Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

je voudrais aller dans la tornado alley (conseils, monter une équipe, prix, compétences requises)


Messages recommandés

Bonsoir,

 

en septembre prochain, cela ferra 6 ans que je pratique la chasse les orages en France.

 

Depuis la tempête de 1999 et le film "twister" je rêve de partir au moins une fois dans la tornado alley. 

 

je souhaite monter ou intégrer une équipe déjà existante pour aller observer ces colosses de vent et j'aurai besoin de conseils :

 

-je possède de bonnes compétences en photographie (11 ans) et en vidéo (4 ans) avec tous le matos nécessaire pour du reportage (camera, appareils photo, cellule de déclenchement, ordinateur, microphone, logiciels.

-le permis de conduire bien sur 

-quelques compétences en météo sporadiques mais je pense suffisantes pour aller aux USA :

 

-bases de la convection profonde

-prévision des orages et lecture des cartes (point de rosée, theta e, cape, SRH, geopotentiel ...)

-lecture des emagrammes (j'ai encore des difficultés pour interpréter les hodographes ) 

-choix de la target pour l'observation sur le terrain

-lecture des archives pour essayer de comprendre comment les tornades peuvent se former (j'ai lu le compte rendu des événements de hautmont, Etrochey en France puis Jarrell, et Pampa aux etats Unis

 

 

 

mes lacunes :

-j'ai tendance à trop regarder les cartes et pas assez le ciel 

-la lecture des radars doppler

-inexperience 

-je n'ai jamais voyagé de mon plein gré 

-l'anglais

 

 

voilà, si quelqu'un lis ce message vous pouvez me joindre par message privé (car les notification ne fonctionnent pas sur mon PC)

Modifié par pierrepaul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, nous recherchons une personne qui souhaite voyager avec nous une quinzaine de jours aux Etats-Unis pour chasser les tornades en Mai 2023. 

Pour ma part, ce sera la cinquième fois que je pars aux States et j'ai déjà été avec Frédéric Decker ( La météo.org ), Aniel R, Basile D ( Cieux sous tension ), Bruno M, JJK, Fabien B.

 

Pour cette année 2023, je partirai avec Frédéric Decker et un ami. Il nous reste donc une place afin d'être à 4.

Si vous êtes intéressés, contactez-moi en privé pour plus d'infos.

Dates : Grossomodo entre le 15/05 et le 02/06 ( Dates à définir )
Prévoir un budget d'environ 2500 euros pour être large tout compris ( billets d'avion, Esta, essence globale, location voiture, connexion internet permanente, hôtel, nourriture ). Tout est partagé mais cela revient à environ 2500 euros pour une quizaine de jours. Nous avons déjà tout le matériel ( PC MAC et WINDOWS, logiciels Glevel3, Street Atlas, antenne GPS, boitier internet ... )
IL FAUT ETRE VACCINE COVID POUR RENTRER AUX STATES.


NB : Si pas sérieux, s'abstenir ...

Bruno Gonzalez / Meteo-Ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...