Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

dysfonctionnement pluvio davis VP2


pégé
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous et bonne année !

 

J'ai depuis quelques temps un dysfonctionnement de la mesure de pluviométrie sur ma vp2 ( station de paris- Jussieu).

l'ISS ne voit passer que peu ou pas de pluie  ( par rapport a 2 stations sur le même site - une davis filaire et une vaissala filaire) ou bien enregistre des débits énormes complètement délirants.

J'ai, au départ, pensé à un problème de stabilité du mât sur lequel est installé le pluvio ( le site est très exposé aux vents ). J'ai vérifié la fixation du mât, j'ai vérifié la connectique,  j'ai remplacé les augets par un mono davis et j'ai

installé un aérocône. Mais rien n'y fait !

A noter que le cône n'est pas obstrué et que les autres mesures de la station ( temp-hygro-vent ) sont correctes !

 

quelqu'un à t-il rencontré ce genre de problème ? des idées ?

 

merci d'avance,

 

Pégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

j'ai rencontrer le même problème l’année dernière. cela venait de la connexion du pluvio dans l'ISS.'il y avait de l'humidité dans le branchement . donc j'ai nettoyé,séché le branchement, mis un peu de graisse neutre pour électronique dans la fiche pour éviter l'oxydation et puis ça a refonctionné..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...