Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La chaine du Liban - Situation neige à travers les saisons


Andy
 Partager

Messages recommandés

Salut Andy!

La météo est de plus en plus bizarre, il faisait plus froid en Novembre avec des neiges en altitude mais la a la mi Décembre il fait (beaucoup) plus chaud!

Il pleuvait la dernière fois avec 21c ce qui est +3 a +5c de plus que les normes saisonnières!

Cette saison commence donc avec de la pluie mais chaude, malheureusement GFS ne prévoit rien de beau bien au contraire....

La saison de ski risque d'être ajournée a Février comme l'année dernière 

Les anticyclones des Acores et saharien sont beaucoup trop forts et influent aussi le Sud de l'Europe au point que les anticyclones du nord sont timides et ne poussent pas de froid vers nous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On a eu pour 2 jours une perturbation qui a porté la neige vers 1900 m, mais entre 1500 et 1900 m la neige continue toujours à fondre, ce qui a crée des pentes zébrées par la neige dans la partie bass

Oui en effet bach.....voici quelques photos dans le caza de Becharre' entre hier et aujourd'hui........Je voulais mettre 8 photos, il en a accepté 2..........dommage...........Regardez à la limite la

Bonjour à tous,   Ca fait longtemps que je n'écris pas ici, surtout avec l'été monotone au niveau météo, et l'automne qui a tardé beaucoup à arriver.......J'ai voulu changer le titre du 3D c

Images postées

Salut Vegetaleb,

 

Il faut regarder les t min aussi et pas seulement les t max, et faire le calcul pour prévoir la neige. Sinon la t au niveau 850 hPa aide beaucoup pour le savoir....ou bien à la fin, voir le niveau zero et oter quelques centaines de mètres.....

Quand meme c'est vrai que la neige continue à se comporter comme si c'était novembre............espérons bien vers Noel.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Joyeux Noel à vous tous!

 

On a eu les jours passés de fortes orages qui ont fait beaucoup de dommages....mais comme d'habitude la neige est restée en haut, vers 1800-1900 m, et aujourd'hui déjà vers 2000 m

Incroyable ce decembre qui semble novembre avec les temperatures moyennes..........

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Depuis novembre et jusqu'à hier, chaque fois qu'on a eu une perturbation, la neige restait en haut, vers 1800-1900-2000 m, et après quelques jours elle fondait meme vers 2500 m en ubac, et resistait en ubac, c'était vraiment déprimant pour nous..

 

Depuis hier, et pour une semaine j'espère, on a une nouvelle perturbation qui apporte la neige vers 1500 m, et peut etre mieux après. Ca change tout, meme si ce n'est pas suffisant, mais au moins les stations de ski pourront ouvrir.........ce n'est pas seulement pour ceci bien sur.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On 1/18/2024 at 11:59 AM, Babarskaja said:

Hello!

J'ai une collègue à Beyrouth qui m'a envoyé cette photo où on distingue la montagne Sannine bien enneigée ce matin:

 

sannine.thumb.jpg.9807863097813a1b8720c8fc42cbec46.jpg

 

Hi,

 

Oui, merci beaucoup pour cette photo. Moi aussi je photographie le Sannine chaque jour mais en mettant le zoom x10 pour voir bien la situation neige sur cette montagne et celles proches d'elle.....

Je vous invite à voir nos photos et videos sur la page facebook de météo libanaise Lebanon Weather Forecast ici:

https://www.facebook.com/lebanonweatherforecast

 

Je dois dire aussi que la tempete a duré effectivement une semaine et ca apporté la neige vers 1500 m.....mais il y a eu bien de dommages...et la saison de ski a finalement commencé........

Modifié par Andy
  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca fait plusieurs jours qu'il pleut, avec une difference c'est que enfin la neige a rejoint 1000 m en moyenne, de moins au nord, de plus au sud.......mais le manteau est trop faible à ces altitudes, tandis que les montagnes ont eu une belle dose......

 

Ca continue ainsi la semaine prochaine

 

On peut dire que finalement, l'hiver est arrivé vers fin janvier!!! 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les perturbations ont continué ici sans arret mais avec moins de precipitations et plus de froid, et en ce qui concerne la neige, il est tombé vers 900 m en Béqaa et au Sud, tandis que au Nord et au Mont Liban c'était vers 1100 m.......Etrange situation mais ca s'explique par le fait que le centre de la basse pression était vers Chypre.

 

Quand meme, on est satisfaits du fait que les montagnes sont en train de récuperer le temps perdu.......

 

Je vous invite toujours à voir les photos et videos de neige sur la page facebook Lebanon Weather Forecast. 

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Incroyable cet hiver comme il est doux. Les perturbations continuent et chaque fois ca couvre plusieurs jours, mais la neige arrive seulement vers 1500-1600 m

 

Donc c'est bien pour les hautes montagnes, mais pas pour celles basses

 

En revanche, pour les precipitations totales, on a dépassé les moyennes annuelles en faisant le compte depuis le 1 septembre 2023

 

Modifié par Andy
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ca fait longtemps que je n'écris pas ici, mais la situation neige n'a pas changé. Il y eu assez de perturbations ma ca portait la neige entre 1500 et 1800 m. Avec une seule perturbation cet hiver on a vu la neige entre 800 et 1200 m.........

 

En conclusion, le semetsre froid était doux et bien pluvieux, avec neige abondante en haut mais pas en bas........

 

Reste à voir combien ca resistera la neige d'hiver durant le printemps et l'été......... 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...