fd43 Posté(e) 28 janvier 2016 Partager Posté(e) 28 janvier 2016 Bonjour à tous, ça fait des années que je consulte infoclimat, mais plutôt les forums prévisions, encore merci pour ce super site! je viens de revamper ma station météo ws2300 de chez Lacrosse : je vais réinstaller un pluvio et un anémo sur la sonde thermo hygro qui se situe dans un abris 7714 de chez davis. L'installation se fera à une 20 éne de mètres de la console en transmission par ondes. ma question est : à votre avis, est il possible de rajouter un transmetteur 433 mhz branché en rga sur la prise display, ce qui permettrai d'avoir une mesure toutes les 8 secondes et de , pourquoi pas, d'avoir une distance de transmission plus longue? qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 28 janvier 2016 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 28 janvier 2016 Bonjour à tous, ça fait des années que je consulte infoclimat, mais plutôt les forums prévisions, encore merci pour ce super site! je viens de revamper ma station météo ws2300 de chez Lacrosse : je vais réinstaller un pluvio et un anémo sur la sonde thermo hygro qui se situe dans un abris 7714 de chez davis. L'installation se fera à une 20 éne de mètres de la console en transmission par ondes. ma question est : à votre avis, est il possible de rajouter un transmetteur 433 mhz branché en rga sur la prise display, ce qui permettrai d'avoir une mesure toutes les 8 secondes et de , pourquoi pas, d'avoir une distance de transmission plus longue? qu'en pensez vous? Bonjour, J'ai une "certaine expérience" de toutes sortes de branchements de consoles et transmetteurs La Crosse WS2300. y compris en liaison filaire, y compris des modifications électroniques pour transmettre en radio à 8 secondes, y compris le fonctionnement simultané de trois consoles et trois transmetteurs (il y a une astuce pour la synchronisation) etc., il y a donc des chances que je puisse te renseigner, mais malheureusement je ne comprends pas ta question ! (si tu peux, avec des schémas ce serait bien; mais pas indispensable) Si tu veux brancher deux transmetteurs (un en radio l'autre en filaire) sur la même console, la réponse est non et de toutes façons la console ne peut afficher qu'une seule série de paramètres météo, donc aucun intérêt. Par contre il est possible de brancher un transmetteur sur deux consoles (mais en radio uniquement) mais ce n'est peut-être pas ça ta question ? Chez LaCrosse, le transmetteur c'est la sonde thermo-hygro, on est bien d'accord ? prise "display" = ??? "rga" = ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fd43 Posté(e) 28 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2016 Merci pour ta réponse. En fait, je voulais savoir si je pouvais brancher un transmetteur radio sur la sortie filière de la sonde. D'après ce que tu dis, ce n'est pas possible. J'essaierai donc de modifier la sonde pour avoir un flux de données toutes les 8 secondes. J'y connais rien du tout en transmission radio mais ce forum est une mine d'or donc y'a plus qu'a ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fd43 Posté(e) 28 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2016 On est bien d'accord que le transmetteur est la sonde thermo hygro. Rga: je voulais dire rja, et display: sortie filiaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés