Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le jeu de l'été saison 2023 !


aircraft
 Partager

Messages recommandés

Le 22/08/2023 à 16:24, Warren117 a dit :

 

- Tn maximale de la saison chaude: 20.1°C     +19.7c le 6 juillet (26/30)

 

 

Aussi improbable que cela puisse paraître, les modèles voient une Tn entre +18°c et +23°c pour le 4-5 septembre 🤣🤣🤣

 

Pour info la TNm est de +7c en ce moment 

Ce serait quand même c** de battre la Tnx de l'été en septembre ici au Saguenay 🤣 (sachant qu'on s'est approché du 0c dans la région ce weekend et lundi)

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

intermédiaire de début juillet: et ça change encore !!!     C'est au tour de @Warren117 de prendre la tête du classement lors de ce nouvel intermédiaire marqué par le fait que tou

J'hésite à miser sur une moyenne des derniers étés, ou alors sur un été a la sauce de mon bingo 2023 cad le pire été de tous les temps !   Je joue pour Strasbourg-Entzheim : Ceci est la mise

Encore une journée de neige en plus aujourd'hui ! Yeah ca va me faire des poi... ?? Ah mais attends cest le jeunde l'été là ?! 🤣

Images postées

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude: 15 juin --->18 juin (27/30)

- Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 30 avril ---> 13 avril (17/30)

- Tn maximale de la saison chaude: 18.8°---> 18.3 (25/30)

- Tx maximale de la saison chaude: 35.2° ---> 35.7 (25/30)

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 18 ---> 17 (29/30)

- Nombre de jours avec Tx > 30°C: 15 ---> 14 (29/30)

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés): 490mm ---> 457.2 (17/20)

 

bon ben stop là sinon ça craint !!!

 

2022: 12.2

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, aircraft a dit :

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude: 15 juin --->18 juin (27/30)

- Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 30 avril ---> 13 avril (17/30)

- Tn maximale de la saison chaude: 18.8°---> 18.3 (25/30)

- Tx maximale de la saison chaude: 35.2° ---> 35.7 (25/30)

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 18 ---> 17 (29/30)

- Nombre de jours avec Tx > 30°C: 15 ---> 14 (29/30)

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés): 490mm ---> 457.2 (17/20)

 

bon ben stop là sinon ça craint !!!

 

2022: 12.2

Ça fait un sacré score !

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

La mise réaliste (pour le jeu) :

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 19 Mai --> 17 juin (+30,6) 2/30

- Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 16 avril --> 23 avril 23/30

- Tn maximale de la saison chaude : +21,6°C  --> +22,8°C  le 19 juillet 18/30

- Tx maximale de la saison chaude : +39,7°C --> +40,9°C le 22 août 18/30 Il s'agit du nouveau record de Txx de la station

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 45 jours --> 27 jours 12/30

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 66 jours --> 51 jours 15/30

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 396 mm -->  348,6 mm

 

Pour l'instant, mon meilleurs score (le cumul va forcément monter en septembre) est celui qui ne compte que pour 20 points :ph34r:

Pour remonter mon score, le temps que je souhaite en septembre est : très chaud avec de nombreux orages orographiques dans les massifs alentours, mais qui ne touchent que rarement Valence.

 

La mise "catastrophe", ne rentre pas dans le jeu :

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 17 Avril --> 0/30

- Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 30 avril  --> 23 avril 23/30 (le même résultat mdr)

- Tn maximale de la saison chaude : +23,7°C  --> +22,8°C  le 19 juillet 19/30

- Tx maximale de la saison chaude : +43°C --> +40,9°C le 22 août 9/30 Il s'agit du nouveau record de Txx de la station

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 30 jours --> 27 jours 27/30

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 89 jours --> 51 jours 0/30

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 246 mm -->  348,6 mm

 

L'honneur est sauf, le résultat est moins bon que la mise réaliste, même si je parvient à avoir un résultat identique pour le premier orage entre les deux mises, et un presque identique pour la Tn maximal 🤣

Modifié par stormi26
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ça devrait plus bouger en ce 31 Août, et donc dommage d'avoir perdu du terrain sur la Tnx et la Txx ...

Il me reste de la marge en T > 30° et en PP.

Pour l'instant 139/200 ça me va ^_^

(en 2021 j'avais 63/200 et 2022 116/200)

 

image.thumb.png.6156c6c70e0aa9c6c31579d9cc7034c6.png

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 7 heures, Matpo a dit :

Ça fait un sacré score !

 

oui mais je risque de perdre des points pour ce dernier mois du jeu...

  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour au 1 septembre à cagnasse-entzheim

Quotas des 30°C dépassé et les modèles balancent encore de la cagnasse la semaine prochaine, d'ailleurs sur les 29 Tx > 30, 7 le sont entre 30.0 et 30.3 🤣 va falloir aller arroser la station pour l'empêcher d'atteindre 30°C la semaine pro.

