Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Builder de dashboard

snowman43
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous partage le builder de dahsboard que j'ai crée, très intéressant pour présenter des données météo aux visiteurs. Le site se nomme https://chartzou.com

Un exemple avec les données climatiques de Paris : https://chartzou.com/external/dashboard/share/a99905c9-ee25-43ac-a703-9084046daf45

L'outil est puissant et très simple à prendre en main.

Bonne soirée et n'hésitez pas à poser vos questions si vous en avez.

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
Saint-Astier (24)

J'en ai quelques unes ;)

Pourquoi tout est en anglais alors que visiblement les fondateurs de ce site sont français (au moins, proposer un menu avec un choix de langues) ? 

Pourquoi il y a de fausses évaluations sous "what people are saying" avec des photos de profil génériques (banques d'images) ?

C'est géré par une société, l'extension de domaine en .com laisse comprendre un but commercial. Est-ce le cas ?

Site pas très RGPD-friendly étant donné que rien ne nous indique où gérer les cookies, notamment ceux de parties tierces comme Google. Un oubli ?

Quel est l'apport par rapport avec la quantité déjà énorme de générateurs de graphiques en ligne existants, dont un certain nombre ne nécessitent pas de création de compte ?

Enfin, pourquoi ce site a l'air aussi impersonnel et donne l'impression qu'il existe juste pour collecter des adresses email en masse ? (Vraie question, c'est le sentiment que j'ai eu en allant sur ce site, je cherchais en quoi c'était météo et j'ai réellement cru à du spam ou à de l'arnaque en ligne)

• J'aime 2

Le 06/03/2023 à 11:57, Damia a dit :

J'en ai quelques unes ;)

Pourquoi tout est en anglais alors que visiblement les fondateurs de ce site sont français (au moins, proposer un menu avec un choix de langues) ? 

Pourquoi il y a de fausses évaluations sous "what people are saying" avec des photos de profil génériques (banques d'images) ?

C'est géré par une société, l'extension de domaine en .com laisse comprendre un but commercial. Est-ce le cas ?

Site pas très RGPD-friendly étant donné que rien ne nous indique où gérer les cookies, notamment ceux de parties tierces comme Google. Un oubli ?

Quel est l'apport par rapport avec la quantité déjà énorme de générateurs de graphiques en ligne existants, dont un certain nombre ne nécessitent pas de création de compte ?

Enfin, pourquoi ce site a l'air aussi impersonnel et donne l'impression qu'il existe juste pour collecter des adresses email en masse ? (Vraie question, c'est le sentiment que j'ai eu en allant sur ce site, je cherchais en quoi c'était météo et j'ai réellement cru à du spam ou à de l'arnaque en ligne)

Bonjour Damia,

- Le site est effectivement tout en anglais car il ne vise pas spécifiquement le public français. Pour l'instant je n'ai pas prévu de faire de version française mais c'est une idée à creuser.

- Pour l'instant l'outil est très peu utilisé, c'était pour meubler la landing page

- Il n'y a pas de but commercial derrière le site

- Effectivemement, c'est un point a corrigé.

- J'ai développé le site car je n'ai pas trouvé de builder de dahsboard online simple, peut être ai-je mal cherché, as-tu des exemples en tête.

- Je n'ai pas cette impression, je trouve que l'outil est assez utile pour présenter simplement des données météo par exemple, j'ai par ailleurs corrigé un bug qui empêchait les utilisateurs non connectés aux dashboards.

Merci de ton avis précieux, j'essayerai d'améliorer l'outil prochainement.

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

Bonjour,

il y a 35 minutes, snowman43 a dit :

- Le site est effectivement tout en anglais car il ne vise pas spécifiquement le public français. Pour l'instant je n'ai pas prévu de faire de version française mais c'est une idée à creuser.

Alors pourquoi "faire de la Pub" d'un  site "So British" sur un forum météo Français de 1 ère langue.  Tout le monde ne comprend pas l'anglais, désolé.

Suggestions.

Creuser la version Française "par défaut".😉

Pour améliorer les graphiques, tu pourrai regrouper les températures mensuelles par colonnes "Mois".  Ex:  Avril=min max moy , pour la légende .

De même pour les précipitations, regrouper "quantité et jours".

Cela faciliterait la lecture et une économie d’énergie.

Merci.

Bonne continuation.