rom38 Posté(e) 24 juin 2022 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 24 juin 2022 Bonjour a tous, Suite a mon soucis que j'ai résolu, cela dit j'ai toujours des problèmes de perte de transmissions et j'aimerai bien mettre un genre de répéteur wifi mais pas trop chères si c'est possible, j'ai vue météo shopping quasiment 300 euros. Y'a t'ils des chose moins chères et tout aussi efficace? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 24 juin 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 juin 2022 Bonsoir, Pour répondre à ta question, non. Malheureusement même s'il s'agit de la même fréquence ce n'est pas compatible. Il faut que les protocoles soient identiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 24 juin 2022 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 24 juin 2022 Et du coup existe t'il un autre genre d'appareil que je peut mettre a la place d'un répéteur et bien sur compatible avec la fréquence? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 24 juin 2022 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 24 juin 2022 il y a une heure, rom38 a dit : Et du coup existe t'il un autre genre d'appareil que je peut mettre a la place d'un répéteur et bien sur compatible avec la fréquence? Il n'existe aucun matériel compatible avec un répéteur Davis. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 25 juin 2022 Eygliers (05) Partager Posté(e) 25 juin 2022 Perso j’ai testé avec un bout de fil cuivré enroulé autour des antennes et légèrement plus allongé que l’antenne de base et j’ai gagné un peu de puissance signal ! Passant de 35 à 41 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 25 juin 2022 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 25 juin 2022 Sinon il y a aussi pour moins d'une vingtaine d'euros une petite antenne directive de type "Yagi". Je n'avais pas de souci de transmission, ce n'était que la curiosité qui m'avait animé... Cf : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/1748-avis-installation-vp2/?page=3 La mienne installée dans le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 25 juin 2022 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 25 juin 2022 (modifié) il y a 51 minutes, Mitrale a dit : Sinon il y a aussi pour moins d'une vingtaine d'euros une petite antenne directive de type "Yagi". Je n'avais pas de souci de transmission, ce n'était que la curiosité qui m'avait animé... Cf : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/1748-avis-installation-vp2/?page=3 La mienne installée dans le pluvio. Bonjour, Merci pour vos réponse mais étant pas assez douée dans la soudure j'ai bien peur que cette solutions soit pas faite pour moi😂 Sinon pour Romain05, la solution du fils cuivré, tu rajoute combien de cm au dessus de l'antenne de base? Tu la laisse droite ou tu la penche en direction de la console vs iss?? Et t'il possible d'avoir une photos? Merci Modifié 25 juin 2022 par rom38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 25 juin 2022 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 25 juin 2022 (modifié) Il y a 1 heure, rom38 a dit : Sinon pour Romain05, la solution du fils cuivré, tu rajoute combien de cm au dessus de l'antenne de base? Tu la laisse droite ou tu la penche en direction de la console vs iss??i En modifiant "à l'aveugle" les caractéristiques d'une antenne, celle-ci ne sera plus taillée sur la fréquence pour laquelle elle est censée fonctionner. S'il s'agit de l'antenne de l'émetteur (ISS), l'antenne produira alors des ondes stationnaires susceptibles de détruire l'étage de sortie UHF. Pour ce qui est de l'orientation, les antennes émission/réception devraient optimalement partager le même plan de polarisation. ISS et console étant pourvus d'antennes omnidirectionnelles, les deux antennes devraient être parallèles. Cependant on ne peut exclure à 868 MHz (longueur d'onde 35 cm) des phénomènes de changement de l'orientation de la polarisation d'une onde par réfraction ou réflexion sur des distances relatives réduites. Modifié 25 juin 2022 par Mitrale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 25 juin 2022 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 25 juin 2022 Ci-dessous l'antenne Davis équipant nos VP2 version EU 868 MHz (Source : meteo-quimper) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 25 juin 2022 Eygliers (05) Partager Posté(e) 25 juin 2022 Il y a 2 heures, rom38 a dit : Bonjour, Merci pour vos réponse mais étant pas assez douée dans la soudure j'ai bien peur que cette solutions soit pas faite pour moi😂 Sinon pour Romain05, la solution du fils cuivré, tu rajoute combien de cm au dessus de l'antenne de base? Tu la laisse droite ou tu la penche en direction de la console vs iss?? Et t'il possible d'avoir une photos? Merci Ca dépasse d’environ 3-4 cm et j’ai laissé les antennes droite !! je ferais une photo il y a une heure, Mitrale a dit : En modifiant "à l'aveugle" les caractéristiques d'une antenne, celle-ci ne sera plus taillée sur la fréquence pour laquelle elle est censée fonctionner. S'il s'agit de l'antenne de l'émetteur (ISS), l'antenne produira alors des ondes stationnaires susceptibles de détruire l'étage de sortie UHF. Pour ce qui est de l'orientation, les antennes émission/réception devraient optimalement partager le même plan de polarisation. ISS et console étant pourvus d'antennes omnidirectionnelles, les deux antennes devraient être parallèles. Cependant on ne peut exclure à 868 MHz (longueur d'onde 35 cm) des phénomènes de changement de l'orientation de la polarisation d'une onde par réfraction ou réflexion sur des distances relatives réduites. Cest plus un amplificateur dans mon cas , le fils de cuivre est juste en spirale autour de l’antenne. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 25 juin 2022 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 25 juin 2022 Ok merci pour vos réponse. Moi m'on soucis actuel c'est les perte de données a cause des champs magnétique je pense, des fois sa ne marche plus pendant 20 a 30 minutes voir plus se qui et problématique, après un répéteur wifi c'est vachement chères pas loin de 300 euros sur météo shopping. Pensé vous que m'on problème pourrait être résolu grâce a des fils de cuivre ou cela pourrait encore plus amplifier mais problèmes?? Mitrale: L'antenne de météo quimper faut aussi de la soudure je suppose? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 25 juin 2022 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 25 juin 2022 Il y a 3 heures, rom38 a dit : Pensé vous que m'on problème pourrait être résolu grâce a des fils de cuivre ou cela pourrait encore plus amplifier mais problèmes?? Je pense qu'un fil de cuivre enroulé autour d'une antenne n'apporte rien sinon de majorer tes problèmes. Il y a 3 heures, rom38 a dit : L'antenne de météo quimper faut aussi de la soudure je suppose? Non non, c'est l'antenne d'origine déjà installée par Davis et protégée par un fourreau en plastique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 25 juin 2022 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 25 juin 2022 Ok merci. Donc en gros j'ai pas 3 milles solutions, soit je fait ton système avec la soudure et je risque de faire n'importe quoi soit je doit me ruiné pour un répéteur wifi. C'est dingue qui et pas d'autre solutions moins chères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 25 juin 2022 ile de Ré Partager Posté(e) 25 juin 2022 Bonjour je connais pas ton installation mais tu peux aussi mettre un transmeteur radio pour l’anémo en hauteur et rapprocher l’iss de ta console cdt 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 25 juin 2022 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 25 juin 2022 Il y a 1 heure, I2R a dit : Bonjour je connais pas ton installation mais tu peux aussi mettre un transmeteur radio pour l’anémo en hauteur et rapprocher l’iss de ta console cdt Salut, Quel et la différence entre un transmetteur radio et le répéteur wifi? Sinon l' ISS ne peut pas être rapproché de la console car du coup elle serait plus du tout au norme car trop enclavé et beaucoup d'arbre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 25 juin 2022 ile de Ré Partager Posté(e) 25 juin 2022 (modifié) il y a 29 minutes, rom38 a dit : Salut, Quel et la différence entre un transmetteur radio et le répéteur wifi? Sinon l' ISS ne peut pas être rapproché de la console car du coup elle serait plus du tout au norme car trop enclavé et beaucoup d'arbre. Salut la différence … le prix ….. et 2 fonctions différentes des fois déplacer l’ISS de quelques mètres suffit pour retrouver une bonne réception autre solution … une antenne Yagi directionnelle dans la bonne bande de fréquence à la place de l’antenne omnidirectionnelle d’origine cdt Modifié 25 juin 2022 par I2R Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 25 juin 2022 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 25 juin 2022 il y a 15 minutes, I2R a dit : Salut la différence … le prix ….. et 2 fonctions différentes des fois déplacer l’ISS de quelques mètres suffit pour retrouver une bonne réception autre solution … une antenne Yagi directionnelle dans la bonne bande de fréquence à la place de l’antenne omnidirectionnelle d’origine cdt oui mais es que sa marcherait même si c'est pas un produit de vp2 ? En tout cas niveau prix sa a rien n'avoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 25 juin 2022 ile de Ré Partager Posté(e) 25 juin 2022 (modifié) il y a une heure, rom38 a dit : oui mais es que sa marcherait même si c'est pas un produit de vp2 ? En tout cas niveau prix sa a rien n'avoir. Tu parles des antennes Yagi ? Et bien Davis les utilise pour les répéteurs longues distances quand à l’émetteur ou kit de déport anémomètre oui il est moins cher qu’un repeteur cdt Modifié 25 juin 2022 par I2R Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 26 juin 2022 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 26 juin 2022 Du coup il suffirait que j'enlève l'antenne d'origine et mettre une yagi a la place?? Quand pense tu Mitrale? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 26 juin 2022 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 26 juin 2022 il y a 11 minutes, rom38 a dit : Du coup il suffirait que j'enlève l'antenne d'origine et mettre une yagi a la place?? Quand pense tu Mitrale? Tu ne peux pas déposer l'antenne Davis sans fer à souder ! L'idéal aurait été qu'elle soit montée sur un connecteur (genre BNC) où il aurait alors suffi de brancher un câble coaxial jusqu'à une antenne extérieure. Je ne vois que deux solutions, celle que j'ai décrite plus haut de l'antenne "Yagi" montée dans le pluvio ou celle du répéteur Davis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 28 juin 2022 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2022 Ok merci A voir mais ce seras sans doute le répéteur wifi même si sa me fait flic c'est pas donnée cette affaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés