Ogust156 Posté(e) 16 février 2023 Près de Lorient Partager Posté(e) 16 février 2023 Bonjour à tous, J'aurais pour projet de faire une sorte de livre ou d'atlas sur les nuages, tout les types de nuages. Quelle est votre avis sur le projet ? Je me disais qu'il faudrait d'abord que je me fasse une liste des nuages. Je me disais également que pour les photos j'en utiliserais de Infoclimat pourquoi pas d'ailleurs faire un partenariat... Bref je me perd je disais qu'il fallait que je bosse sur ce projet ! Voilà c'est tout ce que j'ai à vous dire pour l'instant. Donnez moi votre avis et vos questions, supposition etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 17 février 2023 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 17 février 2023 (modifié) Bonjour Je pense qu'il existe déjà des livres dans ce style (issus de https://cloudatlas.wmo.int/fr/home.html ou autre), ce qui n'empêche pas d'en créer un autre bien sûr ! La question serait surtout : quelle plus-value apporterait ce livre selon toi ? Ca reste un beau projet, même à titre perso Modifié 17 février 2023 par quentinrey 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 17 février 2023 Toulouse Partager Posté(e) 17 février 2023 il existe cet ouvrage : Observations et Mesures Météorologiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogust156 Posté(e) 17 février 2023 Près de Lorient Auteur Partager Posté(e) 17 février 2023 Il y a 2 heures, quentinrey a dit : Bonjour Je pense qu'il existe déjà des livres dans ce style (issus de https://cloudatlas.wmo.int/fr/home.html ou autre), ce qui n'empêche pas d'en créer un autre bien sûr ! La question serait surtout : quelle plus-value apporterait ce livre selon toi ? Ca reste un beau projet, même à titre perso Oui il faudrait que je trouve un truc à rajouter qui n'existe pas encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogust156 Posté(e) 17 février 2023 Près de Lorient Auteur Partager Posté(e) 17 février 2023 Il y a 8 heures, Ogust156 a dit : Oui il faudrait que je trouve un truc à rajouter qui n'existe pas encore ! Ce forum est peut être dans la mauvaise catégorie, il faudrait peut être que je le déplace vers presse, livres etc... Votre avis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 17 février 2023 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 17 février 2023 Il n'est pas encore publié et tu poses des questions. Je suis d'avis que c'est la bonne rubrique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogust156 Posté(e) 17 février 2023 Près de Lorient Auteur Partager Posté(e) 17 février 2023 il y a 12 minutes, _sb a dit : Il n'est pas encore publié et tu poses des questions. Je suis d'avis que c'est la bonne rubrique Ok. Et pour le projet votre avis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 18 février 2023 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 18 février 2023 Je n'ai pas d'idées particulières. De prime abord, ça me paraît compliqué d'être dans l'originalité tant les livres sur les nuages existent. Cependant, rien n'empêche d'en éditer un nouveau. Peut-être avec un fil rouge, genre des oiseaux sur un fond de nuages ? Un parcours entre un point A et un point B (arrivée d'une perturbation par exemple) avec des photos des différents nuages avec des vues des paysages, villes et villages traversés intégrées aux photos ? Raconter une histoire avec les nuages comme acteurs ? Parce qu'un atlas est un genre d'ouvrage plutôt normatif et ça, il en existe déjà et la nécessité d'en avoir un autre me semble moins pertinente. Quelle est ton ambition ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogust156 Posté(e) 18 février 2023 Près de Lorient Auteur Partager Posté(e) 18 février 2023 (modifié) Le 18/02/2023 à 13:49, _sb a dit : Je n'ai pas d'idées particulières. De prime abord, ça me paraît compliqué d'être dans l'originalité tant les livres sur les nuages existent. Cependant, rien n'empêche d'en éditer un nouveau. Peut-être avec un fil rouge, genre des oiseaux sur un fond de nuages ? Un parcours entre un point A et un point B (arrivée d'une perturbation par exemple) avec des photos des différents nuages avec des vues des paysages, villes et villages traversés intégrées aux photos ? Raconter une histoire avec les nuages comme acteurs ? Parce qu'un atlas est un genre d'ouvrage plutôt normatif et ça, il en existe déjà et la nécessité d'en avoir un autre me semble moins pertinente. Quelle est ton ambition ? Superbe idée ! Mon ambition serait de faire un livre qui permettrait au gens de reconnaitre les nuages rapidement, un genre de compagnon (un petit guide par exemple) comme les petits livres que l'on trouvent sur les oiseaux. Mais il a l'air d'en existé comme le livre "Nuages le guide d'identification". L'idée de faire un livre ou même un guide en suivant les oiseaux est pas mal, oui il faudrait faire par exemple le voyage d'un oiseaux de Brest à Bastia. Votre avis ? Modifié 19 février 2023 par Ogust156 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 12 mars 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 12 mars 2023 Le 18/02/2023 à 18:31, Ogust156 a dit : Superbe idée ! Mon ambition serait de faire un livre qui permettrait au gens de reconnaitre les nuages rapidement, un genre de compagnon (un petit guide par exemple) comme les petits livres que l'on trouvent sur les oiseaux. Mais il a l'air d'en existé comme le livre "Nuages le guide d'identification". L'idée de faire un livre ou même un guide en suivant les oiseaux est pas mal, oui il faudrait faire par exemple le voyage d'un oiseaux de Brest à Bastia. Votre avis ? Le déroulement d une perturbation ça me paraît bien Un petit lien : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 13 mars 2023 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 13 mars 2023 Très beau projet et bien ambitieux, j’aime bien 😀 Il ne faudrait pas oublier les nuages spéciaux et rares, par ex : onde de Kelvin-Helmotz, nuages lenticulaires, punch holes… etc 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogust156 Posté(e) 23 mars 2023 Près de Lorient Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2023 Merci à tous de participer à ce forum ! J'ai regardé la vidéo et elle est très bien ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés