Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Beyrouth-Liban, météo et climat, Hiver 2020-2021


vegetaleb
 Partager

Messages recommandés

Merci Yaraligoz pour le video, et excuse nous si on me montre pas assez de photos et videos ici............surtout durant les tempetes...........

 

C'est bien Vegetaleb, mais le mont Sannine est invisible là (à cause du brouillard en montagne)

 

Je vous mets alors trois photos récentes, 1- vue partielle du mont Sannine après la tempete 2 - Qammouaa Aakkar au début de la tempete (extreme nord du Liban) 3 - Le Liban vu aujourd'hui du satellite

153177949_10158593805627107_7829334395035904285_o.jpg

151971591_10159527598113939_8588402127825315583_o.jpg

snapshot 220221.jpg

Modifié par Andy
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut Je suis monte Dimanche a Faraya pour faire de la raquette sur neige. J'ai été agréablement surpris de voir de la neige a partir de Feytroun vers 1100m, au niveau des pistes de Faraya c

Eh oui, dommage.........il a neigé à partir de 1300 m mais peu, car il a plu peu (sauf exceptions)   Voici quelques photos du dimanche passé aux petits lacs de Falougha sous le mont Knaisse'

Merci Yaraligoz pour le video, et excuse nous si on me montre pas assez de photos et videos ici............surtout durant les tempetes...........   C'est bien Vegetaleb, mais le mont Sannine

Images postées

Merci Andy

J'aimerai bien visiter le Akkar, mais c'est si loin de Beyrouth!

La douceur a repris le dessus a Beyrouth en journée et des températures un poil au dessus des normes saisonnières la nuit, comme quoi il n'y a pas de juste milieu cet hiver, et ça devrait continuer comme ça pour une bonne semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

La semaine commence avec de la pluie mais accompagnée de températures un peu élevées , il fait 16c a Beyrouth donc pas de neige en dessous de 1900m, il pleut sur la neige a Zaarour et toutes les régions basses ou il y avait encore de la neige de la dernière tempête :(

Les températures devraient baisses d'ici Jeudi et on pourrait voir de la neige a nouveau vers 1600m, malheureusement il y a un redoux a partir de Samedi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

En effet la neige fondait après la tempete d'une facon étrange, car ca resistait bien en moyenne montagne mais subissait sur toutes les altitudes la fusion!!. Mais depuis le 1 mars il pleut un peu et il neige un peu sur les monts, mais ca ne compense pas la perte certainement.........Voyons quand meme dans 2-3 jours comment ce sera le bilan............

 

J'ai été dimanche à la neige sous le mont Knaisse' (meme parallèle de Beyrouth plus ou moins)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

C'est très bizarre ce qui se passe, malgres beaucoup de pluie a Beyrouth depuis hier et une bonne baisse des températures (jusqu’à 12c a Beyrouth) il a très peu neiger en montagne de Metn et Keserwan, en tous cas c'est ce qu'on peut voir des webcams de Faraya et Zaarour  

La les éclaircies commencent a sonner la fin de cet épisode pluvieux, demain il fera beau, et le weekend sera même doux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, dommage.........il a neigé à partir de 1300 m mais peu, car il a plu peu (sauf exceptions)

 

Voici quelques photos du dimanche passé aux petits lacs de Falougha sous le mont Knaisse':

 

1- le mont Sannine (2628 m) est vu au fond

2- le mont Knaisse' au fond (2091 m)

3-les hauteurs proches des petits lacs de Falougha

4-idem

5-les petits lacs au dessous de nous......

gita neve laghetti Falougha feb 2021 cam 072.JPG

gita neve laghetti Falougha feb 2021 cam 096.JPG

gita neve laghetti Falougha feb 2021 cam 101.JPG

gita neve laghetti Falougha feb 2021 cam 095.JPG

gita neve laghetti Falougha feb 2021 cam 142.JPG

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les photos

Andy tu as une idée s'il y a encore de la neige a coté des lacs se Laklouk?

J'ai une sortie raquettes sur neige demain a Faraya a coté des pistes, et peut être a Laklouk Dimanche

C'est peut être le dernier weekend avec de beaux paysages enneigés 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, aujourd'hui oui, tu peux voir les photos de Joe Kareh qui réside à Laqlouq

J'espère que ca résiste jusqu'à dimanche

Mais non , il y aura encore des tempetes en mars............

 

Aujourd'hui l'image satellitaire du Liban est ainsi:

 

snapshot 050321.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier j'ai été aux neiges de Laqlouq (sur les monts de Jbeil = Byblos), la neige commencait à partir de 1200 m, ma la fonte a influé visiblement sur toutes les altitudes.

 

Espérons encore et toujours en mars..........cette semaine et celle d'après au moins...... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis monte Dimanche a Faraya pour faire de la raquette sur neige.

J'ai été agréablement surpris de voir de la neige a partir de Feytroun vers 1100m, au niveau des pistes de Faraya ca peut arriver a 1m de neige, y a pas mal d'endroits sans neige car décoiffés par le vent

 

1: Face Nord de Sannine vu de Warde

2: Vue vers le Nord, je pense que les montagnes rocheuses au fond sont le début de Laklouk

 

51023069763_f109e822d1_b.jpg

 

51022240878_572d0206c3_h.jpg

 

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau, merci Vegetaleb!

 

Voici quelques photos de Laqlouq la' ou' j'ai été dimanche passé

 

Enfin espérons bien que cette nuite porte la neige en montagne

gita neve Laqlouq marzo 2021 cam 010.JPG

gita neve Laqlouq marzo 2021 cam 040.JPG

gita neve Laqlouq marzo 2021 cam 013.JPG

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stratocu, salut tout le monde!

 

Durant cette dernière période il y a eu des chutes de neige en montagne, mais ils n'ont pas influé sur le trend qui est désormais la fonte régulière de la neige au Liban......... En effet demain ca commence le printemps astronomique...........

 

On espère quand meme avec la 3eme décade de mars....... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Apres 48h de ''hawa khamsin'' de 29c a Beyrouth et des brouillards de poussières vers 300m d'altitude, on a droit un changement drastique ce matin avec une belle chute des températures et de la neige a 1500m!!

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...