nico123456 Posté(e) 31 mars 2021 Partager Posté(e) 31 mars 2021 (modifié) Bonjour à tous J'ai conçu un capteur de vent autonome, ultra-minimaliste, pensée pour pouvoir être fabriquée facilement par n’importe qui, à partir d’éléments standards du commerce. Mesure du vent moyen/min/max + direction moyenne Transmission toutes les 10 minutes Communication Sigfox Sur pile ou solaire Consultables sur le réseau OpenWindMap, aux cotés des Pioupious, MeteoWind et autres. Compatible SpotAir, réseau FFVL, applis mobiles Pioupiou (et probablement StatIC ?)… Basée sur le célèbre capteur DAVIS. Budget 200 à 220 euros Disponible très bientôt… Ça sera un concept de balises « self-service ». Je ne vais pas la vendre, mais je publierai la recette, la liste des ingrédients et l’annuaire des magasins où les trouver… J'ai proposé à @Sebaas quelques exemplaires pour tester et comparer les mesures avec des stations StatIC. Il me reste des prototypes disponibles si certains d'entre vous veulent tester, voir plus bas. Photo 1 : Gros plan de l'appareil en test sur le balcon. Photo 2 : deux prototypes sur le terrain, comparés à une MeteoWind Recherche testeurs aventuriers J’ai une dizaine de prototypes sous la main. Je cherche des volontaires pour tester ça sur le terrain. Les conditions sont les suivantes : uniquement pour les aventuriers qui veulent tester un prototype non finalisé absolument aucune garantie que ça fonctionne zéro support technique participation aux frais demandée : 180 euros (facture avec TVA déductible) Si vous avez un spot idéal, soumis aux pires vents, à la haute altitude, au froid, à l’humidité intense ou aux embruns marins… Ou si vous avez un endroit où il est possible de comparer les mesures avec une station déjà en place… Contactez-moi sur support@meteo-parapente.com, en indiquant obligatoirement : numéro de téléphone lieu où vous comptez l’installer pourquoi ce lieux est super ? dans quel délai pourrez-vous l’installer ? est-ce facile pour vous de la mettre en place et de la démonter régulièrement ? compétences éventuelle en bricolage / soudure au cas où il faille dépanner? Modifié 1 avril 2021 par nico123456 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico123456 Posté(e) 1 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2021 (modifié) J'ai déjà déployé des centaines de stations en Sigfox, dont j'étais l'un des premiers utilisateurs. -> https://openwindmap.org La techno Sigfox est top. C'est du coté commercial que ça a toujours été la galère avec eux. Probablement pourquoi il est plus facile de faire du LoRa, surtout pour des particuliers. J'aime bien l'aspect "international" du réseau. Un seul interlocuteur pour toute l'Europe. Modifié 1 avril 2021 par nico123456 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés