Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

humidité limoux


PATR22
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je prends contact avec vous car en 2010 2011 vous aviez échangé sur la météo à Limoux.

Nous allons déménager de bretagne (quintin à coté de st Brieuc) car ma compagne à des problèmes de bronches liés à l'humidité et les médecins nous ont recommandés de descendre dans le sud.

Nous partons donc en février vers perpignan ou le climat est meilleur et ou est ma famille ;

Le seul problème c'est que depuis la covid, le marché immobilier sur la bande Narbonne perpignan a explosé et est au-dessus de nos moyens ;

Nous avons trouvé des biens sur Limoux ville et je voulais savoir si on pouvait considérer que le climat de Limoux était un bon compromis (bien sur moins que perpignan ou Narbonne)  

J'ai lu sur un site viticole que le terroir dit " terroir d'autan " qui constitue le cépage autour de Limoux bénéficiait d'un climat chaud et sec     (je vous joins l'article)

  •  Le Terroir Méditerranéen (altitude : 100 à 200 mètres, précipitations moyennes : 650 mm/an) : situé à l’est de Limoux dans la partie qui se rapproche de Montpellier, son climat chaud est tempéré par les vents venant de la mer qui lui confèrent une hydrométrie ambiante parfois élevée, favorisant une rapide montée des sucres. C’est dans ce terroir que, chaque année, sont cueillies les premières grappes
  • Le Terroir d'Autan (altitude : 150 à 200 mètres, précipitations moyennes : 570 mm/an) : encerclant la ville de Limoux et à l’abri des flux pluvieux grâce aux massifs du Chalabrais et des Corbières, il bénéficie d’un climat plutôt chaud et sec
  • Le Terroir Océanique (altitude : 200 à 300 mètres, précipitations moyennes : 780 mm/an) : situé à l’ouest de Limoux dans la partie qui se rapproche de Toulouse, il se caractérise par un climat humide et tempéré, ouvert aux arrivées d'ouest. La maturité des raisins y est ainsi plus tardive que dans les deux terroirs précédents avec un décalage d’environ deux semaines
  • Le Terroir de la Haute-Vallée (altitude : supérieure à 300 mètres, précipitations moyennes : 750 mm/an) : remontant le cours de l’Aude et se rapprochant des Pyrénées, ce terroir plus humide et plus froid connaît un printemps tardif et un automne frais. Parfois, les vendanges commencent alors qu’elles se terminent déjà sur le piémont méditerranéen.

Merci de me donner votre avis

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...