Claude33 Posté(e) 21 décembre 2020 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 21 décembre 2020 (modifié) Bonjour à tous, J'ai (mal ? 😊 ) cherché sur ce forum mais pas trouvé, donc si ce sujet a déjà été traité veuillez m'excuser... J'ai de temps à autre une rupture de la connexion internet de ma VP2 munie d'un Weatherlink IP. La connexion est perdue avec le PC ("Device not found" quand je teste la liaison depuis le logiciel Weatherlink 6.0.5, bien que la led verte du module continue à clignoter), et bien entendu la station n'est plus mise à jour chez Weatherlink ni sur le réseau StatIC. Ma station est connectée depuis un bon bout de temps, et ce souci n'était jamais arrivé, du moins tant que j'avais une Freebox Revolution... J'ai profité de mon déménagement dans le Sud-Ouest pour passer à la Freebox Pop, et là les déconnexions ont commencé régulièrement (environ une fois par semaine). La solution pour retrouver une connexion est de débrancher le module Weatherlink IP de la console pour le réinitialiser puis de le rebrancher, auquel cas je retrouve la connexion en local avec le PC, mais pas forcément avec internet, et dans ce cas un redémarrage de la box peut être nécessaire. Soupçonnant un problème d'adresse IP, j'ai attribué une adresse IP fixe à la station, et je pensais le problème résolu, mais il s'avère que des déconnexions persistent de temps à autre, fort heureusement plus rarement. Mais j'en ai encore subi une ce matin 😒 Voilà je voulais juste savoir si d'autres que moi avaient déjà rencontré ce souci, et s'ils ont trouvé une explication. Merci par avance Modifié 21 décembre 2020 par Claude_L Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 21 décembre 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 21 décembre 2020 as-tu fait la mise a jour firmware du datalogger IP en début d'année? nous avions tous des problèmes de connexion . peut-être la raison de tes problèmes. voici le lien : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 22 décembre 2020 Saint-Germain-Du-Puch (33) Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2020 Oui. Voici ma config. : Hardware:111 Firmware:115 Bootware:101 Le problème n'existe que depuis juin, j'hésite entre un bug côté box ou un vieillissement du module IP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 23 décembre 2020 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 23 décembre 2020 Il y a 23 heures, Claude_L a dit : Oui. Voici ma config. : Hardware:111 Firmware:115 Bootware:101 Ohlala, il ne manquait plus que tu nous mettes aussi la version de ton Whatfaireware... bon, je sors. 🤭 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kersudal Posté(e) 27 décembre 2020 Partager Posté(e) 27 décembre 2020 Bonjour Claude Même soucis récurent avec une box fibre de Bouygues...je daterais le problème de la mise a jour du firmware avant cela fonctionnait bien avec la même configuration internet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés