Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages 2013 dans le var .


Messages recommandés

Après 2 années passées entre Marseille et Saint cyr ou les orages m'évitaient a chaque reprise , souvent les cellules se formaient juste à l'est de chez moi et filait sur le var , cette première partie orageuse de l'année 2013 aura était bien sympathique dans le coin . Entre des orages à répétition vers la Sainte baume , quelques gros orages estival débordant sur le littoral , je suis assez satisfait de retrouver la foudre , c'est aussi en grande partie grâce au permis .

Pour commencer ce résumer de mes chasses , je débute par le meilleur et l'orage de ce dimanche matin .

Après un gros flop à Berre (13) avec Davidthekiller , quelques grosses cellules nous frôlaient mais sans activité électrique ou presque , c'est un peu déçu que je rentre chez moi après avoir effectué plus de 150 km .

Arrivé à Cassis je file a mon point de vue favori dans le coin , rien si ce n'est d’énorme congestus mais ça ne prend pas , en mer une grosse ligne avec des intentité > à 200 mm / h remonte vers la region Toulonnaise mais elle n'est que peu électrique.

Une fois à St Cyr je me poste à la Madrague ou j'observe des flash vers le 13 , la ou j’étais 1h avant .. En voyant que j'ai une nouvelle fois le c*l entre 2 chaises je rentre chez moi dégoûte en voyant ce qui remonte plus à l'est et à l'ouest .

Une fois chez moi dernier coup radar avant d'aller dormir , il est 5 h du mat et la ça explose juste devant moi derrière La Ciotat !

Je retourne à la Madrague l'activité Electrique est là quelques bons coups de tonnerre , une fois a la plage j’installe le matos et là bim impact juste avant que je déclenche c'est le seul de tout l’Épisode que je verrais.