massou42 Posté(e) 29 septembre 2013 Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42 Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Bonsoir à tous, Etant en deuxieme année de classe preparatoire je dois finaliser avant decembre un tipe. Naturelement mon sujet s'oriente vers la meteorologie ! mais plus précisement sur les precipitations orographiques par flux de nord perturbé sur le pilat. En outre, un tipe doit contenir une experience ( avec mesures ) et j'aurais voulu recréer une dilatation adiabatique d'une masse d'air saturé en eau pour receuillir une certaine quantité d'eau. Ainsi j'aurai recréé se qui ce passe quand un front rencontre un relief et j'aurais put expliquer et comparer les diférences de precipitation observé entre la plaine et la montagne. Voila j'attend avec impatience vos reactions et conseils mais sourtout idées vis à vis d'une expérience. bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
massou42 Posté(e) 6 octobre 2013 Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42 Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2013 pas d'idée (s) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés