Chalosse Posté(e) 10 août 2022 Partager Posté(e) 10 août 2022 (modifié) Bonjour, Je possède une station Bresser 7-1 depuis le 7/12/2020 qui me donne toute satisfaction de petit amateur !... jusqu'au pb que je rencontre depuis 48h ! L'enregistrement/transmission des données ne se fait plus correctement sur weathecloud. Le rafraichissement est étonnamment long, parfois plusieurs heures, alors qu'à l'habitude quelques minutes suffisent... En conséquence les graphiques soit sont tronqués soit n'apparaissent plus sur une longue durée. J'ai changé les piles de la station externe J'ai à plusieurs reprises reconnecté la base à l'ordinateur Enfin, ne voyant pas d'amélioration, reset de la base et nouvelle connexion. Je précise que je ne suis pas intervenu ces derniers temps sur ma box qui fonctionne parfaitement par ailleurs. Aucun problème de liaison wifi a priori, les éléments sont proches et cela fonctionnait de la sorte depuis presque 2 ans. Le problème reste donc entier. Qu'en pensez vous ? https://app.weathercloud.net/d6917685781#profile Vous remerciant par avance de vos suggestions : Modifié 10 août 2022 par Chalosse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 10 août 2022 ile de Ré Partager Posté(e) 10 août 2022 Salut je pense que tu es en dhcp pour ta station et que tu as pas assigné une IP fixe donc un petit renouvellement du bail dhcp peut pas faire de mal voir un reboot de ta box et donc de son routeur après cela si le problème persiste va falloir chercher d’autres pistes cdt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves veau Posté(e) 13 août 2022 Partager Posté(e) 13 août 2022 Bonjour, J'ai exactement le même problème. Malgrè un reboot de ma box pas d'amélioration. Je continue à chercher si vous trouvez je veux bien que vous me donniez la solution. Et si je trouve je vous l'indique aussi bien sûr. Bonne chance 😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clickelnet Posté(e) 13 août 2022 Partager Posté(e) 13 août 2022 (modifié) Bonsoir, Tout pareil avec la mienne. Et ça dure depuis un certain temps. Bref, ça va, ça vient. Je pense que ça doit (encore) venir de Weathercloud. Il vaut mieux se rabattre sur Weather Underground ou Awerkas qui fonctionnent correctement. Modifié 13 août 2022 par Clickelnet 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien83400 Posté(e) 16 août 2022 Hyères Partager Posté(e) 16 août 2022 Bonjour. Je me présente Fabien j’ai 46 ans et je suis du Var. Je suis un passionné de météo et j’utilise une Bresser 5 en 1 et le site tout comme vous. Et depuis 15 jours c’est quasiment plus utilisable. Après un mail leur repose est claire selon eux nos donnes transites via les serveurs Bresser qui utilisent une adresse IP unique et ça renvoie chez eux. en fait c’est comme une attaque une seule IP qui renvoie des multiples données. Le site st super bien fait mais c’est impossible même avec un compte pro de faire un suivi. Je vais la mort dans l’âme devoir chercher ailleurs. Voici leur réponse : Nous avons constaté qu'au lieu d'envoyer les données directement à Weathercloud, votre appareil envoie les données au serveur centralisé du fabricant, qui transmet ensuite les données à notre plateforme. Le problème avec l'envoi des données à Weathercloud de cette manière est que plusieurs appareils partagent la même adresse IP au lieu d'utiliser une adresse IP unique. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 16 août 2022 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 16 août 2022 avant de changer ta station, peut être qu'il existe une solution pour les récupérer en local via un raspberry (sous Weewx par exemple) et de les envoyer toi même sur Weathercloud (c'est ce que je fais via Weewx avec la VP2) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien83400 Posté(e) 16 août 2022 Hyères Partager Posté(e) 16 août 2022 Ah non je change pas ma station j’irai sur un autre site je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves veau Posté(e) 16 août 2022 Partager Posté(e) 16 août 2022 Même problème avec même station. Par contre sur la même période et la même station aucun problème sur le site Weather Underground (tout est enregistré) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien83400 Posté(e) 16 août 2022 Hyères Partager Posté(e) 16 août 2022 il y a une heure, yves veau a dit : Même problème avec même station. Par contre sur la même période et la même station aucun problème sur le site Weather Underground (tout est enregistré) ! C’est la même chose pour moi. Sur WeatherUnderground il y a aucun soucis. C’est juste que Weathercloud a un filtre anti flood qui est actif. Et vu que nos donnes remontent via les serveurs Bresser et que l’adresse IP est identique il détecte cela comme une attaque DDoS. Donc ça nous bloque 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves veau Posté(e) 17 août 2022 Partager Posté(e) 17 août 2022 Bonjour, je viens de parler à un technicien Bresser, il me confirme que le problème viens de chez Wheathercloud qui fait passer d'abord les communications des abonnés payants. Du coup dans les moments où les serveurs sont surchargés les comptes gratuits sont pénalisés. Il me conseille un compte chez : https://www.awekas.at/wp/?lang=fr qui est d'après lui le meilleur serveur gratuit (ils sont en Suisse). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien83400 Posté(e) 17 août 2022 Hyères Partager Posté(e) 17 août 2022 (modifié) Ils se renvoient la balle. Weathercloud a communiqué sur sa page FB et voici leur réponse. Pour info je suis sur un compte payant et je suis pareil ça coupe pour ma part aussi. Modifié 18 août 2022 par Fabien83400 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien83400 Posté(e) 18 août 2022 Hyères Partager Posté(e) 18 août 2022 Le 17/08/2022 à 10:30, yves veau a dit : Bonjour, je viens de parler à un technicien Bresser, il me confirme que le problème viens de chez Wheathercloud qui fait passer d'abord les communications des abonnés payants. Du coup dans les moments où les serveurs sont surchargés les comptes gratuits sont pénalisés. Il me conseille un compte chez : https://www.awekas.at/wp/?lang=fr qui est d'après lui le meilleur serveur gratuit (ils sont en Suisse). Bonjour j’ai un compte pro et je te confirme que je décroche moi aussi. Les comptes pros payants ne sont pas favorisés. ça devient pénible. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rylinebacad Posté(e) 20 août 2022 Partager Posté(e) 20 août 2022 Je possède une station Bresser 7002580 et depuis 1 mois effectivement les données sur weathercloud sont coupées pour reprendre plus tard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien83400 Posté(e) 24 août 2022 Hyères Partager Posté(e) 24 août 2022 Bonjour, cela semble refonctionner normalement depuis 3 jours, je n'ai plus de coupure. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papizac Posté(e) 18 novembre 2022 Partager Posté(e) 18 novembre 2022 Bonjour Depuis hier ma station météo ne reçois plus de signaux du capteur extérieur de température et hygrométrie.Par contre pour la vitesse du vent pas de problème. J'ai bien sur changé les piles, mais sans résultat. Merci de vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés