Philou32 Posté(e) 8 janvier 2023 Auch gers 32 Partager Posté(e) 8 janvier 2023 Bonjour J'ai commandé: 1 Vantage pro2 6152 + Weatherlink live 1 mat télescopique de 10 m avec les accessoires pour haubaner. Le plus difficile pour moi est de trouver l'endroit pour l'installation(j'aimerais faire parti du réseau Static) Aussi je joins 2 photos pour que vous puissiez juger de l'environnement ou je peux installer la station. Le point rouge est un endroit relativement plat, la flèche bleu,la maison où seront réceptionnées les données. Merci pour vos conseils à venir. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 8 janvier 2023 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 8 janvier 2023 Salut. T'as des photos des arbres ou la hauteur approximative de ceux ci ? Quels sont les vents dominants chez toi ? Après pour les autres équipements ça me parrait pas mal du tout au niveau localisation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 janvier 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 janvier 2023 il y a 31 minutes, Hiigaraa a dit : Salut. T'as des photos des arbres ou la hauteur approximative de ceux ci ? [...] Hauteurs exactes via LiDAR HD : https://pcrs.ign.fr/version3 Bloc HP - Dalle 0498_6293 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou32 Posté(e) 8 janvier 2023 Auch gers 32 Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2023 Merci à vous deux Le vent dominant est sud-est Plus rarement vent ouest Pour la hauteur des arbres je m' occupe des demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 janvier 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 janvier 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Philou32 a dit : [...] il y a 45 minutes, Philou32 a dit : [...] Pour la hauteur des arbres je m' occupe des demain Juste pour donner des exemples (LiDAR HD d'été du 28/05/2022) : [Semis_2022_0499_6293_LA93_IGN69.laz] arbre au Nord 17,40 m de haut arbre au Sud 14,50 m de haut arbre à l'Est 16,90 m de haut Modifié 8 janvier 2023 par Thundik81 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou32 Posté(e) 9 janvier 2023 Auch gers 32 Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2023 Citation Juste pour donner des exemples (LiDAR HD d'été du 28/05/2022) : [Semis_2022_0499_6293_LA93_IGN69.laz] arbre au Nord 17,40 m de haut arbre au Sud 14,50 m de haut arbre à l'Est 16,90 m de haut j'ai bien suivi ton lien ,mais pas été capable de me servir du site. je vais réessayer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 janvier 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 janvier 2023 Dans tous les cas, la distance par rapport aux arbres est suffisante pour que la station soit StatICable. Et cela, même si l'anémo n'avait été qu'à la norme agro, alors à 10 m ce sera largement suffisant! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 janvier 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 9 janvier 2023 (modifié) il y a 34 minutes, Philou32 a dit : j'ai bien suivi ton lien ,mais pas été capable de me servir du site. je vais réessayer. Il faut un logiciel GIS Le Gers a aussi fait l'objet d'un test de deep learning (IA) pour le traitement automatique de l'occupation des sols : https://geoservices.ign.fr/ressources-ia-de-couverture-du-sol Edit: je réponds à ta question, mais cela reste accessoire par rapport à ta demande initiale ! Modifié 9 janvier 2023 par Thundik81 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou32 Posté(e) 9 janvier 2023 Auch gers 32 Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2023 Super donc je peux installer ma station à cet endroit. Je ne manquerais pas de photographier l'installation définitive(ce ne sera pas pour tout de suite ,sérieux problèmes de santé..) Quant à l'utilisation du site ,je vais persévérer.. Merci à tous 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés