Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Résultante vectorielle du vent


Messages recommandés

Chers toutes et tous

Je travaille sur les données météorologiques de Bizerte au nord de la Tunisie. J'ai besoin de calculer la résultante vectorielle du vent qui résume les directions et vitesses d'une période donnée (partant de données horaires, je veux avoir la résultante vectorielle de la journée ou du mois). J'ai essayé des formules, mais je me sens un peu perdu. 

ce que je cherche est semblable à celui qu'on peut avoir avec WRPLOT sur la rose du vent, mais je veux l'avoir comme une donnée numérique calculée et non affiché graphiquement (voir PJ).

Je m'oriente vers vous pour m'aider à ce propos et je vous joins un extrait de mes données téléchargées depuis le ncei.noaa. 

Comment faire les U et V et puis calculer la résultante vectorielle du mois (sous forme de formule sous Excel) et le pourcentage de sa fréquence?

 

Je vous serai reconnaissant, car j'en ai vraiment besoin.

 

Merci

mounir_sellami@yahoo.fr

Rose_Vent_2000-2021_678_Bizerte_15h.png

31072022.xlsx

Modifié par Mounir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...