Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Configuration Weatherlink (Station Extra Température)

Ponpon211
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je viens d'installer une station supplémentaire de température à ma station Davis Vantage Pro2 

A ma grande surprise dans le logiciel WeatherLink 6.0.5 , il n'est possible que de mettre 3 Températures Extra

Hors, je viens d'installer un 4eme station de température en plus de l'ISS

Sur https://www.weatherlink.com, je vois bien mes 4 températures supplémentaires.  

Par contre dans le logiciel WeatherLink 6.0.5, je ne sais qu'en afficher 3 !!!
Quelqu'un a t'il une idée 
Merci 

Bonjour,

Une console "classique" Davis Vantage Pro2, ainsi que son datalogger, ne peuvent accepter que 3 stations de température Extra.  Donc Weatherlink 6.0.5  qui capture les données du datalogger de la console ne pourra voir rien voir de plus.

D'où viennent les données envoyées sur weatherlink.com ?  Weatherlink Live, Meteobridge,  Wifilloger ou autre ?

Merci pour votre réponse 

Les données viennent directement de la station Davis via le soft Weatherlink 6.05

Sur le site
Weatherlink Live, on voit bien mes températures (voir image ci-jointe)
 , mais pas dans le soft Weatherlink 6.05

Je comprends pas pourquoi !!

Merci 

station.jpg

Si je recherche "Hestrud" sur weatherlink.com, je ne vois qu'une station "Meteo-Hestrud (et non pas "Météo-Hestrud")  qui ne montre aucune trace de capteurs de température auxiliaires :

679298535_Capturedcran2023-02-2221_11_55.thumb.png.c7c30bfbf8469ca7b40108828918258d.png

mystère !

Le lien correspondant à ma capture d'écran est : https://www.weatherlink.com/bulletin/80ae7aeb-ea5b-455e-a62c-6b572d7273f1

Quel est le lien correspondant à ta capture d'écran ?

Posté(e)
Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m
Le 22/02/2023 à 17:27, Ponpon211 a dit :

Merci pour votre réponse 

Les données viennent directement de la station Davis via le soft Weatherlink 6.05

Sur le site
Weatherlink Live, on voit bien mes températures (voir image ci-jointe)
 , mais pas dans le soft Weatherlink 6.05

Je comprends pas pourquoi !!

Merci 

station.jpg

Bonjour,

Pour ma station c'est le contraire !

Je n'ai pas de de capteurs de température supplémentaires pourtant sur weatherlink.com quatre sont affichés avec des valeurs incohérentes!

Vraiment bizarre.

Capture d’écran 2023-02-23 192401.png

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)
Il y a 5 heures, Jimmy28 a dit :

Je n'ai pas de de capteurs de température supplémentaires pourtant sur weatherlink.com quatre sont affichés avec des valeurs incohérentes!

Même chose pour moi : j'ai 2 "extra sensors" fantômes. Ça pourrait provenir d'interférences avec des VP2 situées pas très loin (dans mon coin il y a pas mal de châteaux qui ont des VP2 ou similaires sur leurs vignobles, et qui ne sont pas forcément reliées à weatherlink et n'apparaissent du coup pas sur les cartes weatherlink.

Lorsque ma station était à Brunoy (91) j'avais un extra sensor également, qui indiquait d'ailleurs une température fixe fantaisiste, et j'avais une VP2 à 450 m de chez moi.

• J'aime 1