Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Trouverez-vous le top 5 des stations MF les pluvieuses du VAR


Metamiga
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après 2 mois de patience j’ai réalisé une base excel et des tableaux statistiques constituées des données de toutes les stations MF du S.E. (LR+PACA+CORSE+Drome+ARDECHE soit 16 départements) de 1958 à 2012 mise en ligne sur le site des pluies extrêmes, ce qui correspond à 57865 données sur 55 ans

Je commence par le département du Var

Je vous propose un jeu pour trouver le top 5 des noms des stations MF dans l’ordre avec le plus grand nombres de journée de pluie en moyenne ( nbr de cas / par le nombre d’année d’existence ) supérieure à 60mm et 100mm pour le Var suite à cela je vous montrerai preuve à l’appuis le tableau correspondant au top 10 des stations du var ainsi que beaucoup d’autres tableaux grâce à des filtres de données comme notamment : les 10 journées les pluvieuses avec les dates ainsi que le nbr de stations concernées, le nombre d’épisodes par mois, un graphique du nombre de journées pluvieuses de 1958 à 2012 etc….

La liste des stations du var ce trouve ici

http://extrememeteo.free.fr/jeu/station_83.PNG

Sur la liste se trouve le nom de la commune, le lieu dit du poste, la date d’ouverture et de fermeture de la station (CONT veut dire continue, donc poste toujours ouvert) et l’altitude.

Vous me donnez seulement le nom de la commune (plusieurs lieux dits sur la commune selon les époques)

Il faut trouver d’abord les 5 stations ensuite trouver le bon ordre

Du top 5 des stations avec des journées >=60mm

Du top 5 des stations avec des journées >=100mm

Si cela vous amuse on pourra continuer avec les autres départements.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...