Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 8h42mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 85%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en hausse modérée avec 1025hPa, la température est de 8°c, le minimum de la nuit est de 6.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 15.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 95.6mm, et depuis le début de l'année 880.3mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Quelques nuages élevés en direction du sud-est, ciel bleu sinon avec le soleil qui est déjà de la partie, Tn 6,9°C, le vent est faible.

Hier, très nuageux avec peu d'éclaircies, Tx 15,1°C, vent faible. Pluies mesurées hier soir 10 mm. Total provisoire d'octobre 135 mm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 4,5 ºC ici la bise ayant limité la baisse du mercure et soyons en sûr , elle va également limiter la Tx , comme ça pas de jaloux sur cette affaire .

T Actu de 6,3 ºC , bise à 13 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Tu m'as battu wink.png

3,4°c ce matin, 3,6 °c actu et ciel bien dégagé avec quelques nappes de brumes qui longent la Chartreuse.

Et bien au centre village, la tn fut de 4,8°C, avec un ciel bien dégager en début de matinée, maintenant le ciel et couvert avec quelques éclaircie, température actuelle 11,1°C.

A Saint Laurent du Pont la tn fut de 3,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel dégagé en matinée mais actuellement les nuages sont revenus sur une bonne partie du ciel, Tx provisoire 14,3°C, le vent est faible.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Belles éclaircies ce matin, mais couvert depuis la mi journée.

Tº fraîche avec ~13ºC actu.

Le serveur Orange est de nouveau opérationnel après 72 heures de panne. Vizille est donc de nouveau en ligne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un beau soleil ici mais avec une bise à 14 km/h en vent moyen il ne fait que 11,0 ºC .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien au centre village, la tn fut de 4,8°C, avec un ciel bien dégager en début de matinée, maintenant le ciel et couvert avec quelques éclaircie, température actuelle 11,1°C.

A Saint Laurent du Pont la tn fut de 3,8°C.

Je viens de commander une VP2 sans fil, ça va me changer de ma vieille La Crosse !

Maintenant,je vais devoir réfléchir à l'implantation de tout ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sens que vous pourrez me conseiller !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je viens de commander une VP2 sans fil, ça va me changer de ma vieille La Crosse !

Maintenant,je vais devoir réfléchir à l'implantation de tout ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sens que vous pourrez me conseiller !

Bonsoir , Avec plaisir les conseilles ...N'hésites pas à photographier ton terrain .

Plein soleil par 10,1 ºC , c'est en revanche bien nuageux aux abords de Chartreuse de visu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Tn de 4,5 ºC ici la bise ayant limité la baisse du mercure et soyons en sûr , elle va également limiter la Tx , comme ça pas de jaloux sur cette affaire .

T Actu de 6,3 ºC , bise à 13 km/h en moyenne .

Bonjour Ricos (et les autres !)

Effet tout a fait inverse ici avec le retour du °c "en moin / en plus" par rapport aux sites "biseux"

Beau soleil depuis ce matin donc avec une Tn a 3,1°c (Meythet 4°c) et une Tx a 14,7°c (Meythet 13,6°c) et bien sur un vent nul...Ta 13°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Je viens de commander une VP2 sans fil, ça va me changer de ma vieille La Crosse !

Maintenant,je vais devoir réfléchir à l'implantation de tout ça smile.png

Je sens que vous pourrez me conseiller !

Super très bonne nouvelles, a mon avie tu auras pas trop de problème pour trouvé un beau emplacement sur ton terrain.

Sinon effectivement après un début de matinée découverte, et bien l'après midi a était totalement couverte avec quelques éclaircie, la tx de la journée fut de 11,7°C, maintenant toujours bien couvert avec des éclaircie plus généreuse, température actuelle 10,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour Ricos (et les autres !)

Effet tout a fait inverse ici avec le retour du °c "en moin / en plus" par rapport aux sites "biseux"

Beau soleil depuis ce matin donc avec une Tn a 3,1°c (Meythet 4°c) et une Tx a 14,7°c (Meythet 13,6°c) et bien sur un vent nul...Ta 13°c

Salut Lino,

Meythet:3°C à 7h30 wink.png

Ciel clair,il restait des nuages sur les massifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un peu de brouillard en début de matinée puis une bien belle journée ici , sous la bise !thumbup1.gif

Tn de 4,5 °C

et Tx de 11,2 °C

sur Chélieu .

Actuellement , ciel étoilé , T de 6,9 °C ,

bise à 13 km/h en vent moyen .

Pour revenir à l'instant de Grenoble , le ciel était couvert vers 18 h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Salut Lino,

Meythet:3°C à 7h30 wink.png

Ciel clair,il restait des nuages sur les massifs.

Ha ! tu trouve ça ou ? moi je regarde sur IC et parfois Meteociel....

Sinon ciel clair, vent nul et 5,7°c..(vs 8,4°c a Meythet a 20h) ben oui a l'abris de la bise ça caille la nuit ! mais c'est doux la journée !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée plutôt ensoleillée sur Gap aujourd'hui même si ce soir, les nuages ont envahi le ciel. Les gelées n'étaient pas loin ce matin. La bise était bien présente. Ma station météo a relevé une tn de 4,4°C et une tx de 13,1°C. Ta de 8,5°C.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 6,2°C et une tx de 11,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Batie neuve (05) - 1052m

8.9°c sur Gap actuellement et qui baisse lentement mais surement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un léger vent qui donne une sensation bien fraîche également ! (windchill : 7°c).

Le ciel est bien dégagé ce qui pourrait donner une température assez basse cette nuit, 2°c peut-être mais je ne pense pas que les 0°c soient jouables.

On verra demain matin.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Avec un mistral de retour, la fraîcheur s'est nettement installée aujourd'hui, malgré la présence du soleil et de quelques nuages toute la journée.

Ce soir, il fait 10,9°C.

Temp.maxi: 14,7°C

Temp.mini: 8,9°C

releva34.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8.9°c sur Gap actuellement et qui baisse lentement mais surement smile.png

Un léger vent qui donne une sensation bien fraîche également ! (windchill : 7°c).

Le ciel est bien dégagé ce qui pourrait donner une température assez basse cette nuit, 2°c peut-être mais je ne pense pas que les 0°c soient jouables.

On verra demain matin.

Bonne soirée.

8,4°C chez moi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 3,5 °C

et Tx de 9,9 °C

à Sur le Coux .

Actuellement 4,7 °C

. Plus que 13 °C à l'intérieur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ha ! tu trouve ça ou ? moi je regarde sur IC et parfois Meteociel....

Sinon ciel clair, vent nul et 5,7°c..(vs 8,4°c a Meythet a 20h) ben oui a l'abris de la bise ça caille la nuit ! mais c'est doux la journée !

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/annecy-meythet/07494.html?metar

Juste au dessus de la pression et du vent moyen à droite,il faut cliquer sur "afficher les relevés intermédiaires" et c'est comme cela qu'à 7h30 j'ai vu 3°C.wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...