rom38 Posté(e) 20 décembre 2020 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 20 décembre 2020 Bonjour a tous, Je reviens vert vous car depuis un certain temps mon anémomètre qui se trouve sur Saint Joseph de Rivière me donne des donnée totalement erronée avec une surestimation de plusieurs centaine de km/h, notamment au dernier coup vent ou sa a atteint 330 km/h se qui et tout simplement impossible, et hier avec une petite bise cela a atteint 160 km/h. De quoi cela pourrait t'ils venir, ma station et une vantage pro 2 câblé, je les depuis une dizaine d'année. Voila merci pour votre aide d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
woodget Posté(e) 20 décembre 2020 Le Mesnil-Saint-Denis 78320 (Yvelines) Partager Posté(e) 20 décembre 2020 Bonsoir, J'ai eu le même problème sur un anémomètre ancien modèle, le remplacement de son ILS a tout résolu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 20 décembre 2020 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2020 il y a une heure, woodget a dit : Bonsoir, J'ai eu le même problème sur un anémomètre ancien modèle, le remplacement de son ILS a tout résolu. Bonsoir woodget, Ou se trouve L'ILS c'est dans le compartiment qui en blanc ou y'a les câble de branché? Faut faire une soudure a l'étain? Ou trouve tu cette pièces pour le coup? Merci a toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 20 décembre 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 20 décembre 2020 normalement quand l'ILS lache il n'y aucune valeur..l'anémo affiche 0 ou des tirets.. je pense plutôt a la présence d'eau dans la fiche qui se branche dans l'ISS.. l'humidité ou l' oxydation génère des valeurs incohérentes.. sinon l'ILS se trouve a la base du corps de l'anémo côté coupelle. le meilleurs moyen c'est de mesurer avec un ohmmètre les valeurs,sur le forum des personnes plus qualifiés que moi t'expliquerons ou alors de coller son oreille au niveau des coupelles et d'écouter le ""tic tic "" bien caractéristique a chaque passage de l'aimant. pour cela il faut retourner l'anémo coupelles vers le haut pour voir l'ILS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 20 décembre 2020 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2020 Salut Titou, Ok merci bien mais comment es possible que l'eau soit rentré dedans ci c'est vraiment le cas? j'ai encore le morceau de mousse du coup a voir quand j'irais chez mais parents. Ensuite l'accès a l'anémo et pas pratique en haut d'un mat de 8m de haut et que j'ai sceller au sol, en espérant que tu et raison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 20 décembre 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 20 décembre 2020 (modifié) le couvercle qui protège l'ISS avec la vieillesse des matériaux ,laisse passer de l'eau. cette eau suis le ou les câbles jusqu’à la fiche. et comme le logement ou se trouve la fiche est borgne l'eau stagne dedans tout simplement. ça m'est arrivé sur ma vieille VP2. après c'est une piste. ton problème peux venir d'ailleurs.faut tout regarder. une question: l'anémo est branché sur l'ISS ou sur un déport ? et de quelle année date ta station ? Modifié 20 décembre 2020 par titou12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
woodget Posté(e) 20 décembre 2020 Le Mesnil-Saint-Denis 78320 (Yvelines) Partager Posté(e) 20 décembre 2020 Dans mon cas, et après vérification, le switch de l'ILS générait des rebonds donnant des vitesses supérieures de 100Km/h à la valeur réelle. Pour l'achat et le remplacement de l'ILS il existe d'excellents tutos sur ce site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 20 décembre 2020 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2020 il y a une heure, titou12 a dit : le couvercle qui protège l'ISS avec la vieillesse des matériaux ,laisse passer de l'eau. cette eau suis le ou les câbles jusqu’à la fiche. et comme le logement ou se trouve la fiche est borgne l'eau stagne dedans tout simplement. ça m'est arrivé sur ma vieille VP2. après c'est une piste. ton problème peux venir d'ailleurs.faut tout regarder. une question: l'anémo est branché sur l'ISS ou sur un déport ? et de quelle année date ta station ? Elle et branché sur ISS, sinon elle a un peut plus de 10 ans . il y a une heure, woodget a dit : Dans mon cas, et après vérification, le switch de l'ILS générait des rebonds donnant des vitesses supérieures de 100Km/h à la valeur réelle. Pour l'achat et le remplacement de l'ILS il existe d'excellents tutos sur ce site. Dsl je suis un peut Novice, mais comment fait tu pour voir le Switch? c'est avec la console? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
woodget Posté(e) 21 décembre 2020 Le Mesnil-Saint-Denis 78320 (Yvelines) Partager Posté(e) 21 décembre 2020 J'ai un deuxième anémomètre, ce qui m'a permis de lever le doute rapidement. Étant électronicien j'avais les moyens matériel de vérifier l'état du switch ILS avant de le remplacer. Dans ton cas, avec un anémomètre en haut d'un mat, tu devrais d'abord lever le doute entre l'ISS et l'anémomètre en utilisant, par exemple, un kit simulateur décrit dans le sujet : " Problème anémomètre VP2 ? " Malheureusement ce cordon de simulation est à faire soi-même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 21 décembre 2020 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2020 (modifié) D'accord pas de soucis je vais voir tout sa merci bien. Modifié 21 décembre 2020 par rom38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
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