Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink IP : perte de la connexion internet


Claude33
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonjour à tous,

 

J'ai (mal ? 😊 ) cherché sur ce forum mais pas trouvé, donc si ce sujet a déjà été traité veuillez m'excuser...

 

J'ai de temps à autre une rupture de la connexion internet de ma VP2 munie d'un Weatherlink IP. La connexion est perdue avec le PC ("Device not found" quand je teste la liaison depuis le logiciel Weatherlink 6.0.5, bien que la led verte du module continue à clignoter), et bien entendu la station n'est plus mise à jour chez Weatherlink ni sur le réseau StatIC. Ma station est connectée depuis un bon bout de temps, et ce souci n'était jamais arrivé, du moins tant que j'avais une Freebox Revolution...

J'ai profité de mon déménagement dans le Sud-Ouest pour passer à la Freebox Pop, et là les déconnexions ont commencé régulièrement (environ une fois par semaine). La solution pour retrouver une connexion est de débrancher le module Weatherlink IP de la console pour le réinitialiser puis de le rebrancher, auquel cas je retrouve la connexion en local avec le PC, mais pas forcément avec internet, et dans ce cas un redémarrage de la box peut être nécessaire.

Soupçonnant un problème d'adresse IP, j'ai attribué une adresse IP fixe à la station, et je pensais le problème résolu, mais il s'avère que des déconnexions persistent de temps à autre, fort heureusement plus rarement. Mais j'en ai encore subi une ce matin 😒

 

Voilà je voulais juste savoir si d'autres que moi avaient déjà rencontré ce souci, et s'ils ont trouvé une explication.

 

Merci par avance

 

Modifié par Claude_L
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

as-tu fait la mise a jour firmware du datalogger IP en début d'année? nous avions tous des problèmes de connexion .  peut-être la raison de tes problèmes.

voici le lien :

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Oui. Voici ma config. : Hardware:111 Firmware:115 Bootware:101

Le problème n'existe que depuis juin, j'hésite entre un bug côté box ou un vieillissement du module IP :-/

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Il y a 23 heures, Claude_L a dit :

Oui. Voici ma config. : Hardware:111 Firmware:115 Bootware:101

 

Ohlala, il ne manquait plus que tu nous mettes aussi la version de ton Whatfaireware... bon, je sors. 🤭

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...