Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Remise en état Vp2

Naunau08
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

Nouveau sur le forum ou plutôt de nouveau présent sur le forum (il y a longtemps sous le pseudo Nono08), je voudrais avoir votre avis.

Ma VP2 câblé est démontée depuis quelques années. Je n’ai pas pris le temps de la remettre en place, je vais le faire. Avant de la démonter, mon pluvio ne comptait plus tout le temps le basculement des augets. Je souhaite donc remplacer le pluvio pour y mettre le mono auget.

Je souhaiterais savoir si le module de cartouche d’anémomètre 7345.953 est compatible avec ma station qui est de 2008? Je me posais également la question de la rénover complètement en prenant le kit entretien vp2 chez MS, en achetant aussi l’iss sans fil pour remplacer le mien (câblé) et remplacer la console par le weatherlink live, ce qui permettrait de consulter mes relevés même si je ne suis pas chez moi et que les relevés ce fassent de façon autonome. Ou a l'extrême racheter une console sans fil complète et y remettre mon data longer usb mais devoir enregistrer les relevés sur pc. 

Autre question concernant wl live, avec l’abonnement de base on n’a pas l’historique de notre station, mais si on a une tablette avec l’apli qui est tout le temps en live a la maison, garde t’elle l’historique ? Ou alors, est il possible d’avoir cet historique en créant un compte de baue sur meteodata. Je ne souhouaite pas retransmettre mes données sur un site personnel mais seulement des archives comme on pouvais l’avoir sur pc avec weatherlink. Ou l’autre solution serait de la mettre sur Static même si ce n’est pas mon but, surtout que l’anémomètre ne sera pas  forcément placé dans la norme.

Merci par avance.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

slt , pour ton pluvio  ,oui tu peux mettre le mono auget que tu étalonneras au cas ou. Pour l'anémo , s'il a un soucis ,tu devras le changer trop ancien. Pour passer de l'ISS filaire  à l'ISS sans fil pas de soucis ,mais tu seras obligé de passer par le WLL et donc tu n'auras plus de console. Et si tu achetais une vp2 sans fil sans console + WLL ,peut etre plus économique.  Et ton ancienne vp2 + console ,tu pourrais me la revendre dans l'état?

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Le cartouche anémomètre n'est pas compatible avec ton anémo de 2008, Davis a modifié en 2013 l'anémomètre-girouette avec la mise en service du système a effet Hall.

Ton souhait de faire évoluer ta station avec weatherlink live t'oblige en effet a passer par la solution radio et il serait, me semble t'il, plus économique de t'orienter vers une suite capteur sans la console (479 € chez MS)

Les éléments nécessaire a la remise en service de ta station risque de te couter plus cher. 

Dernier point, ton datalogger USB, si il date de 2008, ne sera pas compatible avec une console récente.

Bonne journée

Merci pour vos réponses.

En fait Davis fait tout ce qu’il faut pour vendre, pas possible d’entretenir nos anciennes station, obligations de racheter un enregistreur pour remplacer le même mais qui n’est plus compatible,  pas très écologique. Et enfin si tu t’achètes wll, obligation de prendre un abonnement pour avoir accès aux archives de ta station alors que eux ils récupèrent toutes tes données ce qui leur fait un réseau de stations payées de façons participatives par leur client qui n’ont qu’un accès très restreint à leur données. 

• J'aime 1

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 12 minutes, Naunau08 a dit :

Merci pour vos réponses.

En fait Davis fait tout ce qu’il faut pour vendre, pas possible d’entretenir nos anciennes station, obligations de racheter un enregistreur pour remplacer le même mais qui n’est plus compatible,  pas très écologique. Et enfin si tu t’achètes wll, obligation de prendre un abonnement pour avoir accès aux archives de ta station alors que eux ils récupèrent toutes tes données ce qui leur fait un réseau de stations payées de façons participatives par leur client qui n’ont qu’un accès très restreint à leur données. 

Pour le WLL ,il me semble que l'on peut recuperer les archives avec un pc en usb ? Jamais utilisé donc je ne peux pas te dire.

Bonjour,

Est ce que quelqu’un peux me confirmer ce que dit Sylver19: avoir la possibilité de télécharger les données à partir de weatherlink live vers le pc sur un programme pour exploiter les données et les archiver?

Merci.

Arnaud 

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 1 heure, Naunau08 a dit :

Bonjour,

Est ce que quelqu’un peux me confirmer ce que dit Sylver19: avoir la possibilité de télécharger les données à partir de weatherlink live vers le pc sur un programme pour exploiter les données et les archiver?

Merci.

Arnaud 

Ce n'est pas possible avec le logiciel Weatherlink en tout cas. 

La bonne vieille solution du datalogger USB avec logiciel Weatherlink installé sur un mini-pc d'occasion sous Windows (30 à 40 euros) me semble toujours la plus simple à mettre en place.

C’est bien dommage et je m’en doutais. Voulant remettre en fonction ma station mais de façon plus simple en la mettent en sans fil, pour une transmission autonome et ne pas a voir de cable à repasser. Mais si pour avoir les archives il faut prendre un abonnement 🤑.... De plus ce qui m’allait aussi c’est d’avoir tout sur la tablette ou le téléphone. 😭