Toubib41 Posté(e) 12 septembre 2013 Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Bonsoir à tous... Laide, moche, terne, insipide, lassante, ennuyante...les qualificatifs ne manquent pas pour décrire cette journée du 12 septembre sur le plan météorologique. Elle paraît lointaine la journée de jeudi dernier où à cette heure, on relevait encore plus de 30 degrés sous abri dans le Loir-et-Cher. Bref, il est temps pour moi d'aller me coucher. Bonne nuit à tous, Toubib41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 12 septembre 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Bonsoir les Centradingues Effectivement, on peut guère trouver pire comme temps ininterressant... De la pluie est prévue demain, mais inutile d'attendre, nous n'aurons rien de plus qu'habituellement Peut-être que samedi apm on aura plus de chance, mais vu l'échéance, le potentiel se sera dégonflé d'ici là Bref, encore un joli score pluviométrique aujourd'hui avec 0,1mm suite à quelques gouttes de bruine. Le cumul mensuel grimpe doucement, avec 2,3mm pour le moment. Youpi Actu 16,5°C et pression de 1020,5hPa Tn à 10,7°C et Tx à 17°C Vent de secteur OSO à 8km/h de moyenne (rafale maxi 21km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 septembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 septembre 2013 J'ai regardé le SPIEA de loin (je suis rentré sous une bruine dense avec visi à 600m), j'ai environ 3 ou 4mm au pluvio. Actuellement, toujours cette bruine forte. ça dégouline de partout... Une fois n'est pas de coutume cette année, la nouvelle saison s'installe en deux jours avec changement radical et sans retour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 septembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Tu l'a dit Jérem, on a eu 3 mois d'été, et c'est comme si on avant ouvert la porte début juin, et claqué celle si aussi violemment début septembre pour la refermer... Temps hideux, 3,6 mm de bruine, et des températures inintéressantes, Tn 11,7°C, Tx 17,1°C et actu 14,1°C... Vive la rentrée scolaire, et les retards de la SNCF... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 13 septembre 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 13 septembre 2013 Bonsoir les Centradingues Au moins deux événements marquants dans le ciel de ce 13 septembre 2013: - un petit passage pluvieux cette nuit laissant 1,2mm dans le pluviomètre - un épais brouillard ce matin On se contente de peu A part ça, ciel gris et bouché, de rares éclaircies ponctuelles et une petite bruine intermittente laissant 0,6mm pour aujourd'hui. Le pied, quoi Actu 17,8°C et pression de 1021,3hPa Tn à 11,9°C et Tx à 19°C Vent de secteur OSO à 8km/h de moyenne (rafale maxi 27km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 13 septembre 2013 Sandillon (45) Partager Posté(e) 13 septembre 2013 Bonsoir à tous, Rien à ajouter, si ce n'est que ces derniers jours sont des plus ennuyeux pour des passionnés que nous sommes. Quand à la pluie comme le dit Bofix c'est le pied , j'en suis à un super cumul de 3 mm pile pour le mois En espérant que demain il pleuve pour de bon, vu le temps maussade de ces derniers jours, autant que cela soit bien pourri, mais que les nappes se remplissent, c'est le moment dès à présent ! Le modèle d'IC http://www.infoclimat.fr/previsions-meteo/details/2976224/sandillon.html nous annonce 23 mm, croisons les doigts Edit 22h : On est en à 42 mm (J'ai du mal à y croire quand même) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 septembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2013 Salut les centrabruinés... 3,9 mm le 13 septembre température relativement douce de 16°C, bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 14 septembre 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 14 septembre 2013 Bonjour les Centradingues Petite pluie faible ce matin, qui à tendance à se renforcer depuis quelques minutes Espérons tout de même 15mm sur cet épisode pour que ce soit valable (je me méfie des prévisions alléchantes, à force ) Pour l'instant 1,5mm depuis minuit, plutôt bon signe, donc Ambiance douce ce matin avec 15,2°C actu (Tn à 15°C) Pression à 1016,8hPa Vent de secteur SO à 7km/h de moyenne Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 14 septembre 2013 Partager Posté(e) 14 septembre 2013 Bonjour à tous ! Enfin un temps intéressant ce samedi ! Il était temps ! En effet, pour mon plus grand plaisir, il pleut de manière continue et régulière actuellement sur l'agglomération blésoise et à priori, il y a encore un peu de réserve. Bref, les escargots chantent et le Toubib41 est aux anges Bonne journée pluvieuse à tous les amoureux(ses) de la pluie Toubib41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 14 septembre 2013 Sandillon (45) Partager Posté(e) 14 septembre 2013 Bonjour à tous, Enfin de la pluie ! On vient de passer la barre des 10mm ici et d'après les radars il y a encore de la réserve. Actu 15.0°C. Les prévis d'IC d'hier soir semblent se réaliser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 14 septembre 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 14 septembre 2013 On vient de passer la barre des 10mm iciSeulement 8,5mm depuis minuit sur Olivet L'écart commence déjà à se creuser entre nos deux stations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 septembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2013 Il pleut bien, une 10aine de mm possibles aujourd'hui je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 14 septembre 2013 Sandillon (45) Partager Posté(e) 14 septembre 2013 On vient de passer la barre des 15 mm ici. Actu 15.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 14 septembre 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 14 septembre 2013 Cumul de 13,7mm depuis minuit (12,2mm depuis 8h ce matin) Actuellement il ne pleut presque plus, juste une petite bruine. A la vue du radar, il semble y avoir une petite accalmie avant le retour de la pluie, cependant j'ai l'impression que le plus gros est passé. 16,3°C actu Vent de SO à 10km/h de moyenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 14 septembre 2013 Sandillon (45) Partager Posté(e) 14 septembre 2013 C'est le déluge depuis 15 mn ici on approche les 30 mm, un super temps pour Toubib 41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 septembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2013 Bon déluge en cours, pluie ininterrompu depuis cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 septembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 septembre 2013 Grosse pluie actuellement! Un temps moins pourri qu'hier car il y a un truc à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 14 septembre 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 14 septembre 2013 Et bien, quelle belle journée, Toubib41-45 doit être aux anges Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on patauge dehors... et même dans mon sous sol (et ça c'est moins drôle ) Depuis ce matin 8h je relève donc 50,1mm soit bien plus que je ne m'y attendais! C'est un beau cumul bien sûr, mais quand je vois plus de 64mm à SANDILLON et presque 56mm à CHAILLES, ben je me dis qu'il y en a eu des mieux lottis que moi, une fois de plus C'est dingue quand même d'être toujours dans les derniers Mais bon, avec un tel score: - je bat mon record pluviométrique journalier pour un mois de septembre (qui datait de 40mm le 19/09/1996) - je bat mon record pluviométrique journalier tous mois confondus (qui datait de 50mm le 07/08/2001) - la pluviométrie moyenne d'un mois de septembre est atteinte en l'espace d'une journée. Donc en un mot: satisfait Au moins la journée était pourrie, mais elle en valait la peine Actu il pluviotte encore un peu, mais le vent à basculer au NE et il ne fait plus que 14,3°C dehors... Bonne soirée humide, le balai et la raclette m'attendent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 septembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2013 Accalmie en cours, mais ça durera pas Tx 16,8°C a minuit, Tn 12,3°C en cours je ne sais pas combien il est tombé dans le pluvio, mais je pense une bonne 15aine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 septembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2013 Bonne douche a nouveau, ça va jamais s'arrêter cet affaire... 12,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 septembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2013 voila 16,2 mm ici, contre 9,4 mm a Maintenon a 10 km au NNO, bonne journée pluvieuse, mais sans excès Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 14 septembre 2013 Sandillon (45) Partager Posté(e) 14 septembre 2013 Cumul journalier de 70.8 mm ici , record battu depuis que je fais des relevés, tous mois confondus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 15 septembre 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 15 septembre 2013 Bonjour les Centradingues Cumul de 55,9mm finalement, qui bat donc tous mes records également Pas mal du tout donc Ce matin, le ciel est très nuageux mais le vent de NO est bien sensible et frais. 11,7°C actu soit la Tn du moment Pression à 1014,6hPa Vent de NO à 11km/h de moyenne Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 15 septembre 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 15 septembre 2013 Bonjour les centrobienarrosé(e)s 40mm ici seulement je vais dire pour hier mais c'est un bien bon arrosage. pas beaucoup là en ce moment mini de 8° maxi de 20.3°C cette semaine @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 septembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 15 septembre 2013 Et ici seulement 19,4mm. Je suis le grand perdant de la pertu'. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés