Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

VigiFrance - nouveau site Vigilance & météo


dmarchesson
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avant tout je souhaitais remercier ce site et toutes les personnes qui œuvrent, étant passionné d'internet et de météo je ne comprends pas encore pourquoi j'ai découvert le site infoclimat il y a 5 jours....

 

Je présente un site VigiFrance une sorte de centre d’information des risques, VigiFrance qualifie en temps réel les niveaux de risques en France (Risques naturel, Air, Electricité, Eau, etc).

 

En d'autres termes, j'ai centralisé toutes les données que je pouvais récupérer (ATMO, ERDF, MeteoFrance, etc). Le site VigiFrance est encore en phase de test, je veux seulement qu'il soit prêt pour cet été. Car en effet l'idée du site m'est apparue l'été 2022 lorsque la Gironde (malheureusement pas le seul département) a été dévastée par les feux de forêt. A l'époque sur ce site il y avait une carte des incendies en temps réels.

 

L'idée de ce site est principalement de sensibiliser le grand public sur les gestes à adopter en fonction des niveaux de risques.

 

Pour terminer j'utilise donc l'API du site infoclimat pour afficher la météo dans un widget

 

Au plaisir de lire vos commentaires ;)

 

David

Modifié par dmarchesson
Titre peu compréhensible...
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • dmarchesson changed the title to VigiFrance - nouveau site Vigilance & météo

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...