Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Voyage en Amérique


Messages recommandés

Bonjour je me présente , je suis nouveau arrivant sur le forum . Je suis un passionné de tempête et d ouragan depuis mon plus jeune âge et passionné depuis longtemps par ce phénomène météorologique qui se passe souvent en Amérique . Je ne sais pas si j ai posté cette question au bonne endroit . Je m en excuse d avance si ça l est . Ma question est je souhaiterais partir en Amérique pendant la période des ouragans afin de filmer cet événement toute en sécurité . Le seul problème c est de savoir une fois que l ouragan passe dans la zone d'exposition au phénomène naturel . Est il possible de reprendre l avion le lendemain sans problème ?  Ou faut il partir dans un autre Etat d Amérique pour avoir plus de chance de prendre l avion ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus, si c'est ta première fois aux USA / première chasse à l'ouragan, m'est avis que le faire seul n'est peut-être pas la meilleure idée.

Je peux comprendre, j'ai moi même envie un jour de pouvoir "vivre" ce type de phénomènes, mais le danger qu'ils représentent est tel qu'il faut y réfléchir à plusieurs fois, s'organiser, connaître le terrain un minimum, savoir lire les modèles/prévisions/alertes, etc.

Quand à prendre l'avion lorsqu'un ouragan est passé par ta position, pas sûr que tu puisse le faire facilement le lendemain, surtout s'il y a des dégâts.

 

Chris de Chroniques Chaotiques avait documenté l'ouragan IRMA, je ne sais pas si d'autres membres du forum ont déjà effectué ce type de déplacement / chasse, mais tout bon conseil est à prendre je pense :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lecaude a dit :

Merci pour vos réponses . J aurai aimer entendre quelqu un qui a déjà fait cette expérience mais c est sur de trouver quelqu'un 

 

Si pas déjà vu, je te conseille cette vidéo de Chroniques Chaotiques J'ai chassé l'ouragan Irma - YouTube;)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...