Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013-2014/ massifs de l'Est


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Parfaite journée à Foncine

Levé du jour magique

http://www.infoclimat.fr/espace_stockage/2217/img612416940871.jpeg

Bel entraînement des équipes de France de saut à ski et combiné nordique à Chaux-Neuve

http://www.infoclimat.fr/espace_stockage/2217/img24389253113043.jpeg

Soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/espace_stockage/2217/img24484401401256.jpeg

Fonte sur les pentes exposées. Les arbres au soleil déchargent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Ah c'était toi alors ?

D'accord avec toi, c'est plutôt une tendance d'hiver(s) (récurrences des centres d'actions) qui fait que tel ou tel massif est mieux avantagé une ou plusieurs années de suite que d'autres (pyrénnées par ex ) et il est vrai que nous avions aussi et plusieurs années de suite, été moins bien plaçées que les Vosges... à notre tour alors d'être mieux servi et j'espére pour plusieurs années thumbup.gif mais comme je suis partageur cela ne me dérange pas si vous l'êtes aussi.

non c'était pas moi mais je nuance les propos qui ont pu être tenu (par je ne sais pas qui d'ailleurs) je me souviens du débat sur l'enneigement mais pour moi pas bon car le jura est quand même plus haut que les vosges mais j'ai aussi souvenir d'années ou les vosges étaient bien mieux enneigés (2010 ou 2011) bref ça dépend de beaucoup de choses et la vérité d'une année n'est pas celle de la suivante et force est de constater que ça pue sur les vosges cette année sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

D'accord avec toi... bonnes fêtes de fin d'année, je suis en vancances à l'instant et pour 15 jours en espérant de la neige à gogo !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Retour à Altenbach aujourd'hui!

J'étais à Aubure, plus haut village d'Alsace (800 m), ces derniers jours.

Hier, la neige fondue a remplacé la pluie et quelques traces étaient visibles le soir et ce matin, alors qu'à 900 m, tout était blanc.

Altenbach :

Le 25 : 1.4°C

/ 12.6°C

/ 32.2 mm

Hier : 0.3°C

/ 2.9°C

/ 6.4 mm

Aujourd'hui : -1.2°C

à 6h12 / 6.9°C

à 15h26 / actu : 6.3°C / 0.2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Pablo, magnifique, tu habite vraiment dans un sacré endroit.

Quand on voit qu'il neigé très fortement chez toi avec 30cm hier, il pleuvait sur les Alpes parfois jusqu'à haute altitude(2000m).

Impressionnant !

Salut Romain ,

Rho quel passeur de pommade biggrin.png !

Il y a tout autant de neige dans kes Alpes du Nord à 1150 m que chez Pablo , j'ai 30 ici à 1000 m ce soir , il doit y avoir 40 au moins à 1150 si ce n'est un soupçon plus !

Après oui le coin de Pablo ( bonsoir au passage ) est sympa thumbup1.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

36cm au sol vent assez doux se lève

j'ai des ruptures de relevé vp2....je ne sais pas pourquoi? une idée?

salut ricos, oui AN a rattrapé avec une neige plus froide qui cumule mieux

on fera les comptes demain191769.gif

edit 21h au plus chaud de la soirée 2.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

secteur Orbey Lac Blanc Saupoudrage dès 950 m d'altitude puis 2 cm à 1000 m, 5 cm a 1080 m ( bas de la piste noire du la station du lac blanc) puis 12cm à 1120 m et 18 cm à 1280 m au Reisberg. Grosses congères à l'Altenkraehkopf ( à l'Est du Gazon du Faing) nécessitant les raquettes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Salut Romain ,

Rho quel passeur de pommade biggrin.png !

Il y a tout autant de neige dans kes Alpes du Nord à 1150 m que chez Pablo , j'ai 30 ici à 1000 m ce soir , il doit y avoir 40 au moins à 1150 si ce n'est un soupçon plus !

Après oui le coin de Pablo ( bonsoir au passage ) est sympa thumbup1.gif !

Salut Eric, je parlais de la journée du 25, ma tante qui boss à la Rosière m'a annoncé qu'il pleuvait au Roc Noir 2400m, certes faiblement et provisoirement mais la pluie été présente pendant qu'au même moment il tombé 30cm chez Pablo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

36cm au sol vent assez doux se lève

j'ai des ruptures de relevé vp2....je ne sais pas pourquoi? une idée?

salut ricos, oui AN a rattrapé avec une neige plus froide qui cumule mieux

on fera les comptes demain191769.gif

edit 21h au plus chaud de la soirée 2.3°

Salut Pablo ,;

Tu sais je ne fais pas un concours smile.png , on profite de ce qu'on a et on est plutôt gâté en ces temps de disette ( absence de flux O/NO ) !flowers.gif

ici 0,2 °C sous- abri sous un ciel voilé haut laissant parfois apparaitre les étoiles .

Il fait - 4°C à la surface de la neige , pas de vent !

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

je parlais des comptes à titre perso, pour ici, fonte par vent du sud, petite pluie au début et espérons bonnes neiges ensuitesorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

couvert vent du 30km/h SE + 4.4°

HN 34CM

Salut Pablo, les RR arrivent.

Ça devrait se faire sous forme de pluie au début, tu risque de perdre 2/3cm puis la LPN va vite chuter.

D'ici dimanche, je pense que tu pourra observer une HN de 50cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Salut Pablo, les RR arrivent.

Ça devrait se faire sous forme de pluie au début, tu risque de perdre 2/3cm puis la LPN va vite chuter.

D'ici dimanche, je pense que tu pourra observer une HN de 50cm.

oui exactement, la neige est tombée des toits et des arbres, la pluie va lustrer la neige mais sans fonte réelle!

du froid sec ensuite en début de semaine, c'et plus inquiétant pour le 2ème plateau (700-900m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bon... petit point ce matin :

Tn de -1.8° 00h55 et Tx de 7.9° à 07h55, actu. 5.9° en baisse assez rapide, vent de 8km/h en moyenne, rafales à 35.4 km à 04h23, en nette baisse depuis (rafales à 10 km/h maintenant).

HN : 20 à 25 cm, les toits (dont le mien) ont bien déchargés par glissement, j'ai un bon tat de 80 cm de haut tout le long de ma façade... la neige est plutôt de bonne qualité pour une sous couche et pour résister car les -10° d'hier matin et le gel de cette nuit encore l'ont rendu bien compact.

Une petite pluie à débuté depuis 1/2 heure... je croise les doigts pour que la neige s'invite jusqu'au village, sinon le haut du village devrait bien s'en tirer avec l'altitude de 1100 m, a suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

5.1° petite pluie, pas de vent...

patience ça avance en crabe, y a de la réserve dans le SOscared.gif

ils en sont où les vosgiens? je pars à 12h pour besac! pas facile à digérer le mont d'or chaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Le dernier wrf a pas mal augmenté la surface "neige" sur le haut Doubs pendant l'épisode.

Chez moi:

La température a minuit était de 4.5°C.

A 9h30, 7.5°c

A 9h55 7.0°c

La pluie commence à l'instant

Petite bruine en cours.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La LPN s'est abaissée très rapidement entre 1100 et 1200m sur les Vosges. L'épisode se fera probablement sous forme de neige en quasi totalité sur les crètes. A suivre pour l'évolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

patience ça avance en crabe, y a de la réserve dans le SOscared.gif

ils en sont où les vosgiens? je pars à 12h pour besac! pas facile à digérer le mont d'or chaud

Pas de nouvel pour le moment Olivier, on se tient au courant pour l'heure du RDV, tu as tjrs mes n° de tel ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Pas de nouvel pour le moment Olivier, on se tient au courant pour l'heure du RDV, tu as tjrs mes n° de tel ?

renvoies191769.gif au mieux moi c'est 14h45, au moment de la forte neige...ça risque d'être galère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Merci pour votre suivi réguliers les gars :-) ! Votre coin fait envie, sur les radars c'est toujours bien actifs, notamment pendant les périodes d'averses où c'est beaucoup plus calme sur les Alpes. Et puis le froid y arrive relativement vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

renvoies191769.gif au mieux moi c'est 14h45, au moment de la forte neige...ça risque d'être galère

Ok c'est fait, oui moi aussi 14h45 ça me va et si il neige vraiment beaucoup et ben.... on va pas se plaindre hein, rappelle toi il y à quelque jours seulement...

Je vais indiquer ici le suivi de le T° et l'arrivée (espéré) de la neige :

3.5° actu ce qui fait déjà 4.4° de perdu depuis 07h53...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...