bianconero Posté(e) 12 décembre 2021 SEREMANGE ERZANGE FR 57 Partager Posté(e) 12 décembre 2021 bonjour suite migration fibre je viens de changer de fournisseur FAI auparavant mon WL_IP était en ip statique que j'vais configuré via la console de chez Davis (screnn) adresse ip localement type 192.168.0.xx actuellement ma box me donne une ip 192.168.1.xx si je connecte le datalogger en lan il ne renvoie plus les datas = normal bloqué à l'ancienne ip scan réseau plus repertorié localement très certainement je dois bidouiller dans les nouveaux paramétrages pour réinitialiser l'adresse ip un conseil sur la bonne manip. à exécuter merci d'avance et bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 12 décembre 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 12 décembre 2021 (modifié) il y a une heure, bianconero a dit : bonjour suite migration fibre je viens de changer de fournisseur FAI auparavant mon WL_IP était en ip statique que j'vais configuré via la console de chez Davis (screnn) adresse ip localement type 192.168.0.xx actuellement ma box me donne une ip 192.168.1.xx si je connecte le datalogger en lan il ne renvoie plus les datas = normal bloqué à l'ancienne ip scan réseau plus repertorié localement très certainement je dois bidouiller dans les nouveaux paramétrages pour réinitialiser l'adresse ip un conseil sur la bonne manip. à exécuter merci d'avance et bonne journée Connecte directement en lan sur ton pc, et puis si l'adresse est pareil que celui sur la photo, suffit de mettre les mêmes paramètres sauf qu'il faut changer l'adresse ip du pc, genre : 192.168.0.19 255.255.255.0 192.168.0.1 Puis une fois connecté suffit de taper l'adresse ip du datalogger sur la barre de recherche et puis tu va modifier et mettre une adresse ip valable pour ton lan de maintenant 😉 Modifié 12 décembre 2021 par 970hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bianconero Posté(e) 12 décembre 2021 SEREMANGE ERZANGE FR 57 Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2021 thx avec nouveau FAi je n'ai plus adresses ipv4 du même type mais 192.168.1.xxx quand j'ai fait une tentative : pc conencté lan sur la box > scan réseau local > je n'ai pas retrouvé l'adresse MAc du datalogger WL-ip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 12 décembre 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 12 décembre 2021 il y a 22 minutes, bianconero a dit : thx avec nouveau FAi je n'ai plus adresses ipv4 du même type mais 192.168.1.xxx quand j'ai fait une tentative : pc conencté lan sur la box > scan réseau local > je n'ai pas retrouvé l'adresse MAc du datalogger WL-ip En gros avec le câble ethernet du datalogger tu peux connecter directement à ton pc et puis tu vas changer l'adresse ip du pc https://www.malekal.com/comment-configurer-une-adresse-ip-sur-windows-10/ Pour l'adresse ip il faut mettre Adresse ip :192.168.0.19 Subnet mask : 255.255.255.0 Adresse default gateway : 192.168.0.1 Puis tu sauvegarde et sur la barre du navigateur tu rentre l'adresse ip du datalogger 192.168.0.18 Donc une fois sur la page des paramètres du datalogger tu change les paramètres comme celui que tu as pour la box a la maison tu sauvegarde et sur le pc tu sélectionne DHCP auto et c'est bon, tu vas pouvoir connecter le Datalogger à la box 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés