patrice83140 PostĂ©(e) 7 aoĂ»t 2022 Partager PostĂ©(e) 7 aoĂ»t 2022 Bonjour a tous, je viens de m'inscrire sur le site, j'espere ne pas faire une betise en postant ici. Je possede un station davis vantage pro2 depuis environ 4 ans, et je constate la feignantise de mon capteur uv en ce moment meme. Je suis dans le var et, au plus fort du rayonnement de notre bel astre, j'affiche au maximum 5 d'uv, j'ai bien essayĂ© de le nettoyer avec un chiffon doux et du vinaigre blanc (puisqu'il parrait que c'est la solution), et visiblement, pas plus d'uv a mon cadran... pourriez vous me venir en aide. patrice Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude33 PostĂ©(e) 7 aoĂ»t 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager PostĂ©(e) 7 aoĂ»t 2022 Euh le vinaigre blanc me paraĂźt bien agressif. Quand on sait que juste la graisse cutanĂ©e suffit Ă altĂ©rer la sensibilitĂ© Pour moi c'est alcool Ă©thylique et chiffon doux. Surtout pas d'alcool Ă brĂ»ler par exemple Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascaloux PostĂ©(e) 7 aoĂ»t 2022 Le PĂ©age de Roussillon Partager PostĂ©(e) 7 aoĂ»t 2022 Bonjour pour les UV ici aussi jâai du mal Ă passer les 5 depuis dĂ©but AoĂ»t en juillet câĂ©tait vers 9-10 pourtant le ciel est sans nuage dâun bleu pur mais il y a peu dâUV En juin  CâĂ©tait lâinverse des UV au dessus de 12 voir 16 jâai cru que ma sonde Ă©tait HS et câest revenu Ă des valeurs plus logique quelques jours aprĂšs je ne sais pas Ă quoi câest dĂ» ? Pour  le nettoyage uniquement de lâalcool Ă©thylique et chiffon doux. ContrĂŽler par sĂ©curitĂ© lâalignement avec la bulle de niveau et jouer sur les 3 vis pour ĂȘtre bien alignĂ©.  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
patrice83140 PostĂ©(e) 8 aoĂ»t 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) 8 aoĂ»t 2022 Bonjour pascaloux et merci de ta reponse rapide.... je n'ai pas remarquĂ© de hausse ou de baisse ces derniers mois, j'ai plutot l'impression de plafonner a 4.5 / 5 d'uv... le capteur est bien centrĂ© (bulle), sais tu si il y a un moyen de verifier ou d'Ă©talonner ce capteur? Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
patrice83140 PostĂ©(e) 9 aoĂ»t 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) 9 aoĂ»t 2022 ok , j'ai pas fait bien les choses avec le vinaigre blanc.... j'espere ne rien avoir abimĂ©.... merci a tous Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fredic 83 PostĂ©(e) 10 aoĂ»t 2022 Partager PostĂ©(e) 10 aoĂ»t 2022 Bonjour, J ai eu le mĂȘme problĂšme des la deuxiĂ©me annĂ©e de mon capteur uv,d indice 7,5 Ă 8 en 2016,il est passĂ© Ă 6,5 en 2017,puis ensuite s est stabilisĂ© Au maxi a 5,5 ! Cette annĂ©e,j ai decidĂ© de le nettoyer ,alcool ethylique 95, Vinaigre blanc,sans grand rĂ©sultat,+0,5 uv au maxi,alors Je l ai dĂ©graissĂ© au liquide vaiselle + eau distillĂ©e,avec un pinceau,un bon rinçage,et lĂ il est remontĂ© Ă des valeurs correctes,8.2,voir 8,4 au maxi A la mi juillet ! Ne pas oublier aussi que les valeurs d indice uv sont des previsions calculĂ©es pour la plupart,elles sont supĂ©rieures Ă Celles mesurĂ©es. VoilĂ mon expĂ©rience,la pollution de la ville,mĂȘme ici a Cavalaire dĂ©pose une suie noire collante qui dĂ©grade les mesures uv,beaucoup moins celle du pyranomĂštre !     Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
patrice83140 PostĂ©(e) 10 aoĂ»t 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) 10 aoĂ»t 2022 Bonjour fredic, ah ben voila une bonne nouvelle, je n'ai pas d'eau distillĂ©e, il faut ne faut pas l'eau du robinet pour le calcaire c'est ca? Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fredic 83 PostĂ©(e) 10 aoĂ»t 2022 Partager PostĂ©(e) 10 aoĂ»t 2022 C est plus sur,en effet,pour minimiser les rĂ©sidus ! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascaloux PostĂ©(e) 10 aoĂ»t 2022 Le PĂ©age de Roussillon Partager PostĂ©(e) 10 aoĂ»t 2022 Le 08/08/2022 Ă 11:18, patrice83140 a dit : Bonjour pascaloux et merci de ta reponse rapide.... je n'ai pas remarquĂ© de hausse ou de baisse ces derniers mois, j'ai plutot l'impression de plafonner a 4.5 / 5 d'uv... le capteur est bien centrĂ© (bulle), sais tu si il y a un moyen de verifier ou d'Ă©talonner ce capteur? Difficile de contrĂŽler le capteur ou de le faire Ă©talonner (Seulement chez Davis aux US ) il faut refaire un bon nettoyage avant Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
patrice83140 PostĂ©(e) 11 aoĂ»t 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) 11 aoĂ»t 2022 ok merci a vous deux tout cas, je vous tient au courant du resultat apres nettoyage... Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philou_13 PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2022 Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m Partager PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2022 Bonjour,  J'ai exactement le mĂȘme problĂšme sur mon capteur UV. Impossible de dĂ©passer un index UV de 6 Ă 6.5 en plein mois de juin. Cela me semble faible. J'avais l'annĂ©e derniĂšre essayĂ© de le nettoyer au vinaigre blanc sans amĂ©lioration. Je tenterai la mĂ©thode de @fredic 83 pour voir.   Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
patrice83140 PostĂ©(e) 31 aoĂ»t 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) 31 aoĂ»t 2022 Bonjour a tous, un grand merci a fredic qui m'a donnĂ© la bonne solution pour le nettoyage de mon capteur uv, ca marche.... un peu de liquide vaisselle dans un bol ou autre... un pinceau et une bouteille d'eau (evian de preference.... đ) treve de plaisanterie. mon capteur uv a repris vie.... merci a tous, et si on peut rester en contact, j'aimerai bien... a +++ Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
patrice83140 PostĂ©(e) 6 septembre 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) 6 septembre 2022 Bonjour a tous, tout compte fait apres relevĂ© en plein soleil, il n'y a aucune amĂ©liorationsđ. Quelqu'un aurait il une autre solution? cdlt patrice Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fredic 83 PostĂ©(e) 7 septembre 2022 Partager PostĂ©(e) 7 septembre 2022 Bonjour, Tu as comparĂ© les valeurs de ton capteur avec quel station? Hier la valeur moyenne du mien ( cavalaire) Ă©tait de 6 vers 13h30,avec des pics a 6.4 ! Valeurs similaires Ă celles donnĂ©es par les applis indiquant les indices uv calculĂ©s. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
patrice83140 PostĂ©(e) 9 septembre 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) 9 septembre 2022 Bonjour, ici a six fours les plages, maxi 3.8 a 4, et pourtant ca tape... ca tape fort meme, je regarde quelques stations aux alentours, ils sont plus pres de 6... comme annoncĂ© d'ailleurs sur mon site de reference (https://marine.meteoconsult.fr/meteo-marine/bulletin-detaille/port-2240/previsions-meteo-le-brusc-aujourdhui) avec bien sur ma position renseignĂ©e sur ce site... je ne sais pas trop quoi faire... Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés