Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

RAS ici, environ 2 a 3 mm aujourd'hui après les 7,3 mm d'hier, on ne va même pas passer la norme de septembre...

Merci Yann pour ces belles photos sorcerer.gif

Et bien par ici, contrairement à Sylvain, la norme pluviométrique mensuelle est quasiment triplée, avec un cumul de 32,8mm depuis 8h ce matin thumbup1.gif

Actuellement, j'ai 141,1mm depuis le 1er septembre ce qui en fait le mois de septembre le plus arrosé depuis le début de mes archives smile.png

Tous mois confondus, ce cumul arrive en deuxième position de mes records, juste après le mois d'octobre 2012 et ses 151,8mm...

Pluvieux toute l'apm donc, pas l'ombre d'une éclaircie et une rafale maximale de 5km/h seulement pour aujourd'hui (ce qui égalise mon record de la rafale maximale la plus faible datant du 24/12/2007)

Actu 16,8°C et pression de 1003,7hPa

Tx à 16,9°C pour le moment

Tandis que certains photographient la foudre dans le ciel, moi je la photographie sur un cèdre, c'est plus simple biggrin.png

En effet, deux cèdres ont été foudroyés hier apm à Olivet et la foudre y a laisser la marque de ses griffes dessus. Les malheureux pigeons qui se trouvaient dedans non pas survécus tandis que des boulistes tout proches ont encore les oreilles qui résonnent de l'impact, les veinards 191769.gif

Voici quelques photos, pas terribles vu cette belle journée dominicale:

130929075121227385.jpg

130929075248780796.jpg

130929075350541716.jpg

Bonne soirée flowers.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonsoir,

belle photo yann avec ton filtre! Sacré foudroiement de l'arbre Cyle, bien vu.

Ici c'est calme, 4.6mm, 11.7°c et 17.7°c pour les températures.

66mm d'eau pour septembre.

Bonne soirée

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

15.6mm aujourd'hui tombés notamment ce matin. Actuellement, une forte averse vient de me naître dessus et déverse encore pas mal d'eau.

Ici aussi c'était pas mal durant la soirée d'hier, chasse effectuée entre le 28 et le 45.

725654280920132156.jpg

D'autres photos à venir plus tard, demain je pense.

merci à Cyle, Yann36 et Bofix pour les tof's!

Merci Yann pour ces belles photos sorcerer.gif

Et bien par ici, contrairement à Sylvain, la norme pluviométrique mensuelle est quasiment triplée, avec un cumul de 32,8mm depuis 8h ce matin thumbup1.gif

Actuellement, j'ai 141,1mm depuis le 1er septembre ce qui en fait le mois de septembre le plus arrosé depuis le début de mes archives smile.png

Tous mois confondus, ce cumul arrive en deuxième position de mes records, juste après le mois d'octobre 2012 et ses 151,8mm...

Bonjour Bofix,

Que dire...si ce n'est que c'était écrit. Il a fallu que je parte d'Orléans pour que le mois suivant soit un mois record....

Que dire concernant la journée d'hier...de l'eau sur Orléans, de l'eau chez cyle, tout près de chez moi mais beaucoup moins d'eau sur Blois...là encore c'était visiblement écrit.

J'ai un peu l'impression d'être le dindon de la farce angry.png

Bienvenue à Yann36 sur le forum ! sorcerer.gif

Bofix, tes photos ont été prises au parc du poutyl ?

Lolo45, j'espère que tu as apprécié les 1/2 finales de l'OO 2013.

Ce matin, temps pourri sur Blois car nuageux, brumeux et très humide mais point d'eau.

Bonne fin de journée et bonne nuit à tous,

Toubib41

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Beau cliché Mét', j'aime beaucoup thumbup1.gif

Du mieux pour aujourd'hui, avec le retour de quelques éclaircies cet apm, bien timides (mais permettant toutefois d'appercevoir le nouvel avion A400M au dessus d'Orléans), après un épais brouillard ce matin.

Le vent reste faible avec une rafale maximale à 14km/h

Côté températures, la douceur se poursuit avec une Tn à 14,9°C et une Tx à 19,6°C

Actu 18,6°C et pression de 1005,7hPa

Bofix, tes photos ont été prises au parc du poutyl ?bonne nuit à tous,Toubib41

En effet Toubib, côté est du parc derrière l'office de tourisme wink.png

Pour la petite histoire, sachez que le 8 juin de cette année lors d'un orage, la foudre est déjà tombée à quelques mètres de là sur un arbre également. Etonnant, d'autant plus que le clocher de l'église ou le paratonnerre de la Mairie se trouve juste à côté... Peut-être que le sol à cet endroit contient un élément métallique en plus grande proportion qu'ailleurs confused1.gif Je n'en sais rien mais s'il est de coutume de dire que la foudre tombe rarement deux fois au même endroit, ce n'est pas le cas pour ici tongue.png

Bonne soirée flowers.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Etonnant, un arcus me survole actuellement et il ne bouge presque pas. Le rouleau est bien marqué avec quelques griffes. Je ne peux pas prendre de photos malheureusement, il fait presque nuit sous ce machin.

+18.3°.

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Belle capture météo78! Intense coup de foudre car tu n'as pas réussi à récupérer totalement l'éclair.

Je t'ai pas mis l'image de Jupiter car elle est trop moyenne....

Ici, rien a signaler de bien particulier, 12.1°c et 20.3°c pour les températures.

actu 14.6°c.

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...