Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du super typhon NORU - Pacifique Nord-Ouest 2022


Messages recommandés

Posté(e)
Entre Bogève (74250 - 1000m) et Paris 12

Alors que Noru est en train d'effectuer son landfall sur le Vietnam juste au sud de Danang, je serais curieux de connaitre son intensité réelle. Ce genre de cyclone tropical avec une structure difficilement lisible rendent l'estimation des vents et de la pression minimale via satellite plus difficile. En tous cas, bien qu'il se soit fortement ré-intensifié depuis, Noru n'as jamais vraiment pu récupérer une structure saine après sa traversée des Philipinnes. Ce genre de petit œil tel qu'on a pu l'observer entre hier et ce matin facilitent l'intensification du phénomène, mais sont également très fragiles. Je ne sais pas si c'est un ERC qui a déstabilisé Noru aujourd'hui, mais toujours est-il qu'il a été fortement perturbé dans les 12h qui ont précédées son impact.

 

Malgré cela, des conditions très dangereuses vont continuer à toucher le Vietnam ces prochaines heures entre les vents qui restent quand même estimés au sommet de la catégorie 2, tout près de la catégorie 3, les fortes pluies (entre 300 et 500mm de prévus entre Vietnam et Laos), et une onde de tempête accompagnée d'une forte houle.

 

Premier bilan demain matin.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...