Thomaninho85 Posté(e) 27 septembre 2013 Brest Partager Posté(e) 27 septembre 2013 A noter que NAE voit beaucoup plus de précipitations que les WRF. Il avait déjà réussi un coup de maître avec la situation d'hier où les WRF n'avaient rien vu a part le 05 sur un run isolé. http://www.wofrance.fr/cgi-bin/expertcharts?LANG=fr&MENU=0000000000&CONT=frfr&MODELL=nae&MODELLTYP=1&BASE=-&VAR=rsum&HH=30&ZOOM=1&ARCHIV=0&RES=0&PANEL=0&LOOP=0&INFO=0&WMO= (Je n'arrive pas à héberger l'image ce soir, je comprends pas pourquoi cela ne marche pas) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 27 septembre 2013 Nantes Est Partager Posté(e) 27 septembre 2013 A noter que NAE voit beaucoup plus de précipitations que les WRF. Il avait déjà réussi un coup de maître avec la situation d'hier où les WRF n'avaient rien vu a part le 05 sur un run isolé. http://www.wofrance.fr/cgi-bin/expertcharts?LANG=fr&MENU=0000000000&CONT=frfr&MODELL=nae&MODELLTYP=1&BASE=-&VAR=rsum&HH=30&ZOOM=1&ARCHIV=0&RES=0&PANEL=0&LOOP=0&INFO=0&WMO= (Je n'arrive pas à héberger l'image ce soir, je comprends pas pourquoi cela ne marche pas) bonsoir quel est le timing des orages svp? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvo Posté(e) 28 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Si hier j écrivais qu'il n'était pas certain d'avoir des orages à cause de mauvais profils verticaux (qq orages par contre en Bretagne, région de Rennes), cet après midi ces profils me semblent plus propices à des déclenchements d'orages avec un point de rosée assez élevé, des températures assez fortes, une condensation bcp plus basse et ce peut être plus en fin d'après midi sur le 16-79-86-87-49, ceci accompagnés par de fortes pluies localement (WRF) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 28 septembre 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 bonsoir quel est le timing des orages svp? Normalement aucun pour le 44 aujourd'hui, que de la pluie chaude. D'ailleurs pas mal de réserve pour cet aprèm, ou il pleut pas mal, la côte va manger.. Bref prévue par AUCUN modèle à maille fine, ni wrf, ni keraunos, ni même Nae. Dimanche, un petit risque d'averse orageuse ou cellule isolé l'aprem et le soir et Lundi, juste un peu de pluie le matin Mardi/mercredi soir,, toujours le même risque que Dimanche, C'est jeudi que les choses sont plus intéressantes. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 30 septembre 2013 Partager Posté(e) 30 septembre 2013 Sympathique ce qui se dessine pour notre région dans la nuit de mercredi à jeudi : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés