Guillaume39 Posté(e) 4 novembre 2021 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 4 novembre 2021 Bonjour, Je suis en train d'essayer d'installer un réchauffeur pour la station VP2 du Praz de Lys et malheureusement ça ne fonctionne pas. J'ai juste du changer le câble pour une plus grande longueur, normalement la gauge est correcte pour la longueur (environ 30m). L'installation du cables'est déroulée sans difficultés tant sur la résistance que dans le boitier. Le premier boitier d'alimentation s'allume bien par contre la diode du boitier avec l'interrupteur ne s'allume pas sur ON et la résistance ne chauffe pas. J'ai refait 2 fois les branchements mais rien à faire. Ca m'a l'air ok à l'intérieur du boitier, les soudures m'ont l'air d'être en état. Est ce que quelqu'un a une idée de ce qui se passe? Matériel défectueux? Y a-t-il des tests que je peux faire sans matériel spécifique ? Merci pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 4 novembre 2021 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 4 novembre 2021 Bonjour Il y a, me semble t'il, un fusible dans le boitier avec l'interrupteur. Vérifie ce point dans un premier temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 novembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 novembre 2021 Slt , l'alim délivre bien du 24v à sortie (ou à l'entrée du boitier interupteur) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 4 novembre 2021 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2021 Fusible visiblement ok. Il est branché sur une prise domestique en extérieur, à priori pas de différence avec le reste de la maison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 novembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 novembre 2021 il y a 10 minutes, Guillaume25 a dit : Fusible visiblement ok. Il est branché sur une prise domestique en extérieur, à priori pas de différence avec le reste de la maison. JJ16 , te parles du fusible verre dans le boitier interrupteur , il te faut deviser les 4 vis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 4 novembre 2021 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2021 il y a 16 minutes, sylver19 a dit : JJ16 , te parles du fusible verre dans le boitier interrupteur , il te faut deviser les 4 vis Oui c’est ce que j’ai fait. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 novembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 novembre 2021 il y a 6 minutes, Guillaume25 a dit : Oui c’est ce que j’ai fait. tu as les 24 v qui arrive à l'entrée du boitier inter? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 4 novembre 2021 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 4 novembre 2021 As tu un multimètre pour contrôler la tension, effectivement 24 V continu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 novembre 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 novembre 2021 il y a 6 minutes, Neness064 a dit : continu Oui ça c'est important, car pour Artouste ça n'a jamais fonctionné... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 novembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 novembre 2021 il y a 9 minutes, Sebaas a dit : Oui ça c'est important, car pour Artouste ça n'a jamais fonctionné... Slt ,c'est quoi qui n'a jamais fonctionné? car mon rechauffeur à 16 ans et fonctionne très bien, certes non branché en continu car sur place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 4 novembre 2021 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2021 Je n’ai pas de multimètre mais je vais me renseigner demain avec le proprio. Merci pour vos différents avis. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 6 novembre 2021 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2021 Bon problème résolut c'était le fusible. Il avait l'air intact visuellement mais j'ai pu récupérer un multimètre qui a bien mis en évidence le défaut. Ca fonctionne très bien avec un autre fusible. J'espère pouvoir placer le réchauffeur avant mon départ demain sinon il faudra attendre 15 jours de plus. Merci pour votre aide!😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 7 novembre 2021 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2021 Le réchauffeur est installé et fonctionnel. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés