Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ecart de température sur un même mois.

julienlbd
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais savoir, par rapport au dérèglement climatique, comment explique t'on un tel écart de température sur un même mois (comparatif fait sur une semaine et celle déjà passée) où l'on constate des différences de température d'environ une dizaine de degré ?

Merci beaucoup.

Julien

• Sebaas changed the title to Ecart de température sur un même mois.
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je suis désolé, mais je comprends pas la question...

Ou plus exactement, je soupçonne une belle confusion d'échelle, entre un écart à la normale qui peut osciller de -10 à + 10°C un jour donné sur une station, et une moyenne mondiale pour laquelle tout doit être fait pour éviter qu'elle dépasse le +1,5°C!

• 3 weeks later...

Bonjour Sebaas,

Merci pour votre message. 

Les deux sont liés, effectivement nous le ressentons en France avec les mois de décembre et janvier plutôt cléments pour la saison et au niveau mondial, je suis bien d'accord avec vous mais les prévisions sont pessimistes puisque aujourd'hui on nous annonce plus des élévations de température allant jusqu'à 3 degré ce qui est une catastrophe.

Je me posais aussi la question sur l'échelle du logement à savoir s'il est mieux d'acheter dans l'immobilier neuf plutôt que dans l'ancien afin d'améliorer les déperditions d'énergie avec les normes thermiques qui sont exigeantes. J'ai pu voir ce type d'annonces sur Annecy où je recherche. Vous en pensez quoi ?

https://www.visiteonline.fr/bien-immobilier/74/annecy/quartus-majuscule#visuel

https://immo-neuf.lavieimmo.com/annecy-appartement-neuf-30513/demande-conseil-neuf/

Merci. Bon après midi.

Julien