Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

De gros problème avec ma station WS1080


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Salut les icéens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je possède une station météo WS1080 donc une assez basique mais qui me suffit pour le moment et vue le prix de toute façon. J'ai de toute façon fabriqué un abri pour des relevées de températures bonnes.

Mais depuis quelques temps je rencontre un problème récurent en journée (10h-18h). La station cesse d'émettre les données extérieur et pourtant lorsqu'elle remarche et que je la branche à cumulus, les données entre ont été enregistré dans la station mais n'étaient pas visible sur la console.

Les piles sont neuves et donc je vous demande si vous ne sauriez pas d'ou peut provenir le problème gênant tout de même.

Nicolas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes piles sont neuves aussi bien pour le thermo-hydro que la station ??

Car j'avais le même pb ces 4 derniers jours même après le changement des piles que du thermo-hydro puisqu'à la station je n'avais pas l'icone disant que ses propres piles étaient à la fin. Mais voilà que ce matin cet icone est apparu et donc après avoir changé ses piles tout est redevenu correct. En plus les piles étaient plus que faibles après avoir regardé avec un testeur de piles, toutes dans le rouge, se qui m'étonne que la station n'a pas prévenu plus tôt.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes piles sont neuves aussi bien pour le thermo-hydro que la station ??

Car j'avais le même pb ces 4 derniers jours même après le changement des piles que du thermo-hydro puisqu'à la station je n'avais pas l'icone disant que ses propres piles étaient à la fin. Mais voilà que ce matin cet icone est apparu et donc après avoir changé ses piles tout est redevenu correct. En plus les piles étaient plus que faibles après avoir regardé avec un testeur de piles, toutes dans le rouge, se qui m'étonne que la station n'a pas prévenu plus tôt.

Williams

Les piles sont neuves, ceux de la station comme ceux du Thermo-Hydro mais j'ai remarqué un truc, c'est seulement quand le soleil tape que la station bug, hier et aujourd'hui, sous la pluie la station à émis correctement toute la journée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bsr, si les données ont été enregistrées dans la station, l'émetteur transmet donc bien et la base reçoit donc bien...sinon tu aurais des "trous" de données dans Cumulus, le problème de piles est à exclure.

Il s'agirait plutôt d'une problème d'affichage sur la base. As-tu la possibilité de régler le contraste de l'affichage LCD sur cette station? Quand tu ne vois "rien", l'as-tu prise en mains et regardé sous différents angles possibles?

La base est-elle justement en plein soleil?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bsr, si les données ont été enregistrées dans la station, l'émetteur transmet donc bien et la base reçoit donc bien...sinon tu aurais des "trous" de données dans Cumulus, le problème de piles est à exclure.

Il s'agirait plutôt d'une problème d'affichage sur la base. As-tu la possibilité de régler le contraste de l'affichage LCD sur cette station? Quand tu ne vois "rien", l'as-tu prise en mains et regardé sous différents angles possibles?

La base est-elle justement en plein soleil?

Non elle n'est pas en plein soleil, loin de là elle est dans ma chambre bien à l'opposé du soleil.

Aujourd'hui aucun problème à nouveau, tout fonctionne à merveille mais comme le soleil n'est pas présent pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu la même station que toi avec le logiciel Cumulus,et quand console perdait la connection avec la sonde thermo hydgro c'était un problème

d'interférrence du à un appareil électronique,comme un appareil sans fil ou la box,mais moi sa se produisait par jour de pluie.

Si tu as un abri à coupelle pour ta sonde et fixé sur mat attend toi à des problèmes à grand vents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...