Mounir Posté(e) 6 janvier 2023 Partager Posté(e) 6 janvier 2023 (modifié) Chers toutes et tous Je travaille sur les données météorologiques de Bizerte au nord de la Tunisie. J'ai besoin de calculer la résultante vectorielle du vent qui résume les directions et vitesses d'une période donnée (partant de données horaires, je veux avoir la résultante vectorielle de la journée ou du mois). J'ai essayé des formules, mais je me sens un peu perdu. ce que je cherche est semblable à celui qu'on peut avoir avec WRPLOT sur la rose du vent, mais je veux l'avoir comme une donnée numérique calculée et non affiché graphiquement (voir PJ). Je m'oriente vers vous pour m'aider à ce propos et je vous joins un extrait de mes données téléchargées depuis le ncei.noaa. Comment faire les U et V et puis calculer la résultante vectorielle du mois (sous forme de formule sous Excel) et le pourcentage de sa fréquence? Je vous serai reconnaissant, car j'en ai vraiment besoin. Merci mounir_sellami@yahoo.fr 31072022.xlsx Modifié 6 janvier 2023 par Mounir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pan Posté(e) 6 janvier 2023 Partager Posté(e) 6 janvier 2023 (modifié) . Modifié 27 août 2023 par Pansa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés