Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Changement Station Météo

fox199
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une station météo WMR88 d'Oregon, je commence à regarder ce qui se fait ailleurs.

En effet, les capteurs commençant à lâcher et le dernier ne se trouve tout simplement plus (capteur UV UVN800) je souhaiterais partir sur un modèle ayant à peu prêt les mêmes caractéristiques au niveau capteur ( Pluvio, thermo, hydro, UV, anémomètre)

Auriez-vous un fournisseur vers qui m'orienter, j'ai vu que certains ne font quasi plus de station (je pense à Oregon) d'autres inconnus pour moi ( Dresser; La Crosse ) ou encore Vion etc....

Je ne voudrais pas tomber dans des modèles en fin de vie et où les capteurs sont très compliqués à trouver.

Une base de tarif entre 120 à 200€ je dirai.

J'ai vu que certains modèles se synchronise avec une application IOS ou android, vous en pensez quoi ?

Merci à vous pour vos retours, j'avoue que je ne regarde plus trop l'instrumentation depuis des années et sur le coup je me sens un peu.... beaucoup largué vu le nombre de modèle 😋

Bonne journée à tous.