Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Liaison données pluviométrie impossible entre station et appli


DRAC
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis propriétaire de la crosse technology WS6869, transmetteur TXLTV-WSDTH04, la station capte bien les données du pluviomètre et de l'anémomètre, je n'ai aucun problème avec elle.
Par-contre, j'ai un samsung S21 avec l'application la crosse view, j'ai toutes les données mais seul le pluviomètre affiche 0 alors que la station affiche 2.54 mm, tout le reste fonctionne bien (température, vent, direction ressenti, humidité....)
J'ai attendu toute l'après-midi mais la valeur sur le téléphone reste à 0.
Et pourtant lors de mon acquisition il y a 2 semaines, l'application avait fonctionné lors de la 1ere pluie avec 8.8mm puis elle n'a jamais plus fonctionné.
Mon épouse a également rencontré le même problème avec le même type de téléphone, le pluviomètre ne veut pas répondre uniquement sur l'application.
 
Je ne comprends pas pourquoi la station fonctionne parfaitement, je retrouve les données sur l'application sauf la pluviométrie qui reste à 0 mm.
Les données de l'application passent bien par la station, n'est-ce pas ? car j'ai des difficultés à résoudre le problème, même en éteignant et en rallumant mon téléphone, en désinstallant et réinstallant l'application, et la mise à jour du téléphone est faite.  
Par avance merci pour votre aide.
Cordialement.
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Je ne connais pas cette station, mais si elle semble fonctionner correctement ça peut venir de l'appli. As-tu essayé (sans pour autant la désinstaller/réinstaller) d'effacer toutes le données liées à l'appli et vider son cache ? (appui long sur l’icône de l'appli puis "i" en haut à droite, puis sélectionner Stockage, puis "Vider le cache" et "Supprimer les données")

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

J'aime beaucoup : on se casse le tronc à chercher une solution, même si peut-être elle n'est pas pertinente, et zéro retour.

 

Pour gérer un autre forum, je constate malheureusement que c'est la mode d'une certaine nouvelle génération, née avec internet, habituée au tout, tout de suite, et gratuitement 🙄

Modifié par Claude_L
  • Solidaire 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Ça vient probablement de l'appli effectivement, il faudrait tenter de configurer à nouveau la station sur l'appli pour voir si tu données remontent à nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...