerons ou alors de coller son oreille au niveau des coupelles et d'écouter le ""tic tic "" bien caractéristique a chaque passage de l'aimant.  pour cela il faut retourner l'anémo coupelles vers le haut pour voir l'ILS.

Posté(e)

Salut Titou,

Ok merci bien mais comment es possible que l'eau soit rentré dedans ci c'est vraiment le cas? j'ai encore le morceau de mousse du coup a voir quand j'irais chez mais parents.

Ensuite l'accès  a l'anémo et pas pratique en haut d'un mat de 8m de haut et que j'ai sceller au sol, en espérant que tu et raison.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

le couvercle qui protège l'ISS avec la vieillesse des matériaux ,laisse passer de l'eau. cette eau suis le ou les câbles jusqu’à la fiche. et comme le logement ou se trouve la fiche est borgne l'eau stagne dedans tout simplement.

ça m'est arrivé sur ma vieille VP2.

après c'est une piste. ton problème peux venir d'ailleurs.faut tout regarder.

une question: l'anémo est branché sur l'ISS ou sur un déport ? et de quelle année date ta station ?

Modifié par titou12

Posté(e)
Le Mesnil-Saint-Denis 78320 (Yvelines)

Dans mon cas, et après vérification, le switch de l'ILS générait des rebonds donnant des vitesses supérieures de 100Km/h à la valeur réelle. Pour l'achat et le remplacement de l'ILS il existe d'excellents tutos sur ce site.

Posté(e)
il y a une heure, titou12 a dit :

le couvercle qui protège l'ISS avec la vieillesse des matériaux ,laisse passer de l'eau. cette eau suis le ou les câbles jusqu’à la fiche. et comme le logement ou se trouve la fiche est borgne l'eau stagne dedans tout simplement.

ça m'est arrivé sur ma vieille VP2.

après c'est une piste. ton problème peux venir d'ailleurs.faut tout regarder.

une question: l'anémo est branché sur l'ISS ou sur un déport ? et de quelle année date ta station ?

Elle et branché sur ISS, sinon elle a un peut plus de 10 ans .

il y a une heure, woodget a dit :

Dans mon cas, et après vérification, le switch de l'ILS générait des rebonds donnant des vitesses supérieures de 100Km/h à la valeur réelle. Pour l'achat et le remplacement de l'ILS il existe d'excellents tutos sur ce site.

Dsl je suis un peut Novice, mais comment fait tu pour voir le Switch? c'est avec la console?

Posté(e)
Le Mesnil-Saint-Denis 78320 (Yvelines)

J'ai un deuxième anémomètre, ce qui m'a permis de lever le doute rapidement. Étant électronicien j'avais les moyens matériel de vérifier l'état du switch ILS avant de le remplacer. Dans ton cas, avec un anémomètre en haut d'un mat, tu devrais d'abord lever le doute entre l'ISS et l'anémomètre en utilisant, par exemple,  un kit simulateur décrit dans le sujet :    " Problème anémomètre VP2 ? "

Malheureusement ce cordon de simulation est à faire soi-même.

Posté(e)

D'accord pas de soucis je vais voir tout sa merci bien.

Modifié par rom38