Claude33 PostĂ©(e) 21 dĂ©cembre 2020 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager PostĂ©(e) 21 dĂ©cembre 2020 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous,  J'ai (mal ? đ ) cherchĂ© sur ce forum mais pas trouvĂ©, donc si ce sujet a dĂ©jĂ Ă©tĂ© traitĂ© veuillez m'excuser...  J'ai de temps Ă autre une rupture de la connexion internet de ma VP2 munie d'un Weatherlink IP. La connexion est perdue avec le PC ("Device not found" quand je teste la liaison depuis le logiciel Weatherlink 6.0.5, bien que la led verte du module continue Ă clignoter), et bien entendu la station n'est plus mise Ă jour chez Weatherlink ni sur le rĂ©seau StatIC. Ma station est connectĂ©e depuis un bon bout de temps, et ce souci n'Ă©tait jamais arrivĂ©, du moins tant que j'avais une Freebox Revolution... J'ai profitĂ© de mon dĂ©mĂ©nagement dans le Sud-Ouest pour passer Ă la Freebox Pop, et lĂ les dĂ©connexions ont commencĂ© rĂ©guliĂšrement (environ une fois par semaine). La solution pour retrouver une connexion est de dĂ©brancher le module Weatherlink IP de la console pour le rĂ©initialiser puis de le rebrancher, auquel cas je retrouve la connexion en local avec le PC, mais pas forcĂ©ment avec internet, et dans ce cas un redĂ©marrage de la box peut ĂȘtre nĂ©cessaire. Soupçonnant un problĂšme d'adresse IP, j'ai attribuĂ© une adresse IP fixe Ă la station, et je pensais le problĂšme rĂ©solu, mais il s'avĂšre que des dĂ©connexions persistent de temps Ă autre, fort heureusement plus rarement. Mais j'en ai encore subi une ce matin đ  VoilĂ je voulais juste savoir si d'autres que moi avaient dĂ©jĂ rencontrĂ© ce souci, et s'ils ont trouvĂ© une explication.  Merci par avance  ModifiĂ© 21 dĂ©cembre 2020 par Claude_L Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
titou12 PostĂ©(e) 21 dĂ©cembre 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager PostĂ©(e) 21 dĂ©cembre 2020 as-tu fait la mise a jour firmware du datalogger IP en dĂ©but d'annĂ©e? nous avions tous des problĂšmes de connexion . peut-ĂȘtre la raison de tes problĂšmes. voici le lien :  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude33 PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2020 Saint-Germain-Du-Puch (33) Auteur Partager PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2020 Oui. Voici ma config. : Hardware:111 Firmware:115 Bootware:101 Le problĂšme n'existe que depuis juin, j'hĂ©site entre un bug cĂŽtĂ© box ou un vieillissement du module IP  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mitrale PostĂ©(e) 23 dĂ©cembre 2020 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager PostĂ©(e) 23 dĂ©cembre 2020 Il y a 23 heures, Claude_L a dit : Oui. Voici ma config. : Hardware:111 Firmware:115 Bootware:101  Ohlala, il ne manquait plus que tu nous mettes aussi la version de ton Whatfaireware... bon, je sors. đ€ 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kersudal PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2020 Partager PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2020 Bonjour Claude MĂȘme soucis rĂ©curent avec une box fibre de Bouygues...je daterais le problĂšme de la mise a jour du firmware  avant cela fonctionnait bien avec la mĂȘme configuration internet.  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés