Mitrale Posté(e) 5 juillet 2022 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 5 juillet 2022 Bonjour, Je suis à la recherche d'un abri Davis 7714 occasion pour une appli de domotique. La protection du capteur de température/humidité homematic IP (HMT_HMIP-STHO) est très largement sous dimensionnée et trop peu ventilée pour une utilisation en extérieur... Merci par avance pour vos éventuelles offres ! 😊 Bien cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 6 juillet 2022 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2022 Trouvé... chez Météo Shopping, ils en ont encore tout plein ! 😂 Bon avec la réduction de 5 % accordée aux adhérents InfoClimat, ça pique un peu moins... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 6 juillet 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 6 juillet 2022 Slt , il y en avait sur Wetterladen ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 6 juillet 2022 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2022 (modifié) Il y a 2 heures, sylver19 a dit : Slt , il y en avait sur Wetterladen ^^ Mais, c'est dingue !! Ah oui, aussi ? 😊 J'ai "googlé", ils les vendent à 104,99 €, et peut-être aussi avec des frais de port en plus... Chez Météo Shopping avec la réduc InfoClimat de 5 % et frais de port inclus, le mien me revient à 103,05 €, expédié depuis pour le recevoir à priori dès vendredi. EDIT : Après c'est surtout aussi un abri "normalisé" avec des mesures comparables avec celles de sondes installées dans le même type d'abri. Le mien recevra une des quatre sondes PT1000 de mon automate Crouzet EVO squattant actuellement mon abri VP2 à ventilation forcée et surtout un capteur de température homemati ip qui délirait complètement en plein soleil... Modifié 6 juillet 2022 par Mitrale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 6 juillet 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 6 juillet 2022 je pensais à l'abri 6829 comme celui de la vp2 , désolé ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 6 juillet 2022 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2022 (modifié) il y a 9 minutes, sylver19 a dit : je pensais à l'abri 6829 comme celui de la vp2 , désolé ^^ Ok, je ne connaissais pas le 6829. Quelle est la différence avec le 7714 ? Bon, il est bien moins cher aussi que le 7714 et aurait peut-être été largement suffisant pour l'usage que j'ai prévu. Modifié 6 juillet 2022 par Mitrale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 7 juillet 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 7 juillet 2022 Il y a 22 heures, Mitrale a dit : Ok, je ne connaissais pas le 6829. Quelle est la différence avec le 7714 ? Bon, il est bien moins cher aussi que le 7714 et aurait peut-être été largement suffisant pour l'usage que j'ai prévu. C'est l'abri de la vp2 , tu l'as même avec le support . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 7 juillet 2022 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2022 Il y a 3 heures, sylver19 a dit : C'est l'abri de la vp2 , tu l'as même avec le support . Merci, j'vais pouvoir mourir moins bête ! 😅 J'ai celui avec la ventilation forcée 24h/24... aussi avec un support, mais modifié avec un ventilo de PC. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 juillet 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 juillet 2022 Le 6829, j'en ai un d'avance toujours propre ( pas besoin de laver les coupelles sur place , je démonte et remplace l'ancien )pour les maintenance de mes stations , plus rapide . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 9 juillet 2022 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2022 (modifié) Voili, voilou c'est installé avec 3 sondes (1 capteur numérique T/HR, une NTC et une PTC), il n'y a plus qu'à comparer les températures avec celle de ma VP2. L'abri Davis 7714 vaut très largement la centaine d'euros qu'il m'a coûté, la température de mon capteur homematic à chutée de plus de 5 °C pour rejoindre celle de ma VP2 installée environ 2 m plus haut. Seuls bémols : La visserie aux normes US. Tout se monte à la clé à molette, faudra aussi que j'investisse dans une petite réserve d'écrous. Heureusement qu'il y en avait un de trop pour remplacer celui que j'ai perdu dans le gazon. Le montage comme un meuble IKEA. J'ai dû m'y prendre à 3 fois avant de me résigner à lire la notice de montage. En tous cas un très bel abri, robuste et à priori de très bonne qualité. Je ne regrette pas mon achat qui m'aura surtout évité la réalisation d'un abri artisanal. Modifié 9 juillet 2022 par Mitrale 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vidot Posté(e) 10 juillet 2022 Partager Posté(e) 10 juillet 2022 (modifié) Bonjour, Quel est l'anémomètre installé au dessus du 7714 ? Merci Modifié 10 juillet 2022 par Vidot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 10 juillet 2022 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2022 Il y a 2 heures, Vidot a dit : Bonjour, Quel est l'anémomètre installé au dessus du 7714 ? Merci C'est une "chinoiserie" sans nom (no-name) qui après adaptation de l'électronique est tout juste destinée à délivrer des impulsions en fonction de la vitesse du vent sur une entrée d'un automate. (Source : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/56294-cherche-un-an%C3%A9mom%C3%A8tre-doccase/#comment-3431735) Soit 1 tour d'anémo pour un vent de 1,75 m/s (6,3 km/h) et 20 impulsions délivrée par tour d'anémo jusqu'à une vitesse max. de 70 m/s soit 252 km/h (données constructeur). À condition que l'anémo ne se soit pas envolé depuis, il délivrera à cette vitesse un signal de 800 Hz sur l'automate qui a une bande passante de 60 kHz. Au delà d'un certain seuil (100 km/h) défini expérimentalement compte-tenu de l'effet de façade d'un abri, le dispositif a tout juste vocation d'inhiber le fonctionnement de certains équipements, jusqu'à intervention humaine. Pour info, ci-dessous la configuration d'un bloc "tachymètre" d'un automate Crouzet EVO convertissant directement le signal reçu de l'anémo en vitesse (km/h) et son intégration dans une "macro" : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 29 juillet 2022 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2022 Pour info et à l'attention de ceux qui réalisent des abris artisanaux, l'abri 7714 de Davis ne comporte pas que 8 coupelles dont 3 évidées mais aussi une grosse plaque métallique d'environ 3 mm d'épaisseur (cf. "support plate", page 5 de la doc. ci-dessous). (Source : 07395-093_IM_07714.pdf (téléchargement MÉTÉO SHOPPING) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés