meteo04 Posté(e) 1 novembre 2021 Selonnet 04140 Partager Posté(e) 1 novembre 2021 Bonjour a tous J'ai observé un bug sur les valeurs de pluviométrie hier matin et c matin également . Hier c la valeur de 27mm qui a apparue subitement au milieu d'une faible pluie et ce matin 33mm , également avec faible pluie , Sur l'intensité de la pluie aucun problème les relevés reste stable . La station météo est la nouvelle vp2 avec mono auget et console weatherlink live. Avez vous une idée d'où provient c problème Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 1 novembre 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 1 novembre 2021 Alors coucou 🙃 Faudrait faire deux choses : La première c'est de regarder sur Weather Link. Com si niveau de signal est correcte. Puis soit sur WeatherLInk. Com ou sur l'appli, faudrait regarder sur le WeatherlinkLive à bien enregistrer ces données erronées.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 1 novembre 2021 FLEURIE (Rhône) Partager Posté(e) 1 novembre 2021 Il y a 2 heures, meteo04 a dit : Avez vous une idée d'où provient c problème Merci Bonjour il faut démonter le cône de réception et vérifier si il n’y a pas des toiles d’araignées ou autres insectes perturbant la bascule du mono auget Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo04 Posté(e) 1 novembre 2021 Selonnet 04140 Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2021 Je vient de regarder la force du signal , apparemment c pas trop mauvais . Ça a bien enregistré la valeur sur weatherlink live c matin . 27 hier + 33 c matin du coup le cumul est de 96mm au lieu de 36mm. Peut être une faiblesse du signal de temps en temps c pas impossible. J'irai quand même voir ds la journée si l'intérieur du pluvio est propre , mais vu que l'intensité des pluies reste stable je ne vois pas un problème au niveau de l'auget . Merci a vous .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo04 Posté(e) 1 novembre 2021 Selonnet 04140 Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2021 J'avais pas vu le -102 certainement pas très bon pour le signal ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 1 novembre 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 1 novembre 2021 (modifié) il y a 55 minutes, meteo04 a dit : J'avais pas vu le -102 certainement pas très bon pour le signal ?? Yep , alors , Déjà essai de regarde le pluvio comme @Pascaloux avait dit, puis , essai de rapprocher le weather link live de L'iss .. Moi parfois j'ai des bugs aussi, à cause de la mauvaise réception ... Faudrait au moins -80 Modifié 1 novembre 2021 par 970hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo04 Posté(e) 1 novembre 2021 Selonnet 04140 Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2021 Super merci Je regarderai tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés