Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales | Mars 2021


Storm41
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Petite accalmie dominicale avec une journée plutôt agréable, la traîne s'étant tenue plus discrète avec seulement deux ou trois gouttes à la mi-journée.

Le soleil de mars rend, mine de rien, les après-midis assez douces malgré un thermo pas forcément au top de sa forme (Tx 11,3°C). 

Mais le vent amorce déjà sa bascule au NO, annonçant une semaine particulièrement désagréable pour la saison avec un flux de nord (trop) dynamique et des températures très fraîches, voire froides. D'ailleurs, une masse pluvieuse informe descend du NO et devrait nous concerner dans la nuit.

Bonne soirée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir les centradingues   Beau mais pas chaud ce matin puis cela s'est couvert de plus en plus.   Un petit coucou à Pouic et Pouicpouette     @+  

Bonjour à tous,    Petite nouvelle dans le Sud de l'Eure et Loir avec cette nouvelle installation que j'ai faite hier à Yèvres  J'ai déposé ma candidature sur Stat IC dès hier soir.

Bonjour le Centre,   Ce printemps météorologique a débuté sous une très belle journée hier Lundi avec un magnifique soleil et une Tx de 16.9°c.   Après la dissipation de quelques b

Images postées

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre,

 

Un peu d’eau cette nuit avec 1.8 mm c’est mieux que rien.

Averses et éclaircies aujourd'hui avec 0.2 mm d’eau.

45 km/h de vent secteur NO.

Tn : 4.8°C

Tx : 12.3°C

 

Dicton du jour A la mi-Mars, le coucou est dans l'épinard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Bonsoir le Centre,

 

On débute la semaine sous la grisaille et le passage de quelques gouttes ce matin, les éclaircies sont devenues plus franches et plus nombreuses en fin d'après-midi. Vent toujours assez sensible rendant le fond de l'air toujours désagréable mais avec des températures de saison. 

 

Tn : 6.5°c

Tx : 12.2°c

Ta : 11°c

Vent modéré de secteur Nord-Ouest, 20 km/h en moyenne, 40 km/h en rafales

Pression atmosphérique à 1020.6 hPa (en hausse sur les 3 dernières heures)

 

Bonne soirée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

9.4mm d'eau

Tx 9.8°c

Tn 3.6°c

Ta 5.1°c sous un ciel avec quelques étoiles, il y a 20min il tombait des gouttes.

Bonne soirée

 

Modifié par Nico89
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après le petit intermède pluvieux de cette nuit (1,8mm), c'est un temps variable qui aura rythmé la journée avec un ciel partagé entre nuages et éclaircies. 

Malgré un vent de NO sensible, l'ambiance était encore correcte... comparée à ce qui va suivre.

Bonne soirée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

Petite fraîcheur ce matin avec 2,1°C actuellement.

Hier, journée quasi sèche après les 2mm de la nuit et 0,2mm en journée suite à une petite ondée.

Vent faible ce matin (2km/h de NO) et pression à 1028,5hPa.

 

Bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre,

 

Ciel clair pour le levé du soleil puis actuellement le brouillard arrive.

Tn : 0.7°C

Ta : 2.5°C

 

Dicton du jour Taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de Mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

La matinée était belle avec de bonnes nappes de brouillard par endroit! Tn de 1.9°c

Puis les pluies irrégulières sont vites arrivées. 4.5mm la dessous avec une tx de 8.4°c

Actu le ciel est couvert sous le vent avec 7.3°c.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dernière journée en flux d'Ouest avant que le flux de Nord prenne le relais 🤢

Un ciel bâché, une bruine faible et continue, des températures plutôt fraîches : c'était déjà pas top top. A peine 3mm depuis minuit, principalement cette nuit. 

Bonne soirée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Bonsoir le Centre,

 

Gros brouillard ce matin avec une visibilité inférieure à 200 mètres en pleine campagne, celui-ci s'est levé en milieu de matinée avec la mise en place d'un temps globalement mitigé. Plusieurs petits passages pluvieux se sont produits dans l'après-midi jusqu'en début de soirée mais juste de quoi humidifier les sols, fond de l'air nettement plus agréable avec la mise en place d'un flux océanique, fini la petite bise désagréable : même temps attendu pour la journée de demain Mercredi. 

 

Tn : 3.3°c

Tx : 13.7°c

Ta : 10.3°c

Vent modéré de secteur Nord-Ouest, 20 km/h en moyenne, 35 km/h en rafales

Pression atmosphérique à 1025.0 hPa (en hausse sur les 3 dernières heures)

 

Bonne soirée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

A peine 1mm dans le pluvio pour la journée d'hier, avec de petites bruines intermittentes ou de brèves ondées.

Actu 5,9°C et pression à 1029hPa.

 

Il y a 7 heures, Météodu37 a dit :

fini la petite bise désagréable : même temps attendu pour la journée de demain Mercredi.

Bah ici le vent de NO à 13km/h n'est pas bien agréable, et surtout bien froid ce matin :D

Bonne journée :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre,

 

Journée d'hier maussade avec quelques pluies.

0.6 mm dans le pluviomètre toujours ça en plus étant donné que l'on va se diriger vers du sec.

Tx : 11°C avec 30 km/h de vent de secteur NNO

 

Aujourd'hui même ambiance sans la pluie pour l'instant.

Tn : 5.3°C

Ta : 5.5°C

Vent 38 km/h secteur NNO et ça devrait souffler de plus en plus.

 

Dicton du jour Sème tes pois à la saint-Patrice, tu en auras tout ton caprice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

1.4mm sous la grisaille, le soleil a tenté une ou 2 éclaircies dans l'après-midi. Tx  7.6°c

Actu 3.6°c sous les étoiles mais les nuages trainent un peu partout.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Météodu37 a dit :

fini la petite bise désagréable : même temps attendu pour la journée de demain Mercredi. 

 

J'aurais bien aimé, mais c'est au contraire la bise de N qui a pris le relais du vent d'Ouest aujourd'hui :(

Il a d'ailleurs charrié quelques gouttes, mais rien de notable dans le pluvio. Le ressenti est bien évidemment très frais (Tx 10;5°C) et ça sera encore pire demain...

Bonne soirée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre,

 

 

Météo maussade hier, gris avec quelques gouttes loc.

Vent dépassant les 40 km/h secteur NNO.

Tx : 9.7°C

 

Aujourd'hui même programme mais on enlève pour l'instant les rares gouttes.

Tn : 3.8°C

Ta : 3.9°C

Vent : 25 km/h secteur N.

 

Dictons du jourQuand Mars se déguise en été, Avril prend ses habits fourrés.

                              A la saint-Cyrille, une fleur blanche pour mille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

1,4mm dans le pluvio pour hier, en grande partie suite à une bonne averse de pluie bien froide en fin d'apm.

Ce matin, ciel très nuageux à couvert, les éclaircies sont rares.

Tn à 3,5°C.

Actu 8,1°C et pression à 1027hPa.

Vent de secteur NNE à 10km/h de moyenne.

 

Bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Ce matin, j'ai eu des averses avec du grésil sur la Nièvre.

Chez moi il est tombé 0.4mm, actu il tombe des gouttes et il fait 3.4°c, la température est en légère hausse.

Tx 4.6°c

Tn 3.2°c à 19h

Sinon un quadrimoteur est passé tout à l'heure à quelques mètres au dessus de ma maison genre 50m au dessus! Le bruit était presque terrifiant! Ils n'ont aucun respect pour les gens et il était non répertorié sur flyradar24... J'ai déjà eu un hélicoptère d'ambulance, ca passe mais pas l'armée^^

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nico89 a dit :

Sinon un quadrimoteur est passé tout à l'heure à quelques mètres au dessus de ma maison genre 50m au dessus! Le bruit était presque terrifiant!

 

Ca m'arrive 2-3 fois par mois lorsqu'un A400M et ses 4 moteurs se pose à Bricy, quelques km plus au nord. Ils volent très bas (environ 40m) et font leur manoeuvre juste au  dessus de ma maison !

Sinon, peu de changement : un ciel  majoritairement gris avec quelques éclaircies, aussi rares que les gouttes. 

Le vent de Nord reste sage, c'est déjà ça.

3-8,1°C pour les extrêmes.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

Encore un peu de pluie vers 2h30 du matin laissant 1,3mm dans le pluvio. Quelques gouttes à l'heure actuelle.

Tn à 4,5°C en ce moment même aprèsune Tx à 8,6°C hier sous un ciel quasiment couvert mais sec.

Pression à 1018,9hPa.

Vent de secteur NNE à 8km/h de moyenne.

 

Il y a 7 heures, imaginee a dit :

 

Ca m'arrive 2-3 fois par mois lorsqu'un A400M et ses 4 moteurs se pose à Bricy, quelques km plus au nord. Ils volent très bas (environ 40m) et font leur manoeuvre juste au  dessus de ma maison !

 

J'ai les même ici, bien sûr :D Ils s'entraînent à (très) basse altitude au dessus de la Sologne et reviennent au-dessus de notre secteur.

Connaissant bien un ancien pilote de la BA123 d'Orléans-Bricy, celui-ci me certifie qu'ils ne volent jamais en dessous de 150m avec Transal, C130 ou A400M en dehors des bases militaires. La taille de l'avion est trompeuse et on s'imagine alors qu'ils sont à une trentaine de mètres seulement, ce qui serait bien trop dangereux avec la présence des arbres, clochers, chateaux d'eau à une telle altitude. Cela n'en reste pas moins impressionnant quand on voit arriver une telle masse au dessus de nos têtes!

 

Les vols, civils comme militaires, sont d'ailleurs réglementés en altitude: 150m en zone non habitées, 300m au dessus des villages, 1000m pour une petite agglomération et 5000 pour une grosse agglomération.

 

Bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour, 

3cm des 350m d'altitude vers Avallon. 

2 photos prises vers 450m d'altitude sur le bas Morvan

210319074755851399.jpg

 

 

210319025446378112.jpg

Je suis au volant donc je fais court... 

 

 

 

 

Modifié par Nico89
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre,

 

Après une journée d'hier grise avec une petite averse le soir laissant 0.4 mm la nuit fut sous de nombreux nuages et avec de la pluie.

2.8 mm pour hier au final.

On arrive à 19.8 mm sur le mois sacré déficit sans compter que les nappes phréatiques sont vraiment très basses !

Tx : 7.7°C hier.

Vent : 30 km/h secteur N

 

Aujourd'hui le ciel fut mitigé avec des éclaircies et des nuages.

Tn : 3.4°C

Tx : 8.1°C

Ta : 5.8°C

Vent : 43 km/h secteur NNE

Si la fraîcheur se prolonge jusqu'à la fin du mois, ce mois de Mars sera le plus froid sur le point de vue des températures moyennes depuis 2013 ici !

 

image.thumb.png.5c638eb6e8e4114e86e68dfa8df9f2fb.png

 

Dicton du jour Qui veut bonne melonnière, à la saint-Joseph doit la faire.

 

Modifié par Storm41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...