Nico89 Posté(e) 26 septembre 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 26 septembre 2013 Bonjour, Merci pour les belles photos. Une cellule est passé tout à l'heure plus au sud, rien ici. 10.5°c et 24.4°c pour les mini et maxi. Météo78, c'est très bof mes captures! Je t'en mettrai ce week-end.... Actu 16.7°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 27 septembre 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 27 septembre 2013 bonjour les centristes 14.2-26.2°C hier ce matin 14.5°C je sens qu'on va voir ressortir Toubib il est prév 33mm à Blois Samedi (dont la majeur parti entre 12h et 14h ) @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 27 septembre 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 27 septembre 2013 Bonsoir les Centradingues Merci à tous pour vos photos, on ne s'en lasse pas Et avec un jour de retard, bon anniversaire Lolo45 (quand à Editas, soit il est parti en congés très loin d'ici, soit il nous fait tous la tête en raison d'un temps pas très passionnant ) Aujourd'hui, début de journée un peu brumeux puis ciel voilé en grande majorité. Bien chaud avec 26,8°C de Tx et 14,7°C de Tn Actu 26°C et pression de 1010hPa Vent d'ENE à 8km/h de moyenne (rafale maxi 22km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 27 septembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 27 septembre 2013 Ciel voilé, le matos est prêt, plus qu'a attendre... 23,5°C Tn 12,6°C Tx 24,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 27 septembre 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 27 septembre 2013 prevision plus que 1mm et plus d´orage.... Bouhhhh 14.3 - 27.9°C @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 27 septembre 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 27 septembre 2013 Il pleut faiblement... il y a encore moins de precipatations de prévues pour demain... http://www.infoclimat.fr/previsions-meteo/tableaux/3023132/courbouzon.html#previ-echeance3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 27 septembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 27 septembre 2013 ça va flasher a l'ouest, ce n'est qu'une question de temps... 18,9°C et 73% EDIT 21h39 premier flash d'intra a l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 27 septembre 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 27 septembre 2013 20.8° encore actu moins de 0.5mm de tombé par contre les modèles ont rechangés...37 mm pour demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 28 septembre 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 bonjour les centroweekeneux(ses) rien entendu rien vu bon ok je dormais /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1.5mm au pluvio 17.5°C mini ce matin !!! @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 septembre 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Bonjour les Centradingues Orage, pluie et vent fort par ici vers 4-5h du matin Cumul de 5,6mm au final, je ne m'en sors pas si mal que ça cette fois ci Rafale maxi à 47km/h Ce matin, le ciel est très nuageux à couvert dans une ambiance brumeuse et bien lourde Actu 18,2°C pour une Tn à 17,8°C Pression à 1005,2hPa Le vent est complètement tombé actuellement... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 28 septembre 2013 Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Bonjour les amis ! Pas plus de 3 gouttes à signaler pour la nuit dernière. Pas de quoi casser deux pattes à un canard quoi...le temps était fort désagréable hier soir avec une moiteur digne des moiteurs d'été. Beurk Pour aujourd'hui, il paraît bien difficile de savoir à quelle sauce on va être mangé ! Actuellement, on observe une belle ligne orageuse sur l'Indre-et-Loire. Pas sûr que celle ligne prenne la direction du Loir-et-Cher. Et oui, juste remarque un peu plus haut, que devient notre ami Editas ? Ces collines seraient-elles déjà recouvertes de 2 mètres de neige ? Bonne nuit, Toubib41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 28 septembre 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Ca à l'air de cogner un peu dans le 37 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 28 septembre 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 il pleut il mouille ... mais pas beaucoup c'est tout petit ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 septembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2013 ça semble bien s'activer sur le nord 41 sud 45, a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 28 septembre 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Ca tonne un peu au loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 septembre 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Et bien, quel orage Non pas par l'intensité électrique mais par les trombes d'eau: 22,8mm en l'espace de 20mn Résultat, sous-sol encore noyé pour la deuxième fois en 15 jours... Le carrefour à côté de chez moi est sous les eaux, on y voit même plus les caniveaux... Rafale maxi à 59km/h sous l'orage. Merci Toubib d'être parti dans le 41 car depuis ton départ, c'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 28 septembre 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 bon courage Bofix ici 7mm seulement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 28 septembre 2013 Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Et bien, quel orage Non pas par l'intensité électrique mais par les trombes d'eau: 22,8mm en l'espace de 20mn Résultat, sous-sol encore noyé pour la deuxième fois en 15 jours... Le carrefour à côté de chez moi est sous les eaux, on y voit même plus les caniveaux... Rafale maxi à 59km/h sous