Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

combler donner manquante sur station Infoclimat

dudu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Station Meteo Santa Severa Haute Corse:

Weatherlink live.

Quand coupure, IC ne récupère pas les données manquantes,comment faire pour les ajouter étant donné que la tranche horaire n'apparait pas sur le tableau Infoclimat? image.png.6beed599f86d5175d2dba8e834af559f.png

• Responsable Technique
il y a 35 minutes, dudu a dit :

Bonjour,

Station Meteo Santa Severa Haute Corse:

Weatherlink live.

Quand coupure, IC ne récupère pas les données manquantes,comment faire pour les ajouter étant donné que la tranche horaire n'apparait pas sur le tableau Infoclimat? image.png.6beed599f86d5175d2dba8e834af559f.png

Bonjour, 

Pour le moment ce n'est pas possible :/ 

Posté(e)
Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m

Bonjour,

J'ai le même souci même si cela n'est pas dû en ce qui me concerne à une coupure mais à un un problème avec ce fameux WiFilogger2 que j'utilise.

Par exemple la température max provisoire était de 12,0 °C à 12h20 mais il n'y a pas de données affichées pour cette tranche d'horaire :

1752386150_Capture2.PNG.7dbc92ccdb85a2d90d363a25262b504b.PNG

Pareil pour la pluie, il est tombé 0.2 mm à 09h10 mais à priori pas prise en compte.

404084995_Capture1.thumb.PNG.f3903c613cafa4a5bf3f8d3e28515a41.PNG

Ce n'est pas très important, mais bon, après plusieurs jours d'observation je constate qu'il manque de temps en temps quelques tranches horaires.

J'ai pourtant changé l'intervalle d'envoi des données du WFL2 sur Weatherlink à 2 minutes au lieu de 10 auparavant mais cela ne change rien.

Par contre sur Weatherlink.com ces valeurs sont bien présentes. Difficile à comprendre !

• J'aime 1

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 57 minutes, Jimmy28 a dit :

Bonjour,

J'ai le même souci même si cela n'est pas dû en ce qui me concerne à une coupure mais à un un problème avec ce fameux WiFilogger2 que j'utilise.

Par exemple la température max provisoire était de 12,0 °C à 12h20 mais il n'y a pas de données affichées pour cette tranche d'horaire :

1752386150_Capture2.PNG.7dbc92ccdb85a2d90d363a25262b504b.PNG

Pareil pour la pluie, il est tombé 0.2 mm à 09h10 mais à priori pas prise en compte.

404084995_Capture1.thumb.PNG.f3903c613cafa4a5bf3f8d3e28515a41.PNG

Ce n'est pas très important, mais bon, après plusieurs jours d'observation je constate qu'il manque de temps en temps quelques tranches horaires.

J'ai pourtant changé l'intervalle d'envoi des données du WFL2 sur Weatherlink à 2 minutes au lieu de 10 auparavant mais cela ne change rien.

Par contre sur Weatherlink.com ces valeurs sont bien présentes. Difficile à comprendre !

slt , ce n'est pas du au WFL2 mais à la récupération des données sur IC ^^

• J'aime 1

Bonsoir

Il y a 23 heures, sylver19 a dit :

slt , ce n'est pas du au WFL2 mais à la récupération des données sur IC ^^

J'ai ce problème de données manquantes à certaines plages horaires.

C'est problématique quand il y a des précipitations en cours car les valeurs manquantes ne seront pas prises en compte ultérieurement.

Par contre sur weatherlink , aucun problème , pas de manque , le matériel et le transfert des données sont OK, .

Je pense que sylver19 à raison , c'est un problème avec Infoclimat .,

Ce pourrait être aussi un problème de timing , de synchronisation de l'heure, c'est vraiment apparu depuis le changement d'heure d'hiver.

Si quelqu'un a une solution , merci d'avance.

je suis avec weatherlink Live , abonnement pro + , archivage sur weatherlink toute les minutes

Modifié par jo63
  • J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
il y a 13 minutes, jo63 a dit :

Bonsoir

C'est problématique quand il y a des précipitations en cours car les valeurs manquantes ne seront pas prises en compte ultérieurement.

Par contre sur weatherlink , aucun problème , pas de manque , le matériel et le transfert des données sont OK, .

Ce pourrait être aussi un problème de timing , de synchronisation de l'heure, c'est vraiment apparu depuis le changement d'heure d'hiver.

je suis avec weatherlink Live , abonnement pro + , archivage sur weatherlink toute les minutes

Slt , c'est pour cela que je mets toutes mes stations en doublon sur Météociel pour avoir un archivage sup , et j'ai pris un abonnement pro pour la mienne et qui sert pour les autres aussi pour imprimer la clim mensuelle.

• J'aime 1

il y a 2 minutes, sylver19 a dit :

Slt , c'est pour cela que je mets toutes mes stations en doublon sur Météociel pour avoir un archivage sup , et j'ai pris un abonnement pro pour la mienne et qui sert pour les autres aussi pour imprimer la clim mensuelle.

Merci sylver19

Donc apparemment ce souci n'est pas nouveau et non résolu

Cela concerne les transferts de données par weatherlink Live en priorité où non ?

Il y a un problème quelques part , puisque apparemment je ne suis pas le seul concerné.

Tout n'est pas parfait..

Posté(e)
il y a 3 minutes, jo63 a dit :

Merci sylver19

Donc apparemment ce souci n'est pas nouveau et non résolu

Cela concerne les transferts de données par weatherlink Live en priorité où non ?

Il y a un problème quelques part , puisque apparemment je ne suis pas le seul concerné.

Tout n'est pas parfait..

Je n'ai pas de weatherlink live sur mes stations , car cela ne fonctionne pas avec les filaires , et je le trouve pas très innovateur ,des dires des propriétaires .

Posté(e)
Il y a 23 heures, jo63 a dit :

Bonsoir

Bonsoir,

Oui effectivement il y a un problème de décalage ou de synchronisation de l'heure pour moi également.

Je précise que j'ai un WifiLogger2 avec un abonnement basic Weatherlink, archivage sur PC avec le logiciel Weatherlink aussi.

Pour ma station, la plupart du temps quand il n'y pas de données manquantes, les valeurs correspondent à celles 10 minutes plus tard.

Par exemple pour aujourd'hui celles affichées à 18h00 sont en réalité celles de 18h10.

Par contre pour une raison que je ne comprends pas il n'y pas de décalage à 18h20 !

Je ne sais si je suis clair mais de ce fait il n'y aucune valeur pour 18h10.

Bref, un vrai casse-tête.

Au fait @sylver19, as-tu pu changer l'intervalle de transmission des données sur Weatherlink notamment sur ta station de Vialas ?

• J'aime 1

Posté(e)
Il y a 1 heure, Jimmy28 a dit :

Bonsoir,

Oui effectivement il y a un problème de décalage ou de synchronisation de l'heure pour moi également.

Je précise que j'ai un WifiLogger2 avec un abonnement basic Weatherlink, archivage sur PC avec le logiciel Weatherlink aussi.

Pour ma station, la plupart du temps quand il n'y pas de données manquantes, les valeurs correspondent à celles 10 minutes plus tard.

Par exemple pour aujourd'hui celles affichées à 18h00 sont en réalité celles de 18h10.

Par contre pour une raison que je ne comprends pas il n'y pas de décalage à 18h20 !

Je ne sais si je suis clair mais de ce fait il n'y aucune valeur pour 18h10.

Bref, un vrai casse-tête.

Au fait @sylver19, as-tu pu changer l'intervalle de transmission des données sur Weatherlink notamment sur ta station de Vialas ?

Slt ,  je n'ai pas pu changer pour Vialas et Valleraugue car c'est à  5 h de route , peut être j'irai en rentrant d'Ardèche après la visite de stations là-bas😉 , peut être en décembre.

• J'aime 1

Le 15/11/2021 à 19:04, jo63 a dit :

Bonjour

idem j’ai  des soucis avec le WL Live

les températures mini et maxi et depuis depuis jours les maxi  se retrouvent avec quelques dixièmes en moins et souvent les mini avec un dixième de plus 

Posté(e)

Bonsoir,

Je voudrais juste signaler qu’il n’y plus aucun problème de manque d’affichage des données de ma station avec le WifiLogger2. Tout est bien récupéré désormais !  

Je ne sais pas si c’est grâce à l’intervention de l’équipe d’Infoclimat mais si c’est le cas merci beaucoup !

Il faut dire que je trouve la base climatologique d’Infoclimat bien meilleure que d’autres sites qui récupèrent mes données d’où l’importance, en ce qui me concerne, qu’elles soient toutes bien prises en compte.

• Merci 2

Posté(e)
il y a 13 minutes, Jimmy28 a dit :

Bonsoir,

Je voudrais juste signaler qu’il n’y plus aucun problème de manque d’affichage des données de ma station avec le WifiLogger2. Tout est bien récupéré désormais !  

Je ne sais pas si c’est grâce à l’intervention de l’équipe d’Infoclimat mais si c’est le cas merci beaucoup !

Il faut dire que je trouve la base climatologique d’Infoclimat bien meilleure que d’autres sites qui récupèrent mes données d’où l’importance, en ce qui me concerne, qu’elles soient toutes bien prises en compte.

Slt , tu as mis 5 minutes ou 10 minutes?

Posté(e)
il y a une heure, sylver19 a dit :

Slt , tu as mis 5 minutes ou 10 minutes?

Bonsoir,

J'ai mis 1 minute et il me semble qu'Infoclimat récupère bien les données 1 minute plus tard.

• Merci 1

• Responsable Technique
Il y a 1 heure, Jimmy28 a dit :

Bonsoir,

J'ai mis 1 minute et il me semble qu'Infoclimat récupère bien les données 1 minute plus tard.

On récupère uniquement les données 10 minutes ;) 

• J'aime 1

Posté(e)

Oui, je comprends bien.

Je me suis mal exprimé.

Les données 10 minutes sont affichées avec un délai d'une ou deux minutes plus tard me semble-t-il ;) ?

Posté(e)
il y a 40 minutes, Jimmy28 a dit :

Oui, je comprends bien.

Je me suis mal exprimé.

Les données 10 minutes sont affichées avec un délai d'une ou deux minutes plus tard me semble-t-il ;) ?

et 5 minutes ne suffisent pas?

Posté(e)
Il y a 13 heures, sylver19 a dit :

et 5 minutes ne suffisent pas?

Bonjour,

J'avoue ne pas trop savoir, n'ayant aucune compétence en la matière.

Je pense que l'équipe d'Infoclimat (je pense à @Matt67) pourrait te donner plus de précisions.

Quant à la récupération des données toutes les 10 minutes, les valeurs maxi/mini sont aussi récupérées durant cet intervalle. Heureusement !

Par exemple, chez moi la température minimale provisoire d'aujourd'hui a été enregistrée à 3h13; Infoclimat logiquement l'indique à 3h20 étant donnée qu'elles sont affichées toutes les 10 minutes.

• Merci 1