 

Strasbourg-Entzheim : Ceci est la mise sérieuse qui comptera pour le jeu

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 15 mai / 9 juin (5/30)

- Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 22 avril / 12 avril (20/30)

- Tn maximale de la saison chaude : 21.5°C / 21.5°C (30/30)

- Tx maximale de la saison chaude : 38.0°C / 36.5°C (15/30)

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 16 / 16 (30/30)

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 27 / 29 (28/30)

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 330 mm / 245.9 mm (10/20)

 

TOTAL : 138/200

 

_____________________________________

 

La mise spécial bingo 2023 : pour le fun, ne compte pas pour le jeu

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 20 avril / 9 juin (0/30)

- Date du premier orage de la saison post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 14 mai / 12 avril (0/30)

- Tn maximale de la saison chaude : 24.0°C / 21.5°C (5/30)

- Tx maximale de la saison chaude : 42.0°C / 36.5°C (0/30)

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude post 1er avril (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 9 / 16 (23/30)

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 55 / 29 (3/30)

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 180 mm / 245.9 mm (6/20)

 

TOTAL : 37/200

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise a jour pour ici au Saguenay (QC) - date 31 aout inclus :

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 05 juin  --- 31 mai  (25/30)

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 27 mai   --- 30 mai (27/30)

- Tn maximale de la saison chaude: 20.1°C     +19.7c le 6 juillet (26/30)

- Tx maximale de la saison chaude: 35.2°C     +36.2c le 6 juillet (20/30) Mince aurevoir mon perfect

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage): 18      17 jours (29/30)

- Nombre de jours avec Tx > 30°C: 10      10 jours (30/30) STOOPP xD

- Pluvio total de la saison  : 425 mm      428mm (11cm de neige / 417mm de pluie) (20/20 C'EST BON ? ON PEUT S'ARRËTER LA ?? :D )

 

TOTAL : 17.7/20  :D

 

 

Bon voici les previsions a venir...

n8uo.png

 

Gros coup de chaleur lourde...Ouf, GFS voit la possibilité que je batte ma Tnx de l'été en septembre ! Ce serait remarquable !

  • Haha 1
  • Surprise 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint- dié- des- vosges(alt 350m)

bonjour à tous , mise à jour au 01/09 à Saint-Dié

 -Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 18er juin(18 juin)

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 19mai(22mai)

- Tn maximale de la saison chaude : 21,0 °C ->(20,5°c)

- Tx maximale de la saison chaude : 33 °C ->(35,1°c)

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : (15) (17)

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 14(16)

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 450mm(430mm)

Un Septembre sec et pas trop orageux ,ce serait pas mal😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 3 heures, déod88 a dit :

bonjour à tous , mise à jour au 01/09 à Saint-Dié

 -Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 18er juin(18 juin)

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 19mai(22mai)

- Tn maximale de la saison chaude : 21,0 °C ->(20,5°c)

- Tx maximale de la saison chaude : 33 °C ->(35,1°c)

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : (15) (17)

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 14(16)

- Pluvio total de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 450mm(430mm)

Un Septembre sec et pas trop orageux ,ce serait pas mal😎

Purée toi aussi ça va envoyer du bois ton score

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint- dié- des- vosges(alt 350m)
il y a 25 minutes, Matpo a dit :

Purée toi aussi ça va envoyer du bois ton score

oui , y'a plus qu'à serrer les fesses pour septembre😃

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 20/08/2023 à 08:44, pvaill67 a dit :

Y'a plus qu'à espérer un mois de septembre sans pluie et ce sera pas mal 😛

 

Pour l'instant c'est parti pour un mois de septembre bien sec en tout cas, c'est tout bon pour moi même si je suis déjà au dessus de mon pronostic.

 

Saint-Nabor (67) 312 m d'altitude.

 

- Date de la première Tx > 30°C de la saison chaude : 1er juin -> 18 juin (13/30)

- Date du premier orage de la saison (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 19 avril -> 28 avril (21/30)

- Tn maximale de la saison chaude : 23,0 °C -> 22.4 °C (24/30)

- Tx maximale de la saison chaude : 35.5 °C -> 35.4 °C (29/30)

- Nombre de jours d'orages de la saison chaude (en considérant qu'un coup de tonnerre = un orage) : 18 -> 19 (29/30)

- Nombre de jours avec Tx > 30°C : 22 -> 17 (25/30)

- Pluvio totale de la saison (donc pluvio d'avril, mai, juin, juillet, août et septembre additionnés) : 299 mm ->312.0 mm (18/20)

 

Total 15.9/20

 

Les 30° ce sera pas mal mais il ne faut plus d'orages, et donc comme je disais, plus de pluie (allez, je tolère jusqu'à 330 mm)

Modifié par pvaill67
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

dernier classement intermédiaire !!! stop ou encore?!

 

on commence à y voir clair mais à l'instar du temps qu'il fait beaucoup de joueurs ont chauds et commencent à perdre des points, et pourtant l'été n'est pas fini !!!

 

septembre.jpg.bae5cc760c8743900486d72dddaa4c3b.jpg

 

 

@Warren117 est un solide leader et a même pris encore de l'avance mais chaque mm, chaque jour de fortes chaleurs lui fait perdre des points, attention à ce que le mois de septembre ne plombe pas ce superbe parcours

en deuxième moi même, en position de force pour grapiller quelques points sur le leader... ça va se jouer au finish cette histoire !!!

en 3° @déod88 l'autre vosgien du concours doit trouver le temps long. Chaque jour d'orage ou de forte chaleur le pénalise. Le suspens est entier sur le podium avec aussi @pvaill67 en embuscade!!!

 

Après un petit décrochage derrière c'est serré, hormis des retardataires dans la mise à jour, tout le monde a au moins 10/20, la barre est élevée cette année

 

Le verdict définitif sera rendu dans un mois, d'ici là ne grillez pas trop !!!

Modifié par aircraft
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint- dié- des- vosges(alt 350m)
Il y a 2 heures, aircraft a dit :

dernier classement intermédiaire !!! stop ou encore?!

 

on commence à y voir clair mais à l'instar du temps qu'il fait beaucoup de joueurs ont chauds et commencent à perdre des points, et pourtant l'été n'est pas fini !!!

 

septembre.jpg.bae5cc760c8743900486d72dddaa4c3b.jpg

 

 

@Warren117 est un solide leader et a même pris encore de l'avance mais chaque mm, chaque jour de fortes chaleurs lui fait perdre des points, attention à ce que le mois de septembre ne plombe pas ce superbe parcours

en deuxième moi même, en position de force pour grapiller quelques points sur le leader... ça va se jouer au finish cette histoire !!!

en 3° @déod88 l'autre vosgien du concours doit trouver le temps long. Chaque jour d'orage ou de forte chaleur le pénalise. Le suspens est entier sur le podium avec aussi @pvaill67 en embuscade!!!

 

Après un petit décrochage derrière c'est serré, hormis des retardataires dans la mise à jour, tout le monde a au moins 10/20, la barre est élevée cette année

 

Le verdict définitif sera rendu dans un mois, d'ici là ne grillez pas trop !!!

A l'image de la météo actuelle , ça va être chaud pour le final!🥴

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Bon je suis dans la situation inverse de la plupart mdr

 

Septembre est censé me faire gagner des points...

Modifié par stormi26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Tx de 29,8°C :@

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Le 05/09/2023 à 23:43, aircraft a dit :

dernier classement intermédiaire !!! stop ou encore?!

 

on commence à y voir clair mais à l'instar du temps qu'il fait beaucoup de joueurs ont chauds et commencent à perdre des points, et pourtant l'été n'est pas fini !!!

 

septembre.jpg.bae5cc760c8743900486d72dddaa4c3b.jpg

 

 

@Warren117 est un solide leader et a même pris encore de l'avance mais chaque mm, chaque jour de fortes chaleurs lui fait perdre des points, attention à ce que le mois de septembre ne plombe pas ce superbe parcours

en deuxième moi même, en position de force pour grapiller quelques points sur le leader... ça va se jouer au finish cette histoire !!!

en 3° @déod88 l'autre vosgien du concours doit trouver le temps long. Chaque jour d'orage ou de forte chaleur le pénalise. Le suspens est entier sur le podium avec aussi @pvaill67 en embuscade!!!

 

Après un petit décrochage derrière c'est serré, hormis des retardataires dans la mise à jour, tout le monde a au moins 10/20, la barre est élevée cette année

 

Le verdict définitif sera rendu dans un mois, d'ici là ne grillez pas trop !!!

allez on va glaner des jours de tx a +30 j'y crois jy crois de pas finir dernier

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 8 minutes, aircraft a dit :

les jours à 30, il faut que ça s'arrête ici!!! ou alors je t'en passes @Royans26

vasy envoie !!!! parcontre en échange j'triche sur les tn/tx stp

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce dernier classement intermédiaire. Sûrement la dernière fois que je me vois en tête 🤣

 

Je viens de perdre des points en Tx > 30c ces derniers jours...et aujourd'hui orages et pluie

 

Je ferais le point plus tard ;)

 

Pour la suite des précisions, finis la chaleur, place a l'automne a partir de ce weekend...mais aussi a la flotte 😭

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
il y a 52 minutes, Warren117 a dit :

Merci pour ce dernier classement intermédiaire. Sûrement la dernière fois que je me vois en tête 🤣

 

Je viens de perdre des points en Tx > 30c ces derniers jours...et aujourd'hui orages et pluie

 

Je ferais le point plus tard ;)

 

Pour la suite des précisions, finis la chaleur, place a l'automne a partir de ce weekend...mais aussi a la flotte 😭

Ce serait dommage de perdre la première place au finish... a voir. Si ça peut te rassurer je perds aussi des points à cause des 30 degrés en ce moment 😭

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60mm, on est dans l'alignement des précipitations

1u9o.jpg

 

Ça refoule

si2s.jpg

 

gtl1.jpg

 

 

Bon mon seul espoir réside dans le fait que ma station de référence c'est celle officielle d'environnement Canada, située a 15km a l'est de e chez moi, donc avec un peu de chance elle est plus en marge du cœur des précipitations. On verra demain avec les chiffres.

 

Mais ce n'est pas de chance pour mon score ça 🤣

 

 

  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...