l'orage. Merci Toubib d'être parti dans le 41 car depuis ton départ, c'est 8 gouttes 1/2 à Blois et des trombes d'eau à Orléans....grrrrrrr. J'ai appris que le Palais des Sports d'Orléans a été inondé en pleine 1/2 finale entre Mayer et Paire. Résultat : 30 minutes d'interruption. Et des photos impressionnantes vues ça et là. Bonne nuit, Toubib41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 28 septembre 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 encore une grosse pile sur le Loiret vu d´ici... Et quelques flash lointain dans le sud aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 septembre 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Bonjour les Centradingues Encore 6,5mm pour cette nuit, ce qui nous fait un cumul de 29,3mm pour la journée d'hier, ou encore 34,9mm en deux jours et enfin 108,3mm depuis le début du mois Effectivement Toubib, certaines photos sur le site de la Rep' sont impressionnantes, l'eau recouvre la moitié des roues des voitures à certains endroits Pas mal du tout comme épisode pluvieux, en tout cas Ce matin, le ciel est couvert et il tombe encore quelques gouttes. L'ambiance est assez douce avec 15,9°C et une pression de 1002,3hPa Tn à 15,2°C Vent nul Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 29 septembre 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 25mm depuis hier dont 18 mm depuis ce matin vraiment un temps pour les grenouilles mais pas très chaud..; @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 29 septembre 2013 Sandillon (45) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 8 gouttes 1/2 à Blois et des trombes d'eau à Orléans....grrrrrrr. J'ai appris que le Palais des Sports d'Orléans a été inondé en pleine 1/2 finale entre Mayer et Paire. Résultat : 30 minutes d'interruption. Et des photos impressionnantes vues ça et là. Bonne nuit, Toubib41 Bonjour à tous, Effectivement je confirme, puisqu'hier j'étais au palais des sports.Le match a été interrompu (à cause du délai de remise en route de l'éclairage) puisqu'on s'est retrouvé pendant une minute dans le noir total.On entendait le tonnerre et les trombes d'eau tomber.Côté innondations pas vu beaucoup d'eau sur le court juste quelques gouttes tombant du plafond.Pendant ce temps là à Sandillon pas une goutte hier a-midi contrairement à en ce moment où il pleut bien. Cumul en cours du jour 8.6 mm et 16.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 29 septembre 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 On est passé à 35 mm ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 29 septembre 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 au moins 36mm pour aujourd'hui +7mm hier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann36 Posté(e) 29 septembre 2013 Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Bonjour à vous les centra-orageux-mouillés, comment allez vous ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a Trèèèèèèèèèèèèèès longtemps que je n'ai pas posté sur le forum, emploi du temps bien chargé ... J'ai effectué une chasse aux orages hier après-midi qui s'est terminé vers 2h du matin aujourd'hui en compagnie de 3 chasseurs Picard ! Quel plaisir d'entendre la vacarme des impacts proche, de voir des belles structures et d'en prendre pleins les yeux une fin Septembre Une chasse de 400 km récompensée par 3 clichés principalement intéressant dont un que je suis vraiment très fier et surpris à la fois. Tout débute aux alentours de 17h ce samedi 28 Septembre 2013, je part de Janville (28) limite en catastrophe après avoir fait le plein de la titine, direction Rouvray-saint-Denis (28) pour rejoindre les 3 autres compères. Je les retrouve postés au pied d'une éolienne face à une jolie bête ressemblant à un arcus ! Par endroit, la teinte est verdâtre signe de grêle. Je shoot au 18-55 mm équipé d'un filtre ND400 ne pouvant pas installer de cellule de déclenchement sur mon appareil ... (ça va changer très rapidement par le changement de matériel photo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Ce filtre est très bien pour faire des poses longues de jours mais atténuent toutes les couleurs et lisse beaucoup, aucune ramification n'est visible. 17h33, une énorme détonation se fait entendre quelques minutes après que les éoliennes se soient mises en sécurité, tout le monde est hors cadre, je regarde de plus prêt et m’aperçoit que ... Non ? C'est pas possible ? Mais si, mais si ! Un impact vient frapper une pale d'éolienne juste après qu'un positif ai frappé le champ : Puis direction Echilleuses (45) en vitesse pour passer à l'avant de cet arcus, nous nous positionnons sur une aire de chargement de betteraves et commençons à prendre des photos, les éclairs tombent de tous côtés, difficile de choisir un cadrage ... Mais une photo sort du lot ! Pour finir cette journée, nous décidons de partir vers le sud, mais en route, une cellule est née à l'Est de Orléans (45), nous trouvons un point de vue à l'entrée de Chateauneuf-sur-loire. Pour l'anecdote, j'ai dû partir pour une envie "pressante" et ai laissé mon appareil en pose "Bulb", au moment de revenir, un gros flash, j'arrête la pose (466" tout de même), je regarde de plus prêt et voit un "monde" fou sur cette photo !! Après diminution des hautes lumières en post-prod, voici le résultat : Voici le compte-rendu de cette, certainement, dernière chasse de la saison 2013. Je change donc de matériel et passe chez les rouges avec un Canon 70D équipé d'un 18-135 mm STM, d'un 40 mm F/2.8 STM et d'un 17-40 mm L IS USM F/2.8 très bientôt. Bonne soirée, cordialement, Yann36. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés