Toubib41 Posté(e) 15 septembre 2013 Partager Posté(e) 15 septembre 2013 Et bien, quelle belle journée, Toubib41-45 doit être aux anges Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on patauge dehors... et même dans mon sous sol (et ça c'est moins drôle ) Depuis ce matin 8h je relève donc 50,1mm soit bien plus que je ne m'y attendais! Bonjour Bofix, Content oui mais tout de même un peu vexé. Il a fallu que je parte d'Orléans pour que l'on assiste à une journée record...c'est navrant mais je suis néanmoins très content pour toi Bofix. Tu le mérites amplement. J'ai l'impression d'avoir un peu beaucoup la poisse. Enfin je constate malgré tout qu'ici sur l'agglo blésoise, on a eu le double de pluie que Jérémie. Mais être battu par Orléans, ça, ça ne passe pas Bon après-midi à tous ! Toubib41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 15 septembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2013 Tn 9,3°C Tx 17,7°C beau ciel bleu au levé du soleil, mais ça s'est couvert progressivement... 15°C actu et 69% 0,3 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 16 septembre 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Bonsoir les Centradingues Petites pluies et bruines en fin de nuit laissant donc un cumul de 2,2mm pour hier puis ciel très nuageux dans l'ensemble avec de rares et brèves averses cet apm. Pour l'instant, je relève 1,8mm dans le pluvio depuis 8h ce matin. Pas grand chose donc, mais ça entretien l'humidité Actu 14,1°C et pression de 1007,3hPa Tn à 12,7°C et Tx à 16,6°C Vent de secteur OSO à 18km/h de moyenne (rafale maxi 45km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 septembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Je rentre de St Quentin cette fois, j'arrive a Rambou ciel noir a l'est, puis sur la N10 j'aperçois un coup de foudre vers Gazeran, devant le rideau de pluie, mon dieu pourquoi j'étais sur la route... Grêle a Rambouillet d'après des amis, ici une bonne averse mais courte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 septembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Grêle et orage plus qu'acceptable ici également! De gros coups de tonnerre et de forts ruissellements. Ça fait plaisir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 16 septembre 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 16 septembre 2013 4mm avec les averses qui sont passées pas vu ni entendu le tonnerre @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 septembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Brrr! La température s'est abaissée à 5 degrés ce soir avant de remonter avec les nuages et l'arrivée de quelques averses, les cheminées reprennent du service. Il y a comme un air d'hiver! 5,2mm au total pour la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 septembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 septembre 2013 Voici une photo prise à l'arrivée de l'orage hier: Il fait +6.9° actuellement avec un ciel très nuageux. La pluie est à attendre dans les prochaines heures. Départ pour Versailles pour une longue journée de TP de bioch... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 17 septembre 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 17 septembre 2013 Bonsoir les Centradingues Belle prise, Mét' Pas vu ni entendu d'orage hier, par contre deux belles averses sont passées hier soir avec de bonnes rafales de vent (50km/h au max). Le cumul pour hier s'élève donc à 6,6mm Pour aujourd'hui, ciel très nuageux à couvert avec de petites bruines actuellement, laissant 0,2mm au pluvio. Actu 13,5°C et pression de 1008hPa Tn à 9,1°C et Tx à 15,4°C Vent de secteur SO à 12km/h de moyenne (rafale maxi 44km/h) Pas encore rallumé le chauffage pour ma part, je compte sur le soleil en fin de semaine pour réchauffer un peu la maison. Mais je confirme: les radiateurs, poëles et granulés de bois se vendent comme des petits pains, en ce moment Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 septembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 septembre 2013 Merci Bopafix Un gros déluge vient d'arriver aussi subitement que sans attente. Il se fait souffler par les puissantes rafales d'ouest, ce qui doit renforcer l'impression d'intensité. +16.2°, en hausse régulière. Il fait très doux dehors! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 septembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2013 16,6°C, Tx 17,2°C et pluie faible poussé par le vent... 2,5 mm d'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 septembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 septembre 2013 4.4mm ici, étant situé dans l'axe d'une ligne d'averses vers 23h. Actuellement, bruine et +16.2°. Il y a même un grillon dehors! Ce matin en partant en cours: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 18 septembre 2013 Partager Posté(e) 18 septembre 2013 Bonjour/Bonsoir à tous, Je comprends qu'il n'y ait pas eu encore un seul post aujourd'hui tant le temps proposé ce mercredi est inintéressant. Que dire si ce n'est que le temps est ennuyant et sans intérêt. Il ne fait ni froid ni chaud, il ne fait ni beau ni moche. Vraiment pas un temps pour les passionnées de météorologie. Heureusement que tu es là Jérémie pour nous divertir avec quelques clichés ! Bonne nuit à tous, Toubib41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 18 septembre 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 18 septembre 2013 Bonsoir les Centradingues Merci pour ce ciel bien coloré, Mét' Léger mieux aujourd'hui, même si la journée débutait sous des bruines assez fortes vers 5h30 ce matin. Le cumul pour hier s'élève donc à 2,2mm et 0,1mm se rajoute pour aujourd'hui, grâce à une petite ondée dans l'apm Ciel très nuageux à couvert dans l'ensemble, mais le soleil est tout de même venu pointer le bout de son nez. Actu 16,6°C et pression de 1008,3hPa Tn à 15,4°C et Tx à 19,1°C Vent de secteur O à 14km/h de moyenne, se calmant un peu puisque la rafale maxi est de 54km/h Bonne soirée Bonne nuit Toubib, fais de beaux rêves pluvieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 septembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2013 Frais ce soir, 11°C 1,5 mm de cumul (34,5 ce mois) Tn en cours, Tx a 18°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 septembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 septembre 2013 Merci Bofix et Toubib45. Ici, il est tombé quelques 7.8mm, j'ai ramassé toutes les averses à la chaîne notamment dans la nuit (images radar sur mon blog). Ce soir, retour d'un peu de soleil: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 20 septembre 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 20 septembre 2013 Bonsoir les Centradingues Belles couleurs, Mét' Après de petites pluies cette nuit laissant 1,2mm au pluviomètre, ciel très nuageux ce matin avant des éclaircies de plus en plus belles Actu, plus aucun nuage dans le ciel. Il ne devrait donc pas faire bien chaud demain matin si cela reste ainsi. Température de 20,6°C et pression de 1020,2hPa Tn à 13,6°C et Tx à 20,7°C Vent de secteur ONO à 5km/h de moyenne (rafale maxi 27km/h) Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 20 septembre 2013 Partager Posté(e) 20 septembre 2013 Bonjour Bofix ! Les observations que tu relates sont également valables pour l'agglomération blésoise sauf que je ne connais pas le cumul de la nuit dernière mais il doit être proche du tien. En tout cas, une chose est sûre et certaine, il est bien tombé de la pluie la nuit dernière ici aussi. Actuellement un beau ciel bleu règne sans partage au dessus de ma tête, de bon augure pour ce week-end pour les amoureux du beau temps. Voilà qui devrait ravir les loirétains qui seront certainement très nombreux à se rendre au festival de Loire qui se tient actuellement dans la citée johannique. Pour ma part, ça sent l'hibernation étant donné les prévisions qui annoncent malheureusement un temps très sec pour les jours à venir. On fera avec. Bonne nuit Bofix et bonne nuit à tous, Toubib41 PS : En voici encore un bien joli cliché que tu nous proposes Jérémy, merci bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 septembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 20 septembre 2013 Beau temps ce soir, mais ici a Ymeray, quand le soleil tombe, ça caille! je viens de perdre 3°C en a peine 30 min, Tn fraîche a prévoir demain Tn de 12,7°C et Tx de 21,1°C, actu 17,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 21 septembre 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 21 septembre 2013 Bonjour les Centradingues Pas mal de brumes et un ciel voilé ce matin, cependant il fait tout de même assez frais avec 7,1°C actu soit la Tn du moment. 0,2mm au pluvio pour la rosée de la nuit. Pression à 1024,9hPa Vent nul C'est clair Toubib que le festival de Loire sera un énorme succès avec le temps qu'il va faire. Il aurait eu lieu une semaine plus tôt, cela aurait été tout autre Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 21 septembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 21 septembre 2013 Frais ce matin, 6,9°C, actu 18,8°C et soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 21 septembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 21 septembre 2013 Tx en cours de 22,2°C temps un peu voilé mais très agréable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 21 septembre 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 21 septembre 2013 22,5°C de Tx finalement, avec un ciel voilé toute la journée mais c'était bien agréable Vent très faible, rafale maxi de 12km/h seulement. Le type de temps que les araignées rafolent pour tisser tranquillement leurs toiles dans les anémomètres Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 21 septembre 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 21 septembre 2013 Bonsoir 7.3°c-23.7°C temps agréable pour aller se balader en foret de Chambord /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 22 septembre 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 22 septembre 2013 Bonjour les Centradingues Très belle journée qui commence avec quelques brumes par endroit, mais le ciel est vierge de tout nuage Tn à 9°C soit 2°C de plus qu'hier: ça va chauffer Pression à 1028,5hPa Vent nul Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés